Bien choisir

Pour causer de tout et de rien...
Eric

Re : Bien choisir

Message par Eric »

je te remercie Pierre ;)

prenez donc le temps de lire les posts avant de répondre du tac au
tac :mad:

je n'ai jamais dit que les SOT étaient nuls à  faire caca

je leurs donnent même des qualités ! :p mais pour moi qui a pratiqué les 2
seul les modéles cités par Pierre sont des km

si vous trouvez mon propos sectaire et insultant, ne seriez vous pas vous même sectaire :confused: ,pour ne pas accepter une autre vision des choses que la vôtre ;)

ce qui est sûr dans un km ont a les fesses au sec , et ça ce n'est pas rien :D comme différence
Pierre O

Message par Pierre O »

Pierre a écrit :En ouvrant ce fil, je voulais seulement mettre en garde contre l'initiative d'un jeune couple, ne connaissant rien à  la mer et qui envisageait de partir à  l'aventure sur un esquif dont il est permis de contester les qualités marines.
Voilà  pour le fond
Et les réactions ont été les mêmes pour un couple de suisse partant, "la fleur au fusil" en corse : discussion ouverte par Gil (et il n'était pas question de SIN, de SOT, ou de gonflables mais uniquement de néophytes partant pour l'aventure qui est à  leur porte et à  celle de l'hôpital (même si cette éventualité reste peu probable, elle n'est pas négligeable).
le probléme a été de donner l'impression de mélanger le probléme du kayakiste de mer et de son embarcation
Pierre a écrit :Pour la forme.
Mon ton est toujours resté mesuré, comme celui d'Eric.
Il n'en est pas de même pour tout le monde.
Ta prise de position en faveur des "protestataires", concerne-t-elle aussi le ton "passionné" qu'ils emploient?
Il n'y pas a plus à  redire sur le ton des modérateurs que sur celui des protestataires. Il a été mesuré pour ceux chargés de modérer :) il a été plus vif pour les protestataires et c'est légitime :) : ils se sont sentis attaqués, ils sont, ou tout au moins, se sentent minoritaires.
N'oubliez jamais les modérateurs, que les gens à  qui vous vous adressez sont de par leur embarcation, de par leur pratique, de par leur région, parce qu'ils sont débutants,... souvent isolés et qu'il est courageux de s'exprimer et normal de le faire vivement face à  des gens qui semblent se connaitre, sont pour la plupart en pontés, voir barbus ou bretons, ... en somme même si certains discours sur le lobby du 29 peut paraitre logiquement paranoà¯aque :D il a des causes qui vues de l'extérieur , du midi par exemple, ne sont pas toujours sans fondement :p
En conclusion je vous ai tous trouvé très bons sur ce fil, chacun dans vos personnages dans vos rôles, le débat a été animé positif, les bémols rares ! trés bons jusque là  mais n'en rajoutons pas ! continuons à  modérer, et pas plus d'engueulades mais d'autres débats vifs francs voir virils mais sans rancoeurs injustifiées ou rigidités malvenues ;)
gloups

Message par gloups »

Eric a écrit :je te remercie Pierre ;)

prenez donc le temps de lire les posts avant de répondre du tac au
tac :mad:

je n'ai jamais dit que les SOT étaient nuls à  faire caca

je leurs donnent même des qualités ! :p mais pour moi qui a pratiqué les 2
seul les modéles cités par Pierre sont des km

si vous trouvez mon propos sectaire et insultant, ne seriez vous pas vous même sectaire :confused: ,pour ne pas accepter une autre vision des choses que la vôtre ;)

ce qui est sûr dans un km ont a les fesses au sec , et ça ce n'est pas rien :D comme différence
le probleme eric lorsque tu poste tu n'es pas l'intervenant normal, tu es modérateur c'est a dire le garant de la ligne editorial du forum. Lorsque meme en dissant que tu fait du sot, tu remet en causse encore une fois la définition, ca le fait pas.. Mais je ne reviendrais pas la dessus, car de telle conversation on eu lieu lors du lancement de ce forum, et j'avais deja à  l'epoque évoquer cette ligne.. J'interviens peu, car tres minoritaire, mais tout comme lors des discussion de l'année derniere je sort de ma retraite lorsque l'on oubli que le forum kayak de mer est la pour tout les activités sur embarcation a pagaie double.
Voila.

Le post du depart etait bien choisir son embarcation.. Mais en realite la question n'est pas de bien choisir son bateau, mais bien ce choisir..
La question est bien choisir son programme sur l'eau quand on debute...
:)
ps: edition pour qq correction... il n'y a pas que la mer dans la vie il y a le boulot et les boss...
Eric

Message par Eric »

continuez donc à  vous mouiller les fesses mr Gloups :p
Christian

Message par Christian »

Eric a écrit :continuez donc à  vous mouiller les fesses mr Gloups :p
Un modérateur carrément méprisant et con formiste vis-à -vis de "l"élitisme officiel", BRAVO !
Christian SUZANNE;)
gloups

Message par gloups »

Christian a écrit :Un modérateur carrément méprisant et con formiste vis-à -vis de "l"élitisme officiel", BRAVO !
Shuut, Christian, on va encore ce faire mal voir, et comme tu me dissait en me parlant de crocodile gonflable l'anée derniére, on est plus sur le meme forum.
paulo
Administrateur

Message par paulo »

plutot un modérateur qui a de l'humour (visiblement chose rare ces temps-ci) connaissant le personnage. le petit :p est là  pour indiquer aux grincheux que c'est du second degrés...
Eric

Message par Eric »

:p "
en fait, ils n'apprécient pas les "pinces sans rire"
j' adore les faire démarrer au quart de tour
à  tout les coups c'est gagné :p

ps: les Groênlandais sont des gens qui rigolent beaucoup, normal ils ont des kayaks de mer qui tiennent les fesses aux secs
apparemment les bains de siéges ne sont pas efficaces pour les neurones :D :D :D :D

salut à  toi Paulo (mon grand)

re ps : il n'était pas necessaire de mettre un espace à  conformiste , ça c'est de l'insulte caractérisée,!
Verrouillé