A propos de ...

Répondre
Eric

A propos de ...

Message par Eric »

bonjour

Une belle sortie est proposée par Philippe,ce qui améne à  s'interroger sur ce point car d'autres on peut être envie de se lancer ,ou bien de réitérer certaines sorties en Bretagne occidentale . Et des choses ont changées depuis l'AG

Qui peut proposer ce type d'évenement ou sortie sous la banniére Km.eu ?

- les membres associés seuls
- les membres de l'association et associés
- les membres du forum et les 2 autres catégories

une autre question reste sans réponse :

il est proposé une donnation mais sans proposition d'adhésion pour ceux qui le désirent : Pourquoi ?
charlesV20

Re : A propos de ...

Message par charlesV20 »

salut eric,
j'extrapole peut etre mais je pensais que tout membre du forum pouvait proposer une sortie sous la banniere Km.eu?
pour l'association, je m'en tiens à  ce que j'ai compris:
dans mon cas, donation sans adhesion( mes demandes d'adhesions étant en suspens avant l'AG...), ce qui au fond ne me derange pas, étant un peu "rétif" aux rassemblements et aux contraintes.
charles
jerome53

Message par jerome53 »

C'est pour tous les incrits au forum. Surtout s'il habite une belle région en bretagne occidentale ! ;)
Celà  semble être écrit ainsi dans la chartres des sorties ! (si j'ai bien tout lu et si c'est à  jour)
mau.len

Message par mau.len »

Bonjour Eric.
Pour l'association, il y a eu changement des statuts : maintenant les membres se cooptent entre eux. J'ai déjà  dit tout le mal que je pensais (pour l'avenir du forum) de ces nouveaux statuts dans la rubrique de l'association, rubrique pour laquelle on nous a coupé l'accès (en tout cas Eric et moi) ... ça peut se comprendre : on n'est plus membre de l'association (à  partir de quand ?), mais un petit peu de communication n'aurait pas fait de mal ... Juste histoire de montrer que les choses avaient changé. Mais bon ça me fait sourire : c'est moi qui communique pour l'asso suite à  une question posée par Eric il y a plusieurs jours. Bref ...

Pour les sorties, encore une fois Eric pose les bonnes questions. Une petite précision quand même : on peut aussi utiliser le forum pour communiquer sur des sorties qui ne sont pas sous la bannière kayakistesdemer.org ? Et c'est quoi exactement "une sortie sous la bannière kayakistesdemer.org" ? Je crois que j'ai déjà  posé la question il y a quelques années.
Je vais vous livrer le fond de ma pensée : il ne devrait pas y avoir de sorties sous la bannière kayakistesdemer.org, simplement des sorties qu'on annonce grâce à  l'outil de communication qu'est le forum (c'est volontairement que je ne dis pas : organisé par des membres du forum). Pour deux raisons. Tout d'abord, tous les membres du forum ne se reconnaissent pas forcément dans l'association. Et ensuite pour des raisons juridiques.
Eric

Message par Eric »

Je comprends vite ,mais faut m'expliquer longtemps !

Ce que je crois avoir compris : l'association fonctionnerait comme ses ainées AKMP,Trégor-Goelo .... avec en plus la charge d'un forum

Je déplore le manque de réponses et d'infos des membres associés qui se connectent pourtant

Il me semble que les questions sont posées de façon cordiale et amicale
charlesV20

Message par charlesV20 »

merci mau.len pour l'eclaircissement
moi qui prenait le terme "sous la banniere" au pied de la lettre (merci mr cotten!) :o
je plaisante bien sur! :o
donc pour être associé, faut être recommandé par un associé. c'est un peu une loge alors? :o , on a juste remplacé "l'equerre et le compas" par le "kayak et la pagaie"...
bon, je suis déjà  associé dans mon boulot, je ne le serai pas dans mes loisirs.
charles
Fabrice29
Administrateur

Message par Fabrice29 »

Eric a écrit :Je comprends vite ,mais faut m'expliquer longtemps !

Ce que je crois avoir compris : l'association fonctionnerait comme ses ainées AKMP,Trégor-Goelo .... avec en plus la charge d'un forum

Je déplore le manque de réponses et d'infos des membres associés qui se connectent pourtant

Bonsoir Eric

En Fait, kayakistesdemer.org était à  ses débuts, un Forum de partage et de communication sur le k mer.
L' asso à  été créer pour réaliser Kersaliou ( mais çà  tu le sais mieux que moi).

Ensuite l'asso à  pris de l'ampleur et est devenu en quelque sorte ingérable. Disons que personnes ne voulaient vraiment s'embêter avec tout ce qu'une asso pouvait et devait engendrer.

C'est un peu un retour à  la source (un forum) mais on garde une asso restreinte de Membres associés pour gérer une trésorerie et éventuellement refaire un BKF.

Quand à  la question "Qui peut proposer une sortie sous la bannière kmer.eu?"

La réponse est simple : tout inscrit au forum kayakistesdemer.org en respectant la charte des sorties !
et pas besoin d'être donnateur non plus!

