Gravelines kayak va'a porte ouverte 8septembre

Précisez date, lieu de rdv, horaires, type de navigation
Répondre
seb59

Gravelines kayak va'a porte ouverte 8septembre

Message par seb59 »

samedi 8 septembre

journée portes ouvertes Gravelines kayak va'a

de 9H30 à  17H

kayak de mer , pirogue pendant la journée

ouvert à  tous
fabrice17

Re : Gravelines kayak va'a porte ouverte 8septembre

Message par fabrice17 »

wow, je ne connaissais même pas gravelines !
félicitations, probablement le club de va'a français le plus au nord :-)
Le bonjour de Poitiers et une belle journée portes ouvertes à  vous !
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Dommage, impossible ce we pour nous, sinon on serait bien venu vous rendre une petite visite !

Excellent club avec une super ambiance, du matos au top (KMer de club = Tiderace, Valley, Northshore... en parfait état ! qui dit mieux ?). Alors avec en + la possibilité de faire un petit galop d'essai en Va'a... Ca mérite la visite !!!

Bonnes portes ouvertes !
Méduzman :p
Eric59243

Message par Eric59243 »

Bon je vais essayer de m'y rendre, madame est partante, et je peux prendre mon marlin et le faire essayer. je devrais être présent en milieu de matinée, sauf changement de dernière minute.
jean-pierre74_M5France

Message par jean-pierre74_M5France »

on a essayé les Va'a à  palavas la semaine dernière , vous risquez d'etre surpris par la "stabilité "
Eric59243

Message par Eric59243 »

Ok, d'autant que ce sera pour moi une première, je n'ai jamais essayé.
jean-pierre74_M5France

Message par jean-pierre74_M5France »

et bien prévois de quoi te changer
Eric59243

Message par Eric59243 »

:) oui je prévois de toute façon au minimum la combi, et de quoi me changer. Et puis même avec le mien je prends encore l'eau régulièrement, surtout quand je tente un esquimautage, qui en général m'oblige à  remonter au paddle float :p
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

En tous cas, tu peux être sur d'être bien accueilli. La météo devrait être de la partie !
Méduzman :p
Eric59243

Message par Eric59243 »

Alors comme je l'avais prévu, je me suis rendu en famille à  Gravelines ce samedi. L'accueil fut comme il se doit d'être dans le Nord, et dans le monde des kayakistes de mer en général. Tous nous ont réserver un accueil des plus sympathiques, Seb est une personne qui sait accueillir en toute simplicité, je n'ai pas eu le sentiments d'être mis de coté à  cause de mon manque d'expérience, bien au contraire.

Nous avons pu essayer diverses kayaks et pirogues, que je mets en images suite à  ce message, et également mes enfants ont été conquis par le stand up paddle, personnellement mon sens de l'équilibre me force à  préférer la position assise d'un kayak, néanmoins j'y ai également pris beaucoup de plaisir, d'autant que le soleil était de la partie toute la journée, avec une eau qui devait se situer au alentours de 20 degrés dès le matin (peut-être à  cause de la centrale qui se situe assez près de là ), hé oui il fait chaud dans le Nord.

Le midi le barbecue allumé la convivialité se renforce encore et les discussions prennent forme autour d'un bon rosée bien frais, et ensuite l'après midi avec beaucoup plus de monde présent, une petite ballade tous ensemble au rythme de croisière des moins expérimentés, nous naviguons environ deux heures, avec au passage quelques démonstrations d'esquimautage de Seb (facile avec un anascuta :p ), et puis j'ai eu l'occasion d'essayer une pagaie trad de chez Alpine, et la par contre, j'ai un problème, en effet maintenant je veux la même, et ma femme essaye de me persuader que la mienne fonctionne très bien, il va falloir que je sois très gentil dans les semaines à  venir ;) .
Voilà  un petit compte rendu de cette journée, merci encore à  tous les membres du club de Gravelines, et pour tous ceux qui passent ou qui sont de la région, n'hésitez pas à  vous rapprocher d'eux pour progresser et prendre du plaisir à  naviguer comme en famille. :)

Quelques images de cette journée
seb59

Message par seb59 »

merci eric pour ce retour de la journée et pour les photos , tu es le bienvenu sur gravelines pour naviguer , on fait une rando sur les 2 caps en octobre je te donne la date rapidos

pour ,la pagaie tu as raison l'essayer c'est l'adopter !!!!
contact alpine paddle si tu en veux une
Répondre