coup de gueule!!
coup de gueule!!
Salut à tous,
Besoin de pousser un coup de gueule, tout droit à la fédé!!
Je m'explique:
1:
Je m'entraine dur depuis un an en surfski, avec un programme (plusieurs heures/semaine).
2:
Je suis BPJEPS kayak et délivre plusieurs dizaines de pagaies vertes par saison.
3:
Je suis adulte, vacciné contre la rage et responsable de mes actes!
4:
On m'empêche de courir à Arcachon (sélectif France d'ocean-racing), parce que ma pagaie verte n'est pas a jour sur le serveur du site de la fédé (je l'ai fait valider cette semaine par mon club).
La pagaie verte! Rien que le test d'entrée au BPJPS est niveau pagaie bleue/rouge, non mais où est le problème?
Voila encore une incohérence de la fédération, le surf ski me permet de garder une appétence au kayak de mer, de garder une motivation dans ma pratique et voila le résultat...
Ce n'est pas cet incident qui a motivé ma décision, elle est plus réfléchie que cela, mais je pense faire comme d'autre en Bretagne quitter ce circuit pour être indépendant dès la saison 2013...
Désolé de vous embêter avec mes petits soucis perso, mais je ne comprend vraiment pas la logique de tout cela.
A+
Yoann DAVD
Besoin de pousser un coup de gueule, tout droit à la fédé!!
Je m'explique:
1:
Je m'entraine dur depuis un an en surfski, avec un programme (plusieurs heures/semaine).
2:
Je suis BPJEPS kayak et délivre plusieurs dizaines de pagaies vertes par saison.
3:
Je suis adulte, vacciné contre la rage et responsable de mes actes!
4:
On m'empêche de courir à Arcachon (sélectif France d'ocean-racing), parce que ma pagaie verte n'est pas a jour sur le serveur du site de la fédé (je l'ai fait valider cette semaine par mon club).
La pagaie verte! Rien que le test d'entrée au BPJPS est niveau pagaie bleue/rouge, non mais où est le problème?
Voila encore une incohérence de la fédération, le surf ski me permet de garder une appétence au kayak de mer, de garder une motivation dans ma pratique et voila le résultat...
Ce n'est pas cet incident qui a motivé ma décision, elle est plus réfléchie que cela, mais je pense faire comme d'autre en Bretagne quitter ce circuit pour être indépendant dès la saison 2013...
Désolé de vous embêter avec mes petits soucis perso, mais je ne comprend vraiment pas la logique de tout cela.
A+
Yoann DAVD
-
jpr44
Re : coup de gueule!!
Je ne comprends pas le problème: pour finir as-tu ou non obtenu ta validation de pagaie verte par le fédé?
As-tu été enquiquiné en raison d'un retard de ta part (ce qui peut arriver à tout le monde dès qu'on est confronté au maquis administratif là et ailleurs) ou parce que tu as été victime d'un dysfonctionnement administratif ou/et logiciel de la part de la fédé ou les deux mon capitaine?
C'est peut-être le moment de relire le fameux petit pamphlet dont le titre est "le principe de Peter" à savoir "tout employé tend vers son niveau d'incompétence".
http://lentonnoir.over-blog.com/2-categorie-543018.html
A prendre, au moins, au second degré évidemment.
As-tu été enquiquiné en raison d'un retard de ta part (ce qui peut arriver à tout le monde dès qu'on est confronté au maquis administratif là et ailleurs) ou parce que tu as été victime d'un dysfonctionnement administratif ou/et logiciel de la part de la fédé ou les deux mon capitaine?
C'est peut-être le moment de relire le fameux petit pamphlet dont le titre est "le principe de Peter" à savoir "tout employé tend vers son niveau d'incompétence".
http://lentonnoir.over-blog.com/2-categorie-543018.html
A prendre, au moins, au second degré évidemment.
Salut,
En fait c'est un petit peu tout à la fois...
J'ai fait valider ma pagaie verte tardivement, c'est sur, mais elle est validée.
La pagaie verte, je l'ai fait valider par téléphone par un de mes collègue où je suis licencié...elle n'a, a mes yeux, aucune valeur.
Ce que je ne comprend pas c'est comment peut on refuser à une personne adulte, consciente des "risques", ayant le niveau (certifié par l'état), d'aller barboter deux heures sur un plan d'eau protégé.
A+
PS: rigolo le concept de peter, je ne connaissais pas.
En fait c'est un petit peu tout à la fois...
