Rando bivouac entre Argeles et Cadaques
-
Cyril73230
Rando bivouac entre Argeles et Cadaques
Bonjour à tous,
J'aimerai faire pendant la deuxième quinzaine de juillet une rando bivouac entre Argeles et Cadaques sur une 10n de jours.
Rando cool avec beaucoup de plongée et chasse sous marine.
Je voulais connaître les grosses difficultés sur ce parcours*; cap, vent … et avoir vos conseil de locaux pour cette rando,
Et si des personne connaissent des coins sympa pour mettre le hamac je suis preneur des coordonnées GPS.
Merci
Cyril
J'aimerai faire pendant la deuxième quinzaine de juillet une rando bivouac entre Argeles et Cadaques sur une 10n de jours.
Rando cool avec beaucoup de plongée et chasse sous marine.
Je voulais connaître les grosses difficultés sur ce parcours*; cap, vent … et avoir vos conseil de locaux pour cette rando,
Et si des personne connaissent des coins sympa pour mettre le hamac je suis preneur des coordonnées GPS.
Merci
Cyril
Ne jamais remettre à demain, ce qu'on peut faire d'une seule !!!
Re : Rando bivouac entre Argeles et Cadaques
Je pense que Franck " Untelosa" te répondra car , le mode rando sur le litoral et en mode plongée , c'est ce qu'il affectionne .
Il y a un peu plus d'un an , j'ai croisé quelqu'un de Savoie avec un wind 585 tout neuf , chargé a mort pour une sortie de 10/12 jours .
Croisé le jour 1 , dont l'étape était : Canet / Cadaqués avec une cuillére entre les mains , est ce que c'était toi ?
J'avais dis a la personne que sur son retour , il pourrait s'arreter a Llansa puisque dans son périble , a la meme date nous étions en semaine sainte et donc il y avait , le fameux "symposium".
Pour la chasse sous marine , attention a la réserve de Banyuls , qui en faite se trouve a Cérbère ... essentiellement ! pas vrai Michel ?.. Michel le roi du " hamac" !
Il y a un peu plus d'un an , j'ai croisé quelqu'un de Savoie avec un wind 585 tout neuf , chargé a mort pour une sortie de 10/12 jours .
Croisé le jour 1 , dont l'étape était : Canet / Cadaqués avec une cuillére entre les mains , est ce que c'était toi ?
J'avais dis a la personne que sur son retour , il pourrait s'arreter a Llansa puisque dans son périble , a la meme date nous étions en semaine sainte et donc il y avait , le fameux "symposium".
Pour la chasse sous marine , attention a la réserve de Banyuls , qui en faite se trouve a Cérbère ... essentiellement ! pas vrai Michel ?.. Michel le roi du " hamac" !
-
Cyril73230
Merci Eric pour les infos.
J’espère que Franck m'en dira plus.
Pour ce qui est de l'année dernière, ce n'était pas moi. J'ai le 585 que depuis avril.
J’espère que Franck m'en dira plus.
Pour ce qui est de l'année dernière, ce n'était pas moi. J'ai le 585 que depuis avril.
Sinon pour la plongée tu as le " Cap ras ou l'ane " proche de Coléra .
Un peu plus loin Llansa ... au sud de Llansa et des la fin de l'hurbanisation (lotissement et derniers appart sur les hauteurs ) les premières criques , je ne m'y suis pas rendu depuis presque 10 ans ; attention pour la première plage et les petits endroits qui suivent , il y a une grande tolérance a la pratique du naturisme (je le signale) parfois des mini-plage de moins de 5m de large puis les criques .
J'aime beaucoup les 2 premier km , que j'ai fais a pieds , pas en kayaks , rien qu'a y pensé ... l'eau y est claire !! la sur , je sors le Pacific .
J'ai pas bien compris , tu es en total autonomie ou avec un véhicule et tu te déplace sur le secteur ?
Un peu plus loin Llansa ... au sud de Llansa et des la fin de l'hurbanisation (lotissement et derniers appart sur les hauteurs ) les premières criques , je ne m'y suis pas rendu depuis presque 10 ans ; attention pour la première plage et les petits endroits qui suivent , il y a une grande tolérance a la pratique du naturisme (je le signale) parfois des mini-plage de moins de 5m de large puis les criques .
J'aime beaucoup les 2 premier km , que j'ai fais a pieds , pas en kayaks , rien qu'a y pensé ... l'eau y est claire !! la sur , je sors le Pacific .
J'ai pas bien compris , tu es en total autonomie ou avec un véhicule et tu te déplace sur le secteur ?
Je pourrais peut-etre te déjoindre sur l'eau le samedi ou dimanche 21/22 ou 28/29 avec mon masque et tuba !
Mais je pense qu'il ne dois pas etre facile de prévoir un endroit a l'avance , encore moins sans etre sur "zone" et puis si tu veux bien de quelqu'un bien sur !
En fait tu prévois : Argeles /Cadaques en 5 jours et demi-tour .
Mais je pense qu'il ne dois pas etre facile de prévoir un endroit a l'avance , encore moins sans etre sur "zone" et puis si tu veux bien de quelqu'un bien sur !
