Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe des randos kayaks d'organisées sur l'Erdre ?
Je sais qu'il existe tout les ans la descente de la Loire avec l'association Loire pour tous en septembre que j'ai fais déjà plusieures fois et j'aimerais savoir s'il existe ce même genre d'évènement sur l'Erdre.
Randonnée sur l'Erdre
- Jean-Claude44
Re : Randonnée sur l'Erdre
bonjour,
il existe une rando sur l'erdre qui a lieu au printemps entre sucé, carquefou, et nantes. avec une ambiance sympa.
Pour le reste, l'erdre ne présente aucune difficulté notable, tu peux partir de nantes et remonter jusqu'au gué à Nort-sur-erdre dans une grosse journée de nav tranquille.
Il existe différends clubs de kayak utilisant cette riviére, notamment le nack à nantes pres du pont de la jonelière, il y a un club à carquefou, un autre à sucé et encore un à Nort sur erdre.
Suivant ta position géographique tu peux d'inscrire à l'un ou l'autre.
Eau plaisir de se croiser en kayak sur ce qui a été déclarée comme la plus belle rivière de france !!!
Philippe
il existe une rando sur l'erdre qui a lieu au printemps entre sucé, carquefou, et nantes. avec une ambiance sympa.
Pour le reste, l'erdre ne présente aucune difficulté notable, tu peux partir de nantes et remonter jusqu'au gué à Nort-sur-erdre dans une grosse journée de nav tranquille.
Il existe différends clubs de kayak utilisant cette riviére, notamment le nack à nantes pres du pont de la jonelière, il y a un club à carquefou, un autre à sucé et encore un à Nort sur erdre.
Suivant ta position géographique tu peux d'inscrire à l'un ou l'autre.
Eau plaisir de se croiser en kayak sur ce qui a été déclarée comme la plus belle rivière de france !!!
Philippe
- Jean-Claude44
Merci pour ta réponse.
Concernant la rando dont tu parles qui à lieu au printemps, aurais-tu des infos plus précises, a savoir qui l'organise, les personnes ou club à contacter, etc .....
Sinon je comptais faire une rando en partant des plaines de mazerolle jusq'u à nantes (tunnel du canal St félix). Est-ce faisable sur une journée ? je pense que oui.
Concernant la rando dont tu parles qui à lieu au printemps, aurais-tu des infos plus précises, a savoir qui l'organise, les personnes ou club à contacter, etc .....
Sinon je comptais faire une rando en partant des plaines de mazerolle jusq'u à nantes (tunnel du canal St félix). Est-ce faisable sur une journée ? je pense que oui.
Ton projet de rando entre mazerolle et nantes se fait sans probléme dans la journée, du moins en kayak de mer, avec un pédalo c'est un peu plus long.
Je crois que la distance tourne autour de 15 km, suivant ton point de départ.
A noter que l'erdre est très différente entre nort sur erdre et sucé.
Le passage du tunel saint félix est déterminé par la fréquence de la navette fluviale, respecte les consignes et les feux pour éviter de te retrouver en tête ç tête avec elle.
Il n'est pas bon non plus de la faire patienter.
Les clubs organisateurs de la rando sont le nanck, le sco de carquefou et le club de kayak de sucé, sous réserve .
en cherchant sur internet tu devrais trouver leur coordonnée
philippe
Je crois que la distance tourne autour de 15 km, suivant ton point de départ.
A noter que l'erdre est très différente entre nort sur erdre et sucé.
Le passage du tunel saint félix est déterminé par la fréquence de la navette fluviale, respecte les consignes et les feux pour éviter de te retrouver en tête ç tête avec elle.
Il n'est pas bon non plus de la faire patienter.
Les clubs organisateurs de la rando sont le nanck, le sco de carquefou et le club de kayak de sucé, sous réserve .
en cherchant sur internet tu devrais trouver leur coordonnée
philippe