J'ai fait valider ma pagaie verte tardivement, c'est sur, mais elle est validée.
La pagaie verte, je l'ai fait valider par téléphone par un de mes collègue où je suis licencié...elle n'a, a mes yeux, aucune valeur.
Ce que je ne comprend pas c'est comment peut on refuser à une personne adulte, consciente des "risques", ayant le niveau (certifié par l'état), d'aller barboter deux heures sur un plan d'eau protégé.
A+
PS: rigolo le concept de peter, je ne connaissais pas.
Perso, je voulais rentrer dans un club et avais commencé à suivre les cours. Le président m'a informé que désormais, je n'avais plus le droit de naviguer en dehors du club et jamais seul car je n'avais aucune pagaie. C'était au mois d'avril 2011 et me promettait de la passer à la rentrée de septembre. De plus, j'étais privé de sortie avec le club n'ayant pas ma jaune au moins.
Résultat : j'ai annulé mon inscription et mon fils que j’essayai d'emmener aussi.
Est ce la fédé, est ce ce président zélé... je ne sais mais c'est complètement idiot.
Je précise aussi que l'interdiction concernait les canaux, pas la mer ou les rivières vives... non non, le fluvial ! Et qu'il est bien côté à la fédé parait il le Mà”sieur... Pffff Je me passerai donc de leurs œillères adaptées aux scolaire et non au monde adulte.
Résultat : j'ai annulé mon inscription et mon fils que j’essayai d'emmener aussi.
Est ce la fédé, est ce ce président zélé... je ne sais mais c'est complètement idiot.
Je précise aussi que l'interdiction concernait les canaux, pas la mer ou les rivières vives... non non, le fluvial ! Et qu'il est bien côté à la fédé parait il le Mà”sieur... Pffff Je me passerai donc de leurs œillères adaptées aux scolaire et non au monde adulte.
- charlesV20
hein, il allait camper devant chez toi pour verifier?Gregoire a écrit :Perso, je voulais rentrer dans un club et avais commencé à suivre les cours. Le président m'a informé que désormais, je n'avais plus le droit de naviguer en dehors du club et jamais seul car je n'avais aucune pagaie.
abus de pouvoir!!??
comme disais pol pot: "donnez du pouvoir à un abruti..."
Comme dirait Brassens "à plus de 4 on est une bande de cons".
C'est en partie pour ça que je n'ai jamais aimé les fédérations sportives et les clubs sportifs en général.
Bah t'as qu'à naviguer seul te tirer la bourre avec tes copains ça sera plus intéressant.
C'est en partie pour ça que je n'ai jamais aimé les fédérations sportives et les clubs sportifs en général.
Bah t'as qu'à naviguer seul te tirer la bourre avec tes copains ça sera plus intéressant.
- Laurent35480
HOU LA LA,moi qui voulait acquerir quelques connaissances naviguatiques en club pour pouvoir etre autonomes
je crois que je vais me cantonner a mes jeudis rennais avec les potes
on apprend plein de trucs et on se bidonne
si je doit tomber sur un mec autocratique en club,moi qu'on a defini comme instable et reffractaire a l'autorite
je pourrais bien trouver une tout autre utilites a ma pagaie
je tiens a vous rassurer la definition ci dessus viens d'un psy depressif
je suis cool et j'ai pris de l'ages 46 piges (maturites +sagesse)prepubaire quoi!
bref merci du retour a +
si je doit tomber sur un mec autocratique en club,moi qu'on a defini comme instable et reffractaire a l'autorite
je suis cool et j'ai pris de l'ages 46 piges (maturites +sagesse)prepubaire quoi!
bref merci du retour a +
- Fanch35120
prends une groenlandaise, c'est fait pourlaurent44590 a écrit : je pourrais bien trouver une tout autre utilites a ma pagaie
- charlesV20
arrgh, pas ma black light!Fanch35120 a écrit :prends une groenlandaise, c'est fait pour
- Fanch35120
en sapin, c'est plus lourd en plus
- Laurent35480
ok,les mecs merci du tuyau,
je m'occupe de l'affutage
kayak VS jetski, cette la mer sera rouge
a+
je m'occupe de l'affutage
kayak VS jetski, cette la mer sera rouge
a+
laurent44590 a écrit :HOU LA LA,moi qui voulait acquerir quelques connaissances naviguatiques en club pour pouvoir etre autonomes
bref merci du retour a +
Grégoire parle de son expérience dans un club en particulier, les clubs peuvent être très différent selon ceux qui s'en occupent et leur pratique...
