Bonjour,
Je met en ligne les informations concernant les écluses du canal d'Ille-et-Rance et de la Vilaine.
Cette année, les éclusiers ont pour consigne de laisser écluser les kayaks et canoës pendant l'été, à partir de deux ou seul en compagnie d'un bateau. D'après certains d'entre eux, il serait envisageable d'écluser pour un seul kayak ou canoë mais davantage dans le sens de la descente (moins de remous).
Evidemment, il faut prévenir de votre arrivée quelques minutes avant.
Bonne balade!
Coordonnées écluses Ille-et-Rance et Vilaine
Coordonnées écluses Ille-et-Rance et Vilaine
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Rom35
- Administrateur
Re : Coordonnées écluses Ille-et-Rance et Vilaine
That's great, thank you.
Après réflexion, mais sans les contacter, je me suis dit que de toute façon ils n'ont pas le choix concernant un kayak immatriculé. Si on présente notre papier bleu, on est un navire de plaisance et ils se doivent de nous laisser passer non?
Après réflexion, mais sans les contacter, je me suis dit que de toute façon ils n'ont pas le choix concernant un kayak immatriculé. Si on présente notre papier bleu, on est un navire de plaisance et ils se doivent de nous laisser passer non?
Je suis daccord mais jusqu'ici ils refusaient quasi systématiquement le passage. Un éclusier m'a d'ailleurs montré le directive qu'ils avaient reçu pour la saison. Comme elle autorise le passage des kayaks pendant une période de quelques mois (jusque mi-octobre je crois), cela sous entend que le reste de l'année ça n'est pas possible. Cela dit, mon interlocuteur m'a précisé que cela dépendait parfois de l'éclusier et du trafic qu'il y avait à son écluse.
- Rom35
- Administrateur
Tu es souvent amené à les franchir Clément? Dans quel cadre?
Pas depuis que je suis en arret forcé mais je suis a 15 minutes de la Rance et tous les ans je demande.