Propulsion - Pagaie high angle ou low angle

Pagayer , Naviguer, Esquimauter , Récupérer , Surfer...
Répondre
steph22

Propulsion - Pagaie high angle ou low angle

Message par steph22 »

Bonjour,
il existe deux versions de pagaie, comment savoir quel technologie me convient le mieux sachant que mon programme peut etre polyvalent, rando et surf...
merci pour vos éclairages!
Rom35
Administrateur

Re : pagaie hight angle ou low angle

Message par Rom35 »

Salut Steph,

certains considèrent que la distinction n'a pas lieu d'être mais les constructeurs la font donc :

- low angle, pagayge bas large et loin du kayak, moins efficace en principe mais plus cool, plus rando. Les pagaies sont plus longues et les pales effilées.
- high angle, pagayage plus "course en ligne" au plus proche du bateau, plus efficace mais plus ereintant, physique. Pagaies aux pales plus puissantes.

Perso j'ai choisi une high angle que j'utilise aussi en low angle parce que je peux un peu choisir le mode d'utilisation tandis que la low angle que j'avais avant était inutilisable en high angle et je trouvais que je manquais de puissance à  l'occase.

Il te restera à  choisir : matériaux et pale creuse ou plate.

Voilà ,
a+
nico56

Message par nico56 »

Essaies une de chaque tu verras. Ce n'est pas vraiment une histoire de technologie ou de programme, il faut que tu trouves une pagaies qui te convienne question ergonomie (plutôt légère <1 kg, puissante ou non, plus ou moins longue).

Une pagaie courte t'obligera à  pagayer high angle alors qu'un pagaie longue pale fine te fera pagayer low angle. à‰vite simplement pagaie courte/pale fine. C'est mon point de vue. Perso, j'ai une pagaie bois et une de type "européenne", je les utilise en rando/jeu.

à  plus
steph22

Message par steph22 »

Merci pour vos renseignement. J'ai commander la v12 médium manche carbon soft et en parallèle je me lance dans la fabrication d'une trad.comme ca j'aurais la. Totale!!!
charlesV20

Message par charlesV20 »

tres bon choix à  mon avis, puissante et robuste.
ps: pense à  leur commander un systeme vario en plus, afin de ne pas etre bloqué en cas de perte
AgnèsB78

Message par AgnèsB78 »

Il est temps d'investir dans une pagaie, une vraie et d'utiliser ma pagaie pourrie comme pagaie de secours.
Je me laisserais bien tenter par la V12, mes projets de nav sont mixtes, en vrac : surf, rando, voire rivière.

Question : j'ai lu les descriptifs de la V12, mais pour un pagayage féminin, et un niveau intermédiaire est-elle adaptée ? Quel type de manche : carbo souple, medium, je ne saisis pas bien la différence entre une pagaie souple et une pagaie plus rigide à  part les histoires de tendinites ?
Puis-je l'utiliser en rivière ?
charlesV20

Message par charlesV20 »

AgnèsB78 a écrit :Il est temps d'investir dans une pagaie, une vraie et d'utiliser ma pagaie pourrie comme pagaie de secours.
Je me laisserais bien tenter par la V12, mes projets de nav sont mixtes, en vrac : surf, rando, voire rivière.

Question : j'ai lu les descriptifs de la V12, mais pour un pagayage féminin, et un niveau intermédiaire est-elle adaptée ? Quel type de manche : carbo souple, medium, je ne saisis pas bien la différence entre une pagaie souple et une pagaie plus rigide à  part les histoires de tendinites ?
Puis-je l'utiliser en rivière ?
plus le manche est souple, moins il y a de rendement(energie perdue à  plier le manche au lieu de tirer sur l'eau)
personnellement, j'ai une pale large, manche carbone kevlar et ça fait un peu trop "gros" pour une utilisation polyvalente: je n'ai pas la puissance nécessaire pour l'amener à  une cadence "optimale"
si c'était à  refaire, je m'orienterai plutot sur une pale medium.
la v12 sinon est extrêmement robuste, je pense que ça peut le faire en riviere à  condition de ne pas attaquer tout les cailloux!
un petit moins: le poids: 870g
il y a plus leger, meme chez select (aussi plus fragile?)
ivan a une v12 medium et sa copine l'utilise
ivan??
Répondre