La vie associative c'est tout de même important, ca permet d'apprendre et de partager bien plus qu'en restant dans son coin.
Quand on navigue "entre pote" on partage c'est vrai, mais entre soi.
Tout comme il est dommage d'aborder un association d'un point de vu de consomateur, on intégre un club pour y apprendre des choses mais aussi pour en apporter.
- Laurent35480
salut brice
je suis a sion les mines ,le premierclub est a 20 Km et ils ne pratiquent que la riviere que j'ai pratiquer ds ma jeunesse,je suis aujourd'hui + attire par la mer.Je ne denigre absolument pas les clubs et assos,j' iniciais moi meme des jeunes en boxes anglaise ds les quartier "hot". LA ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dit que l'on partage entre soi.Je ne crois pas que la PEDAGOGIe
soit si differentes les jeudis;la personne qui gere un peu tous ca pour ne pas le cites est aussi a l'ecoute des conseils et experiences des autres
il n'y a pas la barriere mono/eleve ce qui me semble beaucoup +enrichissant et interessant surtout
maintenant nos sommes bien ds un bar et la plaisanterie y a sa place me semble t il
si j'ai le grant honneur de te croiser je serai heureux de te payer une rincette
a la tienne
laurent
je suis a sion les mines ,le premierclub est a 20 Km et ils ne pratiquent que la riviere que j'ai pratiquer ds ma jeunesse,je suis aujourd'hui + attire par la mer.Je ne denigre absolument pas les clubs et assos,j' iniciais moi meme des jeunes en boxes anglaise ds les quartier "hot". LA ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dit que l'on partage entre soi.Je ne crois pas que la PEDAGOGIe
soit si differentes les jeudis;la personne qui gere un peu tous ca pour ne pas le cites est aussi a l'ecoute des conseils et experiences des autres
il n'y a pas la barriere mono/eleve ce qui me semble beaucoup +enrichissant et interessant surtout
maintenant nos sommes bien ds un bar et la plaisanterie y a sa place me semble t il
si j'ai le grant honneur de te croiser je serai heureux de te payer une rincette
a la tienne
laurent
- Laurent35480
je tiens a preciser que je ne me prend absolument pas au serieux
et je tiens a remercier les gens qui s'impliquent benevolement sur ce site pour que l'on puissent
vivre des moments de partage tres chouette a mon gout
et je tiens a remercier les gens qui s'impliquent benevolement sur ce site pour que l'on puissent
vivre des moments de partage tres chouette a mon gout
- Fanch35120
PAIX ET AMOUR MES FRàˆRES, on comprend la blague, et c'est pour çà qu'on sur enchérit.
Moi non plus je ne me prends pas du tout au sérieux , puisque surnommer sur l'eau "le touriste" par un bon préteur en matos ; par contre de façon "bénévole" je te signale que ta signature et quelque peu " limite".
- charlesV20
oh? à peine grossierEricC66 a écrit :je te signale que ta signature et quelque peu " limite".
moi je preférais:
-"fuck a duck and try to fly"
mais j'avais peur d' énerver les possesseurs d'anas
- charlesV20
aie! les échardes!Fanch35120 a écrit :en sapin, c'est plus lourd en plus
- charlesV20
oui, Brice, il y a club et club.Brice33 a écrit :Grégoire parle de son expérience dans un club en particulier, les clubs peuvent être très différent selon ceux qui s'en occupent et leur pratique...
La vie associative c'est tout de même important, ca permet d'apprendre et de partager bien plus qu'en restant dans son coin.
Quand on navigue "entre pote" on partage c'est vrai, mais entre soi.
Tout comme il est dommage d'aborder un association d'un point de vu de consomateur, on intégre un club pour y apprendre des choses mais aussi pour en apporter.
dans le cas de laurent, il a la chance d'avoir des kayakistes experimentés, compétents et pédagogues sous la main (avec ça , si on me paie pas un apero...)
- Laurent35480
proverbe breton oblige
et le partage des us et coutumes,alors
hahaha
a boire et a manger
ripaillons mes freres hahaha
et le partage des us et coutumes,alors
hahaha
a boire et a manger
ripaillons mes freres hahaha
- Fanch35120
çà fait une semaine qu'on délire avec les goélands et leurs démangeaisons sur un autre post. Et je n'ai pas souvenance que Laurent ait eu une autre signature depuis mon inscription.EricC66 a écrit :Moi non plus je ne me prends pas du tout au sérieux , puisque surnommer sur l'eau "le touriste" par un bon préteur en matos ; par contre de façon "bénévole" je te signale que ta signature et quelque peu " limite".
Enfin, ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, selon la formule appropriée.
PS : Charles, si tu montes avec de la liqueur de châtaignes, je te l'échange contre une de pommeau, ou de calva, ou de vieille goutte de cidre. De toute façon, on les videra sur place.
J'ai bien vu la discution sur une sortie avec "goéland" .
Ce n'est pas parceque la signature est présente depuis des lustres quelle fait forcement l'unanimité !
Je me référe a la charte , que tout le monde a pu ou du lire au moment de son inscription , quand a un type de langage employé , voila tout !
Ce n'est pas parceque la signature est présente depuis des lustres quelle fait forcement l'unanimité !
Je me référe a la charte , que tout le monde a pu ou du lire au moment de son inscription , quand a un type de langage employé , voila tout !
- charlesV20
je suis partant pour les trois!Fanch35120 a écrit : pommeau, ou de calva, ou de vieille goutte de cidre. De toute façon, on les videra sur place.
- Laurent35480
ho mince la charte
je te remercie eric
je restitue au marin breton leur proverbe et je presente mes escuses au personne
que j'ai pu choquer,outrer,desapointer voire perturber ou meme destabiliser
a+
je te remercie eric
je restitue au marin breton leur proverbe et je presente mes escuses au personne
a+
- Fanch35120
charlesV20 a écrit :je suis partant pour les trois!
Pas de souci, je n'ai été ni choqué, ni outré. Je trouve juste que la pratique en club est très importante... tout comme la navigation entre pote.laurent44590 a écrit :ho mince la charte
je te remercie eric
a+
- Laurent35480
salut brice
elle est bien plus qu'importante,elle indispensable
je ne confirais pas mes enfants a autres choses qu'une stucture reconnue
le fait de payer une adhesion et qu'il y est des BE pour l'encadrement
donne droit a une prestation de qualite et est plus securisant pour tous parents responsables
j'ai un certain age,je fonctionne en electron libre par defaut et
suis heureux d'avoir cet opportunite de naviguation
bonne journee
donne droit a une prestation de qualite et est plus securisant pour tous parents responsables
bonne journee
-
fabrice17
oh mer* un fil qui pourrit la fédé et j'ai raté ça !
quel c* je suis ! :-)
Yoann29, le sélectif d'Arcachon était "surveillé" par un monsieur réputé extrêmement procédurier (bruit de couloir uniquement, je nierais l'avoir dit devant témoins !).
Tu n'as pas idée du nombre de personnes qui en changeant de club perdent leurs pagaies vertes, parcequ'il n'y a aucun contrôle des saisies de licence.
La moindre erreur de frappe de ton nom dans ton nouveau club, un oubli de vérifier ton ancien numéro, et un nouveau numéro de licence t'es attribuée. Tu te présentes en toute bonne foi sur la compet, et tu repars la pagaie entre les jambes. Recoller les morceaux quand tu as 2 numéros de licence dont l'une possède les pagaies et pas l'autre est un cauchemar administratif (vécu).
J'ai d'autres bruits de couloirs d'encadrants de clubs mer aussi : Des pagaies refusées par le CTR au motif qu'elles seraient "de complaisance". Uniquement parce qu'elles arrivent juste dans les délais avant une compet. Sans que le CTR se soit jamais déplacé pour contrôler lui-même les niveaux. Vous avez dit abus de pouvoir ?
La fédé multiplie les tracasseries administratives depuis un an ou deux. A tel point que j'ai laissé tomber.
Il n'y avait pas de place pour notre niveau de pratique : On entre en compétition pour se tirer la bourre et évaluer un peu le niveau pour progresser, pas pour faire un podium !
Si vous n'êtes pas slalomeur visant au moins les mondes et les JO, vous n'êtes rien à la FFCK.
Grégoire : Que ce soit clair : Aucune fédération ne peut règlementer ta pratique individuelle ! Certains membres de la FFCK entretient depuis plusieurs années une légende malhonnète : L'obligation de se fédérer pour pratiquer, et être couvert par une assurance.
Dans les faits, il t'appartient de vérifier que ta RC te couvre pour les dommages à autrui (à priori les sports de rame ne sont pas classés comme risqués dans les assurances, et sont donc couverts par ta RC standard) et si tu le souhaites, de prendre une complémentaire pour ton matos et ta personne.
