WE "techniques de pagaie" à St Briac 13-14 oct
WE "techniques de pagaie" à St Briac 13-14 oct
Bonjour à tous,
Le club "Kraken" propose un week-end formation en collaboration avec CK/mer les 13 et 14 octobre 2007. Thème : Les techniques de pagaie à Saint Briac Sur Mer (Ille et Vilaine).
Au menu :
-Atelier techniques de pagaie pour la longue distance.
-Atelier initiation appels, écarts, appuis.
-Atelier application de ces techniques: dans le surf, passes à cailloux, techniques avancées.
-Causerie le Samedi soir avec un kiné sur les postures et gestes (à confirmer).
-Eventuellement (selon désir du kiné): assouplissements et streching du kayakiste.
Venez avec votre (vos) pagaie(s) habituelle(s)...qu'elle soit à pelles larges, traditionnelle, cuiller...
Hébergement prévu au Château du Nessaye à 10mètres de la mer avec vue imprenable!
Ce stage est ouvert à tous les pratiquants et gratuit (en dehors du côut de l'hébergement)
Informations/réservations auprès de Kraken au 06 71 12 74 22 ou par mél: KRAKEN.Kmer(a)wanadoo.fr
Le club "Kraken" propose un week-end formation en collaboration avec CK/mer les 13 et 14 octobre 2007. Thème : Les techniques de pagaie à Saint Briac Sur Mer (Ille et Vilaine).
Au menu :
-Atelier techniques de pagaie pour la longue distance.
-Atelier initiation appels, écarts, appuis.
-Atelier application de ces techniques: dans le surf, passes à cailloux, techniques avancées.
-Causerie le Samedi soir avec un kiné sur les postures et gestes (à confirmer).
-Eventuellement (selon désir du kiné): assouplissements et streching du kayakiste.
Venez avec votre (vos) pagaie(s) habituelle(s)...qu'elle soit à pelles larges, traditionnelle, cuiller...
Hébergement prévu au Château du Nessaye à 10mètres de la mer avec vue imprenable!
Ce stage est ouvert à tous les pratiquants et gratuit (en dehors du côut de l'hébergement)
Informations/réservations auprès de Kraken au 06 71 12 74 22 ou par mél: KRAKEN.Kmer(a)wanadoo.fr
Re : WE "techniques de pagaie" à St Briac 13-14 oct
Salut Hervé,
N'hésites pas à mettre l'info dans le calendrier.
Daniel29 peut t'y aider.
A bientôt,
Olivier
N'hésites pas à mettre l'info dans le calendrier.
Daniel29 peut t'y aider.
A bientôt,
Olivier
est-ce qu'en plus des pagaies il faut apporter son kayak?
Merci.
4/10/07 je viens de m'inscrire sur le répondeur. j'espère que l'on m'attendra.
Merci.
4/10/07 je viens de m'inscrire sur le répondeur. j'espère que l'on m'attendra.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
C'est une bonne question...
Oui, il faut emmener son kayak...mais le club peut mettre à disposition des kayaks. Dans ce cas, merci de demander à l'avance.
Oui, il faut emmener son kayak...mais le club peut mettre à disposition des kayaks. Dans ce cas, merci de demander à l'avance.
SUPER WE END
conditions de météo très clémentes. (coups de soleil)
Bcp de kayak sur l'eau pas trop de Bateaux.
Bonne pédagogie de Hervé et Stephane.
j'ai appris à faire ce que Nigel Foster faisait au simposium de Llanca en 2005 et qui m'épâta.
les absents ont eu tord.
j'ai sombré entre 2 roches que j'essayais de franchir malgré la houle qui passait de 2 cotés perpendiculairement. je baisse. Paulo m'a sauvé.
conditions de météo très clémentes. (coups de soleil)
Bcp de kayak sur l'eau pas trop de Bateaux.
Bonne pédagogie de Hervé et Stephane.
j'ai appris à faire ce que Nigel Foster faisait au simposium de Llanca en 2005 et qui m'épâta.
les absents ont eu tord.
j'ai sombré entre 2 roches que j'essayais de franchir malgré la houle qui passait de 2 cotés perpendiculairement. je baisse. Paulo m'a sauvé.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Merci Philippe pour les commentaires

J'ai également pris énormément de plaisir pendant ce week-end...promis, nous recommencerons ce genre d'expérience et ne manquerons pas d'en informer les membres du forum!
N'oublions pas Véronique et Yannick qui ont également donné de leur temps, et compétence.
J'ai également pris énormément de plaisir pendant ce week-end...promis, nous recommencerons ce genre d'expérience et ne manquerons pas d'en informer les membres du forum!
N'oublions pas Véronique et Yannick qui ont également donné de leur temps, et compétence.