Il n'est pas façile de reprendre le travail effectué par d'autre mais ça va le faire petit à  petit !
etienne

Message par etienne »

salut les gars

Allez, soyez patient, nous n'avons pas encore reelement commencer à  nos mettre au travail et certain sont en congès.
nous n'avons pas encore mis en place un agenda de travail. Notre priorité à  été de sauver le financement du forum, d'ou la mise en place du système de don

Eric a écrit :Je comprends vite ,mais faut m'expliquer longtemps !

fabrice56

Message par fabrice56 »

ERIC et MAU.LEN on vous attend avec le plus grand plaisir dans le groupe de "travail" de l'asso pour le plus grand bien du forum .
mau.len

Message par mau.len »

fabrice56 a écrit :ERIC et MAU.LEN on vous attend avec le plus grand plaisir dans le groupe de "travail" de l'asso pour le plus grand bien du forum .
PAs de problème
guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 »

mau.len a écrit :PAs de problème
Je ne voudrais pas jouer dans votre cours, mais lorsqu'il s'agit de mettre des messages sur le forum vous êtes présent alors que vous pourriez donner votre avis aux AGs (mais alors vous êtes plus la).
Les AG étaient pourtant en Bretagne. D'autres membres du Forum ont fait des déplacement de plus loin (et même pour certains juste pour l'AG).
Que vous ne soyer pas d'accord avec certaines choses OK, mais vous pourriez le faire avec diplomatie.

Si je ne me trompe pas ta voie MAU.LEN a été représentée par Guillaume14.
Je ne vous connaît pas de visu, mais j'aimerais bien. Me faire critiquer par des gens qui ne me connaissent pas, c'est moyen.

Guillaume
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 »

Il n'y a de toute façon pas encore d'adhesion.
On essaye de faire les choses rapidements pour sauver le forum qui aurait été sûrement fermé autrement. C'est pas une bonne période avec les vacances.
Pour les sorties, vous avez la réponse.

Par contre arrêtez de mettre le feu aux poudres, ça ne fait rien avancer. En plus ça énerve les personnes qui bénévolement donnent de leur temps pour essayer de faire que tout marche bien pour le plaisir de tout le monde. Merci
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
etienne

Message par etienne »

guillaume35 a écrit :Pour les sorties, vous avez la réponse
Voila, a ce jour c'est cela l'essentiel
Pour les sorties, allez y n"hésitez pas,proposez!
Que vous soyer breton ,normand, parisien,corse,...de partout ou il y a de l'eau.
C'est l'été fait... "beau"
Ca nous donnera l'occasion de nous voir et discuter autour d'une vague ou d'un verre.
C'est surtout à  ça qu'il sert ce FORUM.
Faire des sorties sur des lacs, des rivieres, des spots de surf, des iles, des BV...
Trouver des potes en ligne, organiser des randos, (j'en connais qui sont allé en Ecosse comme cela).
Puis, raconter vos aventures, donner envie aux autres de se lancer.
Alors allez y, tous, donateurs, associés, dissociés,bien membrés,démembrés... tous... allez y proposez, nous on est preneur.

Il vous plait pas ce programme!
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Eric a écrit :
C'est le cas.

Les questions posées me semblent personnellement parfaitement pertinentes et légitimes.

Sur la partie don / adhésion, il y a déjà  discussion par ailleurs sur le forum. Cela fait partie des orientations décidées en AG dans le Golfe. Libre à  chacun d'y adhérer ou non, j'ai livré ma vision des choses (qui n'est pas celle du choix retenu) et ne polémique plus sur le sujet.

Sur la question des sorties sous la "bannière" (au propre et/ou au figuré !) du forum, l'idée était essentiellement à  ma connaissance de faire profiter de l'assurance mise en place avec la première association. C'est quand même un outil plus qu'appréciable.

Pour l'organisation de sorties, la logique veut que tout membre du forum (indépendamment de l'association qui n'est qu'un outil de support) puisse en proposer ! c'est d'ailleurs déjà  le cas. Si je me trompe, merci de me corriger.

Je n'ai pas connaissance que des accès aient été coupés à  tel ou tel sous-forum association. A vérifier et définir par la suite, au fur et à  mesure de la mise en place

Sur l'aspect de "membre associé", je pense que l'interprétation retenue lors de l'AG n'est pas particulièrement restrictive : un appel aux bonnes volontés qui auraient souhaité s'impliquer a été fait sur place, j'imagine que toute personne qui aurait souhaité en faire partie aurait été intégrée ! Merci donc de ne pas tenir rigueur de la formulation qui pourrait paraitre surprenante. Je comprends assez bien l'allusion au compas, et regrette cette incompréhension.

Quoi qu'il en soit, en effet les choses mettent un peu de temps à  se mettre en place, merci d'en tenir compte. Les dispos des uns et des autres sont souvent difficiles à  concilier, gageons que tout rentre en ordre à  la fin des vacances ! merci de votre patience
Méduzman :p
charlesV20

Message par charlesV20 »

[quote="Guillaume-14"]
désolé guillaume si ma remarque a été mal perçue, ou plutot mal exprimée.
pas de souci de mon coté!
mau.len

Message par mau.len »

Guillaume-14 a écrit :C'est le cas.

Les questions posées me semblent personnellement parfaitement pertinentes et légitimes.

Merci Guillaume, les réponses sont pertinentes et claires ;)
A voir pour le sous-forum de l'association : ces discussions sur le fonctionnement de l'asso et du forum n'intéressent certainement pas tout le monde, Eric a raison de dire que ça devrait au moins être réservé au mode identifié.
Répondre