Marathon de l'Ardeche
Marathon de l'Ardeche
Y aura-t-il quelqu'un du forum ?
- jean-pierre74_M5France
Re : Marathon de l'Ardeche
salut Guitouni , moi j'y serai et je suis sur que l'on va se voir :-)
Mon club l'a mis à son programme, j'espère faire partie du déplacement.
Est-ce faisable en kayak de mer type korrigan ou faut-il un kayak de descente?
Est-ce faisable en kayak de mer type korrigan ou faut-il un kayak de descente?
- jean-pierre74_M5France
les deux premiers l'année dernière étaient en surfski ...
Ben en fait quitte à aller là -bas j'envisageais de faire le marathon mais bon en surfski je me sens pas trop ...jean-pierre74_M5France a écrit :salut Guitouni , moi j'y serai et je suis sur que l'on va se voir :-)
Si quelqu'un cherche un coéquipier...
j'imagine que ça devait être les pros de service
et pour des êtres humains normaux? Je n'ai jamais fait l'Ardèche mais ça reste de l'au vive, catégorie 2, 2+ ?
et pour des êtres humains normaux? Je n'ai jamais fait l'Ardèche mais ça reste de l'au vive, catégorie 2, 2+ ?
Pas mal de réponse pour moi là :
viewtopic.php?t=8754-Marathon-de-l-ardeche-2011
Mais j'hésite toujours à prendre un kayak de mer maniable ou de descente :confused:
viewtopic.php?t=8754-Marathon-de-l-ardeche-2011
Mais j'hésite toujours à prendre un kayak de mer maniable ou de descente :confused:
T'as un k1 de descente ? ben ça me parait adapté si tu tiens dessus...
je vais voir si je peux louer une barcasse en plastoque là -bas mais à premiere vue les loueurs sont fermés à cette date, faut que je me renseigne.
je vais voir si je peux louer une barcasse en plastoque là -bas mais à premiere vue les loueurs sont fermés à cette date, faut que je me renseigne.
C'est du matériel de club, donc il y a le choix. Louer une barcasse, si tu en trouves une, va être super frustrant si tu n'es plus qu'habitué aux joies de la glisse en surfski, le changement va être brutal, surtout pour faire 30km...Guitouni a écrit :T'as un k1 de descente ? ben ça me parait adapté si tu tiens dessus...
Ouais enfin la riviere c'est pas mon truc alors en surfski... Ou alors faut que je progresse en apnée ?JM83 a écrit :C'est du matériel de club, donc il y a le choix. Louer une barcasse, si tu en trouves une, va être super frustrant si tu n'es plus qu'habitué aux joies de la glisse en surfski, le changement va être brutal, surtout pour faire 30km...
- thierry13
venait au semi de l'étang de berre il n y a pas de rocher qui risque de casser les kayak

thierry13 a écrit :venait au semi de l'étang de berre il n y a pas de rocher qui risque de casser les kayak![]()
Ouais :p mais je pourrai pas , je me fais opérer quelques jours avant.
Bonjour
Le club de la ria detel sera la avec des nantais et des brestois. On est tous en surfski. Mais ici on est habitué à éviter les cailloux!
Eddy
Le club de la ria detel sera la avec des nantais et des brestois. On est tous en surfski. Mais ici on est habitué à éviter les cailloux!
Eddy
Je décline , un an aprés mon opération du genoux re-re-douleur + dos !! je dois revoir le chirurgien .
Moi qui ne connais pas du tout la rivière ... j'ai reçu mon casque d'occase mais neuf (lbc) il y a un mois , exprés pour cette date , pour la pagaie : celle que j'ai retaillé , quand au kayak je voulais prendre un vieux perception "pyrouette s " propre , vu sur le bon coin et a 15km de chez moi , mais je l'ai laissé filer .
1 : je ne sais pas esquimoté et je pense que ce dois etre quand meme obligatoire avec ce type de kayak . 2 , peut-etre trop lent et 3 , trop peu de temps pour connaitre un nouveau kayak ...
Du coup j'avais prévu de flingué le kratouna !.. mais bon .
L'année prochaine , sur avec "Papa kratouna" nous serons deux !
Eddy , je t'ai envoyer un "mp" hier , clique en haut sur notification .
Moi qui ne connais pas du tout la rivière ... j'ai reçu mon casque d'occase mais neuf (lbc) il y a un mois , exprés pour cette date , pour la pagaie : celle que j'ai retaillé , quand au kayak je voulais prendre un vieux perception "pyrouette s " propre , vu sur le bon coin et a 15km de chez moi , mais je l'ai laissé filer .
1 : je ne sais pas esquimoté et je pense que ce dois etre quand meme obligatoire avec ce type de kayak . 2 , peut-etre trop lent et 3 , trop peu de temps pour connaitre un nouveau kayak ...
Du coup j'avais prévu de flingué le kratouna !.. mais bon .
L'année prochaine , sur avec "Papa kratouna" nous serons deux !
Eddy , je t'ai envoyer un "mp" hier , clique en haut sur notification .
Le marathon est annulé + 0.80cm ce matin a 8h45 , un message bref que je viens de voir sur la toile , éeh béh ! va y avoir du monde pour l'édition 2013 !
Oui, tu as bien fait de décliner pour cette année:
http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/n ... %A9lection
J'y étais, en ait fait une partie en "candidat libre" et ça remuait effectivement beaucoup.
http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/n ... %A9lection
J'y étais, en ait fait une partie en "candidat libre" et ça remuait effectivement beaucoup.
J'y étais aussi mais pas pour naviguer: je suis monté avec le zedtech ( vendu à un participant au marathon ) et redescendu avec le Hawx !
Eeuh , en candidat libre ... tu veux dire : pas de secouristes et idem pour l'assurance du coup .
Jean-Pierre de M5France ( Vajda ) m'a dit que le vainqueur de l'année derniere a essayé de descendre ( en surfski ) mais il a été obligé de faire demi-tour.
J'ai vu aussi un course en ligne plié à 90° sur le toit d'une bagnole.
Hardcore...
J'ai vu aussi un course en ligne plié à 90° sur le toit d'une bagnole.
Hardcore...
Faire demi-tour !! c'est ble si po ? comme le disait la sncf ...
Il est bleue ou vert ton Hawx ?
Flaschi les teintes en tout cas et top sécu !
Il est bleue ou vert ton Hawx ?
Flaschi les teintes en tout cas et top sécu !
Pas de secouristes, ça c'était sûr car la gendarmerie passait et repassait pour essayer de dissuader les frustrés de partir quand même, en prévenant que c'était extrêmement dangereux et qu'il ne fallait pas y aller. On est partis quand même pour 4km mais un barrage de pompiers au niveau du Pont d'Arc nous a stoppés et ne laissait passer que les compétiteurs nationaux et les brevets d'états.EricC66 a écrit :Eeuh , en candidat libre ... tu veux dire : pas de secouristes et idem pour l'assurance du coup .
- Laurent R
Dis, JM, cette année, si je comprends bien, c'était plutôt le Marathon de la Dèche ! :p
Exactement lolLaurent R a écrit :Dis, JM, cette année, si je comprends bien, c'était plutôt le Marathon de la Dèche ! :p