A partir de là , tu peux pratiquer la randonnée où tu veux dans les limites de ton matos et tes connaissances, et participer à des courses open en dehors du circuit fédéral.
Sans vouloir m'avancer à la place des organisateurs, je pense que c'est gagnant-gagnant si des surfskis demandent à courir sur des downwind à côté des OC, des va'a, et des SUP.
Un petit lien pour avoir une vision d'ensemble des courses (open et fédé) sur toute la saison 2012 :
http://vaatoru.blogspot.fr/p/agenda.html
Certaines courses sont spécifiques va'a (c'est un peu le sujet du blog au départ !), mais d'autres plus "hawaà¯ennes" dans l'esprit, sont de plus en plus ouvertes à tous les "paddlers".
La hulinokea par exemple est ouverte aux catégories K1 et K2
quel c* je suis ! :-)
Yoann29, le sélectif d'Arcachon était "surveillé" par un monsieur réputé extrêmement procédurier (bruit de couloir uniquement, je nierais l'avoir dit devant témoins !).
Tu n'as pas idée du nombre de personnes qui en changeant de club perdent leurs pagaies vertes, parcequ'il n'y a aucun contrôle des saisies de licence.
La moindre erreur de frappe de ton nom dans ton nouveau club, un oubli de vérifier ton ancien numéro, et un nouveau numéro de licence t'es attribuée. Tu te présentes en toute bonne foi sur la compet, et tu repars la pagaie entre les jambes. Recoller les morceaux quand tu as 2 numéros de licence dont l'une possède les pagaies et pas l'autre est un cauchemar administratif (vécu).
J'ai d'autres bruits de couloirs d'encadrants de clubs mer aussi : Des pagaies refusées par le CTR au motif qu'elles seraient "de complaisance". Uniquement parce qu'elles arrivent juste dans les délais avant une compet. Sans que le CTR se soit jamais déplacé pour contrôler lui-même les niveaux. Vous avez dit abus de pouvoir ?
La fédé multiplie les tracasseries administratives depuis un an ou deux. A tel point que j'ai laissé tomber.
Il n'y avait pas de place pour notre niveau de pratique : On entre en compétition pour se tirer la bourre et évaluer un peu le niveau pour progresser, pas pour faire un podium !
Si vous n'êtes pas slalomeur visant au moins les mondes et les JO, vous n'êtes rien à la FFCK.
Grégoire : Que ce soit clair : Aucune fédération ne peut règlementer ta pratique individuelle ! Certains membres de la FFCK entretient depuis plusieurs années une légende malhonnète : L'obligation de se fédérer pour pratiquer, et être couvert par une assurance.
Dans les faits, il t'appartient de vérifier que ta RC te couvre pour les dommages à autrui (à priori les sports de rame ne sont pas classés comme risqués dans les assurances, et sont donc couverts par ta RC standard) et si tu le souhaites, de prendre une complémentaire pour ton matos et ta personne.
A partir de là , tu peux pratiquer la randonnée où tu veux dans les limites de ton matos et tes connaissances, et participer à des courses open en dehors du circuit fédéral.
Sans vouloir m'avancer à la place des organisateurs, je pense que c'est gagnant-gagnant si des surfskis demandent à courir sur des downwind à côté des OC, des va'a, et des SUP.
Un petit lien pour avoir une vision d'ensemble des courses (open et fédé) sur toute la saison 2012 :
http://vaatoru.blogspot.fr/p/agenda.html
Certaines courses sont spécifiques va'a (c'est un peu le sujet du blog au départ !), mais d'autres plus "hawaà¯ennes" dans l'esprit, sont de plus en plus ouvertes à tous les "paddlers".
La hulinokea par exemple est ouverte aux catégories K1 et K2
- smauriet35
je voudrais juste modérer un peu tes propos Laurent...laurent44590 a écrit :salut brice
bonne journee
Il n'y a pas que des BE dans les clubs. Et les BE ne' sont pas forcements mieux formés que les moniteurs fédéraux... J'ai vu des BE faire des belles conneries sur l'eau. Mais je reste un ardent défenseur des clubs !
@plus
sylvain
-
fabrice17
smauriet35 a écrit :Mais je reste un ardent défenseur des clubs !
Il y a des gens biens dans les clubs, et la possibilités d'essayer du matos, de se former, de rencontrer du monde.
Il ne faut pas confondre les clubs et l'horrible administration qui les chapeaute !