paulo a écrit :Bonjour à tous,
le site et forum kayakistesdemer.org veut rester sans publicité,
le financement de l'hébergement ne passe plus par une adhésion à l'association kayakistesdemer.org mais par de simples dons (plancher de 10€),
en toute transparence le coût de l'hébergement mensuel est de 60€, l'assurance de 300€ environ et le renouvellement des licences logiciel est très variable (0 à 400€ annuels),
toute donation fera bénéficier de la couverture d'assurance souscrite par l'association kayakistesdemer.org.
merci de votre soutien
De rien

ça fait 3 mois, un petit bilan peut-être ?
580 € récoltés. Il y a deux ans, il y avait besoin de 300 €, il y en a presque le double, c'est pas mal. Mais les besoins ont été multipliés par 5, il en manque donc les 2/3 : c'est pas terrible. Du coup je me pose des questions :
- 720 € pour l'hébergement : le trafic a augmenté tant que ça ? En ce qui concerne le nombre de messages, je n'ai pas l'impression d'un changement, mais les impressions sont certainement trompeuses ... Il y a des chiffres ?
- 300 € pour l'assurance : je vais faire un peu de provocation, mais elle sert vraiment à quelque-chose ? Il n'y a plus vraiment de membres de l'asso (des vrais je parle). Combien de sorties avec une majorité de membres couverts par cette assurance ? Combien de membres du forum déjà couverts par leur propre assurance (c'est mon cas) ? Est-ce que cette assurance a déjà servi ? Une fois je crois, mais dans quel contexte ?
- 400 € pour des licences logiciels : quand je vois le nombre de forums avec des systèmes libres et/ou gratuits qui n'ont pas de problème de sécurité, et certaines fonctionnalités pas totalement exploitées, je me pose la question de la pertinence d'une solution commerciale. A propos des problèmes de sécurité, j'avais signalé à l'occasion de la dernière AG le danger qu'il y avait pour la nouvelle structure associative de ne pas avoir hérité de la totale maîtrise des infrastructures liées au site et au forum.
Autre chose, où en est la piste de la réduction d'impôts ?
Et côté rentrées d'argent, l'organisation du festival n'avait pas dégagé un bénéfice ?
J'espère que mes remarques permettront de progresser.