mains abimées

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
jeff56

mains abimées

Message par jeff56 »

j'ai besoin,de savoir,quelle est(ou quelles sont) votre recette,pour ou contre les mains abimées(ampoules craquelements etc..) :mad: ?????car je me prépare,depuis plusieurs mois, pour un mérathon ,et pour une course de paddleboard ,la semaine d'aprés,résultat mes mains sont ramollies(temps passé dans l'eau),aprés les séances de paddleboard et lorsque je reprend la pagaie,(le lendemain ou plus tard)c'est ampoules à  volonté :(
Philippe

Re : mains abimées

Message par Philippe »

Personellement je n'ai jamais eu d'amploule aux mains en faisant du kayak, seulement au pieds avec des chaussures neuves. Mais je ne me suis pas lancé intensivement dans le Merathon.
A la main droite entre le pouce et l'index ma peau s'est blindée. C'est souvent là  que ça s'use au début à  cause de la rotation des pagaies croisées.
Je n'utilise plus de pagaie croiées sauf à  être contre le vent.
Yvan de Quimper, kayakiste en voyage professionel en Nouvelle Zelande, y a voulu louer un kayak sans accompagnement. Refus du loueur. Il lui a montré son durrillon de kayakiste. Acceptation du loueur.

PAR CONTRE j'ai déjà  eu la peau des mains très ramollie après 3 ou 4 jours de rando, lorsque je m'arrêtais dans les campings. Je me suis appercu que c'était l'eau douce javelisée qui provoquai cela. Je rinçai tout chaque soir sans gants.
Ceci dit trop d'eau de mer le provoque aussi. Dans ce cas il faut les sêcher rapidement et si tu as du TALC rien de tel pour assêcher en profondeur ( usage unique du talc)
En prévention tu peux sans doute passer une crème qui impermabilise ( remplace les gants) je ne sais plus quelle crème genre vaseline.

donne nous de tes nouvelles et tes résultats en course. ;)
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
jeff56

Re : mains abimées

Message par jeff56 »

merci,phillipe,je vais essayer le talc,dés demain matin,pour ma séance quotidienne de kayak
Répondre