J'avais une contrainte de stockage <3,50m pour laquelle j'avais acheté un crossover Pyranha fusion, mais j'ai fait sauté cette contrainte pour tomber sur une autre <4,60m.
J'ai gagné 1,10m dans l'histoire. Je ne pouvais me tourner que vers des compacts car je voulais un rigide ponté. Je voulais du PE pour le peu d'entretien et d'attention. Je suis de par ma nature pas super soigneux (mieux vaut le savoir
Plusieurs modèles ont été envisagés (Northshore Aspect RM, Venture Islay 14, Necky Zoar, Necky Looshka, Dag Tiwok EVO, P&H Delphin 150, ...) et en fait, je me suis lancé sur celui là sans pouvoir essayer car aucun revendeur dans le coin.
Donc, en retour d'expérience après 4 essais de 4 à 5 heures en mer sur mer calme à assez agitée par vent nul jusqu'à force 5 à 6 sous les grains et tout ça dans les alpes maritimes et le var.
Caractéristiques:
- Longeur/Largeur/Profondeur: 456x61x37 cm
- Poids: 25kg
- Dérive rétractable, cales pieds réglables, siège réglable, cales cuisses réglables, ligne de vie, élastiques de pont, 2 trappes, une grande ovale à l'arrière une petite ronde à l'avant.
- Forme: Fish form
- Homologué Div240
- Prix: 999€ chez Mack Kayak (très bon service)
- Rapide pour un kayak court
- Je le trouve rigide pour un PE
- Très stable, même par creux d'1m déferlant par le travers
- Très directif avec la dérive basse
- Très manœuvrable avec la dérive remontée (coque assez bananée)
- Part bien au surf et ne s'échappe pas sur le côté
- Siège super confortable
- Lourd à manipuler à terre
- Pas de trappe accessible depuis le cockpit
A bientôt sur l'eau