qui a un rockpool ???

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
JulienM

qui a un rockpool ???

Message par JulienM »

BONJOUR?
tout est dans le titre : qui a un rockpool ? Pouvez-vous nous en dire plus ? Modèle, retour sur expérience...
merci
j
nico56

Re : qui a un rockpool ???

Message par nico56 »

Salut Julien,
Pas essayé sur l'eau. Contact Pierre85 qui a eu un GT.

Par contre, vu en magasin un alaw bach en fibre. C'est très beau d'extérieur mais quand j'ai mis le nez à  l'intérieur (ainsi que mes fesses) : le siège et les cales pieds bougent et coulissent avec un système de rails + écrou, cloison et dérive collées jointées au sika. Pas emballé plus que ça.

à  plus
Nico
Sébastien29800

Message par Sébastien29800 »

Bonsoir,
ai testé le GT : très bon bateau. Je possède une des premières version de l'Xcite et le GT à  l'air de s'y rapprocher en terme de surf, avec plus de volume et une capacité a tourner assez intéressante, mais avec une entrée de gamme à  3200Euros, ils exagère carrément !!!
De plus je l'es testé à  la baule : condition très différente de mon spot (Finistère nord). Il me reste donc a le tester dans de vrais conditions.

A+ Seb
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

C'est Christophe14 qui a récupéré le Rockpool GT de Pierre85. Tu peux te tourner indifféremment vers l'un ou l'autre pour avoir leurs impressions, bien que Pierre soit peut-être moins présent ces derniers temps (tu es là , Pierre ???)

Sinon dans la gamme tu as l'Alaw/Alaw Bach que possèdent des pagayeurs comme Pierre-Dominique (qui a une des toutes premières versions, visible dans This is the Sea aux mains d'Aled Williams dont c'était le bateau perso), Richard (Alaw) ou Andrew (Alaw Bach TCC) de Porsmouth. C'est en principe l'Alaw bach qui est le plus proche de l'XCite, surtout dans sa toute première version.

Au niveau du ressenti, j'apprécie beaucoup l'Alaw (et l'Alaw Bach), qui normalement ne dépayse pas trop un amateur d'XCite. Le GT est volumineux et peut-être un peu plus placide ?

Il reste les Menai (gros porteur d'expédition), Ysel (petit gabarit) et Taran (expéditions rapides, formes "actuelles") que je connais moins.

Ce sont des bateaux magnifiques, il est possible qu'on perde un peu en terme de qualité industrielle de fabrication , par rapport aux process de Tiderace, mais c'est la rançon du choix qui a été fait par le fondateur de la marque : demeurer dans une logique de fabrication artisanale. Chez Rockpool, tout est personnalisable, la couleur, les motifs, etc. Lorsque tu as un éclat de gelcoat, on te renvoie un petit pot avec la bonne teinte de ton propre bateau. Chez Tiderace, depuis 2012, aucune possibilité de personnalisation, hormis pour des commandes de + de 5 bateaux simultanés et identiques. Donc niveau solidité pure (fixation des cale-pieds, sièges etc.) on est probablement un tout petit peu en dessous de Tiderace (encore que certaines générations de XCite, avec justement des cale-pieds plate-forme, ne soient pas exempts de critiques...). Le prix et la rançon de l'exclusivité en quelque sorte... En tous cas, les nombreux amateurs éclairés qui les utilisent dans le monde anglo-saxon en sont ravis !
Méduzman :p
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »