arghhh, il nous poignarde!pascal61 a écrit :Salut,
je pense que c'est de la Callune fausse bruyère.
A+
Pascal
Weekend autour de brehat
- charlesV20
Re : Weekend autour de brehat
- Yvonne
Quand je pense que je vais partir en vacances sans savoir si la la jolie plante violette qui agrémente la lande au nord de l'ile de Bréhat c'est de la vraie bruyère ou de la fausse bruyère ...
j'espère trouver la bonne réponse à mon retour ...
j'espère trouver la bonne réponse à mon retour ...
-
Christophe14320
Bruckenthalia spiculifolia
Salut !
On va dire qu'elle appartient à la famille des Ericacées et on est certain d'être dans le vrai
A+
Pascal!
On va dire qu'elle appartient à la famille des Ericacées et on est certain d'être dans le vrai
A+
Pascal!
-
etienne
c'est à dire?... de la famille vrai du malt plus que de celle de la fausse camomille?pascal61 a écrit :Salut !
A+
Pascal!
- laurentlutra29
Bruyère cendrée.....
"Le pire à constater face à une vie aussi courte, c'est qu'on passera plus de temps à combattre l'idiotie humaine qu'à s'occuper de l'essentiel" John JOOS
- Yvonne
fausse bruyère, vraie bruyère, bruyère cendrée , Bruckenthalia spiculifolia, ericacée (et pourquoi pas erickencore?) j'en perds mon latin.
je pense qu'il va falloir organiser une mission d'études sur site avec les connaisseurs, et prévoir , pour les amateurs, du malt et du houblon dans les caissons pour stimuler la réflexion ???
je pense qu'il va falloir organiser une mission d'études sur site avec les connaisseurs, et prévoir , pour les amateurs, du malt et du houblon dans les caissons pour stimuler la réflexion ???