patrick83300 a écrit :Ok
il faut que je regarde bien le problème du transport qui sera probablement celui qui deviendra prépondérant
pour le stockage, pa vraiment de soucis ..
.. pour la vitesse .... je ne suis pas à 1 km/h près .. je ne vais pas faire de course !
Pas de pb pour moi pour transporter un kayak de 5.50 sur ma voiture (certe pas petite, dans les 4.60)
Parlons plutot de l'importance de la vitesse du bateau, pour moi c'est pas une question de performance pure, c'est une question de sensations, donc plus une question de largeur de forme et de matériaux que de longueur (de flotaison en fait), qui influence plus la vitesse max que les sensations à la vitesse de croisiére (+ un petit peu) pour se faire plaisir..

.
J'essaye de m'expliquer: qd je suis dans un bateau club assez large (58 mini), surtout en PE, avec des avant plutot plat qui rebondissent ou collent selon la mer, je n'arrive pas à trouver de plaisir au pagayage (d'autres oui, certes..) car la resistance à vitesse soutenue est trop grande, la cadence de pagayage trop faible, les douleurs musculaires et articulaires apparaissent avant que mon coeur (de cycliste) commence vraiment à monter en pulsation, j'ai l'impression de forcer en vain sur ma pagaie et la sensation de glisse et de travail d'endurance n'est pas là .
Si c'est ça que tu recherches aussi, il faut s'orienter vers des bateaux du type des miens (mais pas que ceux là bien sur, un xplore S de pret me les a donné aussi), donc en fibre, dans les 52 de large, avec une proue qui fends l'eau et une caréne qui glisse bien, là qd tu en a mare de promener tu met de la cadence, le bateau accélére, la sensation de glisse arrive vite,puis le coeur monte, tu sens les muscles répondre et la machine humaine fonctionner aussi bien que la machine nautique, pour ma part c'est ainsi que je sens le corps, le bateau et la mer en harmonie (trés perso, d'autre sentirons ça en contemplant un beau paysage ou ne jouant dans les vagues!), je suis peut etre qu'à +1kmh par rapport à l'autre bateau en vitesse, mais en plaisir je suis à + 100:) !!!