- Jean-Yves
Des détails Philippe . Des détails.....Philippe a écrit :SUPER WE END
"ils" n'en doutent pas, mais .....Philippe a écrit : les absents ont eu tord.
Et le bateau ? il est comment ?Philippe a écrit : j'ai sombré entre 2 roches que j'essayais de franchir malgré la houle qui passait de 2 cotés perpendiculairement. je baisse. Paulo m'a sauvé.
- paulo
- Administrateur
Egal à lui même, Philippe a voulu passer là où ça passait pas
même pas une seconde de retard et c la mer qui disparait sous le XP...
donc la tete en bas, à qques centimètres des roches, apres avoir tenté l'esquimautage (essayez d'esquimauter dans 50cm d'eau !), et apres avoir pris une photo de la coque vers le haut (c'est tellement rare avec lui !), je me dirige vers lui pour une récup' sans soucis et rapide. dans la bataille il a juste perdu une bouteille d'eau. Finalement, heuresement que la grey owl était resté à Rennes :p
donc la tete en bas, à qques centimètres des roches, apres avoir tenté l'esquimautage (essayez d'esquimauter dans 50cm d'eau !), et apres avoir pris une photo de la coque vers le haut (c'est tellement rare avec lui !), je me dirige vers lui pour une récup' sans soucis et rapide. dans la bataille il a juste perdu une bouteille d'eau. Finalement, heuresement que la grey owl était resté à Rennes :p
- Oli
Et bien sur Philippe avait un casque pour ce genre d'amusements
.
Surtout dans le cadre d'une formation sécu!
Surtout dans le cadre d'une formation sécu!
- Jean-Yves
La photo, la photo......
- paulo
- Administrateur
c'était pas une formation sécu. t'as pas bien lu ! c'était techniques de pagaie !
- Daniel29
La photo, la photo, on veux voir la photo.......paulo a écrit :Egal à lui même, Philippe a voulu passer là où ça passait pas![]()
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
les techniques avec lesquelles Foster m'épatât en 2005 sont impossibles à écrire, déjà sur l'eau Steph avait du mal à expliquer.
pour ma renversade , j'ai pas essayé d'esquimauter, je ne sais pas bien faire ça. Mais comme un fond était proche (mes mains pas casquées s'en souviennent) j'ai eu l'idée d'appuyer la pagaie au fond, j'ai poussé et j'ai revu le ciel et Paulo qui prenait des photos. Il venait de me dire : " je vais de l'autre côté au cas où! " Je pensais qu'en cas de renversade il me présenterai sa pointe ou sa main. NON! c'était juste pour faire du Pentax... J'ai repris mon soufle et j'ai ré-éssayé mais la déferlante m'avait déplacé et le fond était plus bas. Je sentais les vagues déferler en profondeur à tous les niveaux. J'avais du mal à garder la pagaie verticale. Puis je me retrouve en vrac dans le cockpit, ça a déjupé, alors j'ai nagé.
Le kayak va bien , je ne crois pas qu'il ait touché sur ce coup là . le Dimanche, il a touché les parois du "Couloir de la mort" A l'issue Steph a sorti : "bravo pour ce slalom!". les joues verticales de la poupe sont balafrées.
pour ma renversade , j'ai pas essayé d'esquimauter, je ne sais pas bien faire ça. Mais comme un fond était proche (mes mains pas casquées s'en souviennent) j'ai eu l'idée d'appuyer la pagaie au fond, j'ai poussé et j'ai revu le ciel et Paulo qui prenait des photos. Il venait de me dire : " je vais de l'autre côté au cas où! " Je pensais qu'en cas de renversade il me présenterai sa pointe ou sa main. NON! c'était juste pour faire du Pentax... J'ai repris mon soufle et j'ai ré-éssayé mais la déferlante m'avait déplacé et le fond était plus bas. Je sentais les vagues déferler en profondeur à tous les niveaux. J'avais du mal à garder la pagaie verticale. Puis je me retrouve en vrac dans le cockpit, ça a déjupé, alors j'ai nagé.
Le kayak va bien , je ne crois pas qu'il ait touché sur ce coup là . le Dimanche, il a touché les parois du "Couloir de la mort" A l'issue Steph a sorti : "bravo pour ce slalom!". les joues verticales de la poupe sont balafrées.
- paulo
- Administrateur
ouais, te voyant sortir la tête je me suis dit "c'est bon, il va se redresser". et quand j'me suis dirigé vers le kayak de Philippe, il avait déjà déjupé.
Ca a au moins permis de faire une récup "pour du vrai".
Ca a au moins permis de faire une récup "pour du vrai".
- Jean-Yves
Et toujours pas de photo .....Allez Paulo. Un pti effort... :p