En fait tu prévois : Argeles /Cadaques en 5 jours et demi-tour .
-
andre66330
salut alors comment s est passe ton periple quel conseil peux tu donner? j habite la cote et cest une rando que je veux faire
Merci Andre
Merci Andre
Justement André , il ne la pas encore faite !
-
andre66330
toi qui connais depuis banyuls en deux jours par beaux temps. Banyuls Garbet aller retour es ce raisonnable?
Bien sur ! la plage de Garbet étant celle juste aprés Cap-Ras , dans mon dernier album j'avais du mal a placer son nom sur la bonne plage ( avec le restaurant au raz de l'eau ! ) .
500 m plus loin la vue est belle ; depuis le sentier comme sur l'eau .
Il y a plusieurs semaine j'avais fais Cérbère ( anse des pirates , au nord donc) Llansa , en quelques heures et avec une tendinite a la clée ; l'éloignement de Banyuls/Cérbère et assez proche de Coléra/Llansa , a vérifié !!
500 m plus loin la vue est belle ; depuis le sentier comme sur l'eau .
Il y a plusieurs semaine j'avais fais Cérbère ( anse des pirates , au nord donc) Llansa , en quelques heures et avec une tendinite a la clée ; l'éloignement de Banyuls/Cérbère et assez proche de Coléra/Llansa , a vérifié !!
En relisant ton message "8" André , je me demande s'il ne s'agit pas de ta future sortie !.. puisque aller/retour .
Je viens de relire mes lignes sur mes photos d'album , un total de 5h , avec une halte repas d'une 1h , il me semble qu'un aller simple et ok en 1h45 en Mer d'huile et sans vent .
Je viens de relire mes lignes sur mes photos d'album , un total de 5h , avec une halte repas d'une 1h , il me semble qu'un aller simple et ok en 1h45 en Mer d'huile et sans vent .
-
andre66330
je ne ferai pas l'aller retour dans la journee j'irai peu etre jusqu'a rosas et j'ai intention de me poser pour la nuit sur le cap juste apres la plage de garbet ou se trouve bois de pins et petits coins de sable ou se trouvent beaucoup de naturiste si le temps est au beau cela doit etre faisable sans trop de fatigue du moins je crois
Je me demande si tu ne te trompe pas de plage , la plage de Garbet est bien celle aprés le Cap ras ou de l'ane (avec la voie férrée dans le dos et le resto au bord de l'eau ) .
Ensuite ,il n'y a plus de plage naturiste avant la sortie de Llansa .
En tout cas au Départ de Banyuls pour une premiére nuit , je la passerais sur l'aprés Llansa , proche des apparts des années 70 pas jolie, mais de belles petites Anse/Cale de maniére a passé le Cap-Creus "peinard" au matin , car si le vent se léve , il vaut mieux que se soit sur " la cala mongo" ou autre criques avant Rosas qu'au Cap !
Je pense que tu sors avec ton fils , car tu as dis que tu manquait un peu de technique et en plus il s'agit d'un nouveau kayak que tu ne métrise pas encore ...
Ensuite ,il n'y a plus de plage naturiste avant la sortie de Llansa .
En tout cas au Départ de Banyuls pour une premiére nuit , je la passerais sur l'aprés Llansa , proche des apparts des années 70 pas jolie, mais de belles petites Anse/Cale de maniére a passé le Cap-Creus "peinard" au matin , car si le vent se léve , il vaut mieux que se soit sur " la cala mongo" ou autre criques avant Rosas qu'au Cap !
Je pense que tu sors avec ton fils , car tu as dis que tu manquait un peu de technique et en plus il s'agit d'un nouveau kayak que tu ne métrise pas encore ...
-
andre66330
oui c est bien celle ci la plage de garbet apres Colera
le cap juste apres avant llanca avec un grand bois de pins est borde de petits coins de sable ou se mettent les naturistes surtout au bout a cet endroit la y passer la nuit ce doit etre tranquille
le cap juste apres avant llanca avec un grand bois de pins est borde de petits coins de sable ou se mettent les naturistes surtout au bout a cet endroit la y passer la nuit ce doit etre tranquille
Je vois que tu te connecte Cyril , est ce que tu es sur place ou as tu annulé ... vent , vent , vent !
sinon tu te trouve sur quel secteur ?
sinon tu te trouve sur quel secteur ?
-
Cyril73230
Salut Eric.
Oui j'ai laissé tomber.
Je suis sur grenoble pour le moment.
Lac d'Annecy demain.
St Croix et Calanques la semaine prochaine.
Oui j'ai laissé tomber.
Je suis sur grenoble pour le moment.
Lac d'Annecy demain.
St Croix et Calanques la semaine prochaine.
En aout 2006 , j'avais trop de vent sur Cavalaire et mon regret était de ne pas mettre rendu a st Croix pour un plan "b" ... veinard !
-
Cyril73230
C'est vrai que c'est pas mal. Souvent du vent l'après midi mais on se régale quand même.
On bivouac dans les hamacs sur la petite île !!!

Uploaded with ImageShack.us
On bivouac dans les hamacs sur la petite île !!!

Uploaded with ImageShack.us