conseils canoe kayak mer biplace

Kayaks SitOnTop
phochet

Re : conseils canoe kayak mer biplace

Message par phochet »

Honnêtement, je déconseille le tobago de Bic.
Pour ce qui est du Tribal de Dag, il est également bien petit.
Pour avancer un minimum sur l'eau, il faut donc éviter les "sabots" comme disent certains professionnels ici. Je te conseille un SOT d'au moins 4 m type ocean quattro ou Lagoon 2 de chez Dag. Ce dernier est le kayak que je possède. Avec ma femme et mon garçon de 3 ans 1/2, nous faisont régulièrement des sorties à  la journée, bien chargé avec glacière, sacs et bidons. Pas de soucis de chargement et très bonne glisse sur l'eau.
Patrice (Martinique)
czapski

Message par czapski »

----------
Christian

Message par Christian »

Frédérique a écrit :Bonjour à  vous!
Voilà , pr les prochaines vacances et les futures, je voudrais investir ds un canoé biplace pr naviguer plusieurs jours sur la mer.
les sit on top sont préférables, parait-il, pr les débutants , vous confirmez?!
je voulais un canoe d'occasion, car habitant en montagne, on ne peut pas tout faire :rolleyes: !!mais l'idée de partir naviguer 3/4 jours 3fois dans l'année et dormir très discrètement ;) aux abords du littoral m'enchante carrément!!
Il faut éviter les calanques, on m'a dit que de Mandelieu jusq'au Calanques, c'était très chouette!!, certains sont-ils partis navigués dans ces coins???
merci aux passionnés du canoé biplace en mer de me répondre!
au plaisir
Voici le message initial sous forme de demande d'infos !

A lire tout ce qui s'est dit dans ce fil et dans le fil voisin "bien choisir" qui en est un avatar, j'espère que Frédèrique n'est pas partie écoeurée ???

Pour les "nouveaux", un effort de "pédagogie" et moins de technique est peut-être, ce dont ils ont le plus besoin !
N'est-ce-pas ?
Christian SUZANNE;)
RLO31

Message par RLO31 »

bonjour

je possède un Dag Tribal qui est très bien :
- capacité de chargement non négligeable, il y a 2 emplacements sanglés pour des bidons étanches de 26l (judicieusement placés car ils peuvent servir de sièges) et on peut même en mettre un 3ème si on n'utilise pas la 3ème place centrale...donc on peut prendre du matériel pour qq jours de balade...
- hyper polyvalent : mer (sans être un k-mer évidemment !!) et rivière sans pb - c'est peut etre un critère si vous habitez près des montagnes, vous pouvez peut etre en profiter pour des descentes en rivière.
- enfin poids léger pour ce type de biplace (3 vraies places même) : 30kg (un des plus léger de sa catégorie)
- en tous cas, j'hésiterais pas entre un Tribal et un Bic Tobago !!! surtout qu'on trouve en promo des Tribal entre 500 et 600€ avec tout l'équipement (pagaies, sièges, bidons, etc...)

a+
Daniel29

Message par Daniel29 »

S'il vous plaît, lorsque vous faite référence a un bateau et qu'il y a aucune photo sur le forum de ce bateau. N'hésitez pas a en poster une.

Donc voici, le tribal de dag, pas pour la pub mais info visuel!!!! :)
[ATTACH]415[/ATTACH]

Merci Rémy, pour ta présentation du tribal qui je pense, est objective.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Frédérique

Message par Frédérique »

eh bien tout s'est bien passé avec le tobago de chez bic, et en chargeant les sacs derrière nous, on avait de bons dossiers et pas mal aux pieds; on n'a pas fait de grandes distances, mais c'était fort joli. partit de carry le rouet pour 2 jours, on a parcouru 10 kms aller en direction de marseille, dormit sur le portaledge 1 nuit puis retour sur une mer calme. Et une autre journée dans les callanques en partant de callegongue jusqu'à  Sormiou. Outrés par le passage dans les égoûts de Marseille qui sont déjettés à  la mer!! on a persisté jusquà  Sormiou. la mer était plus agitée, à  l'avant la pagaie ne touchait pas tjs l'eau avec les vagues mais le tobago est bien stable!! et tout le monde est resté à  bord!!

à  plus
Gael

Message par Gael »

Frédérique a écrit :eh bien tout s'est bien passé avec le tobago de chez bic, et en chargeant les sacs derrière nous, on avait de bons dossiers et pas mal aux pieds; on n'a pas fait de grandes distances, mais c'était fort joli. partit de carry le rouet pour 2 jours, on a parcouru 10 kms aller en direction de marseille, dormit sur le portaledge 1 nuit puis retour sur une mer calme.
Vous avez pris des photos ? Surtout du bivouac sur portaledge.
Frédérique a écrit :Et une autre journée dans les callanques en partant de callegongue jusqu'à  Sormiou. Outrés par le passage dans les égoûts de Marseille qui sont déjettés à  la mer!!
C'est l'égout de Cortiou. Les mauvais jours çà  donne çà  :
Image
Sans parler de l'odeur :eek:
Frédérique

jolie ballades

Message par Frédérique »

oui, on a qq photos des 2 jours sur la côte bleue. puis de notre journée passée dans les callanques.
On est partit de carry le rouet, nuit sur une petite crique, très belle lumière, jolis paysages côtiers :) . Le lendemain, on a poursuivit encore 5 kms avant de faire demi-tour car on s'approchait de Marseille et ça nous paraissait moins sauvage forcément...donc retour au camion au chaud!!. Puis une journeé de repos et ballade à  pieds dans les callanques de callegongue. Troisième journée de kayak en partant de callegongue justement, pause et activités diverses en cours de route (palmes masque tuba pr apprécier "les fonds marins", petite escalade au dessus de l'eau) puis direction Sormiou avec ce dégoût :mad: lors du passage de Cortiou ..., dernière baignade bien méritée à  Sormiou puis demi tour en repassant par cortiou bien sûr...., une mer un peu houleuse où ma pagaie ne touche pas toujours l'eau du fait des remous en haut...en bas, mais le bateau était bien stable et nous aussi!! il fallait bien le tester après tout!!
On s'est fait plaisir, on a pagayé sans trop forcer, et le multi activités nous a parfaitement convenu :p !!
voici quelques photos de nos escapades...

FrédériQUE