Epic tourer V6

Kayaksurf, Wave-ski, Surf-ski, Stand Up Paddle...
Répondre
EricC66

Epic tourer V6

Message par EricC66 »

Enfin je trouve au catalogue épic , le tourer V6 , dont j'avais vu des photos sur la toile il y a presque un an .
Je pensais meme a une boutade a l'époque en voyant les photos , vu que deux ou trois seulement circulent .

Déja que le V8 est rassurant , alors la ! je me doute du comportement puisque il reprend les mensuration du 16x "rando" : 4.88 x 58 ; donc un surf-ski trés ... facile .
Oui les cotes sont identique également au Pacific , mon autre kayak !

Les deux trappes du 16x sont bien présente avec un élastique croisé arrière et le meme gouvernail intégré . poignées de portage , le ventury et un porte gourde .
La position cockpit serait idem au V8 .
Il me semble que le gouvernail intégre toujours le prolongement vertical (se dépliant) devenant ainsi un safran comme la gamme rando depuis 2007 .

Je suis curieux de savoir le prix , histoire de voir comment il se place a coté du "stellar" en 18 je crois ! une trappe arrière et gouvernail ou safran au choix ... pour le Stellar.
charlesV20

Re : Epic tourer V6

Message par charlesV20 »

EricC66 a écrit : Il me semble que le gouvernail intégre toujours le prolongement vertical (se dépliant) devenant ainsi un safran comme la gamme rando depuis 2007 .
le gouvernail retractable, c'est 2010, non?
charlesV20

Message par charlesV20 »

plus un sot qu'un surfski,
perso pour debuter en surfski, je choisirai un v8 ou un v10s (ou equivalent)
EricC66

Message par EricC66 »

C'est bien la déclinaison de notre 16x Charles .
Sur , le notre est trop stable , l'un des plus "pato" des bateaux pour le fitness , mais bon a tout faire ... en Méditérranée .

N'empéche que pour ma sortie de ce samedi , plongé en tirant son kayak , remonté , longé le litoral , petite accélération re-re plouf , le 16 en déponté ... mais j'étais en Pacific .

Oui pardon , le gouvernail rétractable est sortie 1 an ... avant que tu prennnes le tiens , non ?
Je confonds , car le mien est devenue ... le tiens et juste avant ... le mien , il était question d'un "tourer" ou "touring" selon les moteurs de recherche j'ai lu les deux !!
Mais il me semble avoir lu , peut-etre chez "Deplouépic" que s'il y avait eu de la demande pour un V8 tourisme ... l'idée a pas du prendre , car pas plut .
EricC66

Message par EricC66 »

En tout cas , ce Tourer n'est pas au catalogue ... Australien ! trop fainéant pour eux !!
Philippe-50

Message par Philippe-50 »

Je le trouve sympa cet engin, de par sa taille modeste et sa stabilité, pratique les trappes, par contre relativement cher environ 2200€
EricC66

Message par EricC66 »

Sa stabilité : tu as mit tes fesses dedant Philippe ?
Philippe-50

hélas non :) mais au vu de sa largeur il doit être relativement stable, enffin en ce qui concerne un engin de ce type :)
Guitouni

Message par Guitouni »

Honnetement je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel bateau. Pourquoi ne pas prendre plutot un SOT de bonne qualité qui sera beaucoup moins cher, plus pratique ( plus de rangement ) et avec des performances sans doute pas trop éloignées ?
Philippe-50

je suis passé par le SOT, avant de passer au ponté, 7 en deux ans et demi, le SOT vraiment sans intérêt à  mon avis. pour l'instant en ce qui concerne le surfski c'est juste de la curiosité.
EricC66

Message par EricC66 »

7 sot , en deux ans et demi !.. et sans interet !? comment as tu pu en avoir autant , alors ?
EricC66

Message par EricC66 »

Je suis pas vraiment d'accord avec toi Guillaume ... sur un point : l'appellation "surfs-ski" , car avec cette longueur il n'a plus rien de directeur , je le vois bien avec mon 16x , qui est la version ponté de celui-ci , quand a la vitesse , sa va encore , mais je préfère parler de relance ou de réactivité , trés agréable dans le clapot , d'ailleurs .
Comme il s'agit d'un épic , évidemment il y a de l'incompréhension , la aussi !

Maintenant pourquoi le 16X sort enfin en "sot" avec la dénomination : tourer V6 , alors que le V8 issu du 18 x , a ... quoi ? deux ans ou a peine plus , je ne sais plus trop .
Le V8 pouvait sortir avec des trappes s'il y avait eu de la demande , Deplouépic sur son blog l'avait évoquer , bref un tourer V8 : hors rien .
Je pense que les fabriquants de surf-ski et d'autres sot ou ponté de fitness voient arriver de nouveaux clients issu de la rando ne voulant pas trop faire de concession ... radical !!
Juste un élastique croisé pour un anorak a l'arrière et une box entre les jambes , pour : deux barres céreales et les clées de la voiture , c'est pas top pour qui n'a pas l'habitude d'etre minimaliste lors d'une sortie .

En face le Griffin++ de Zedtech doit etre plus compliquer a gérer que mon ancien Dominator xl en 48 de large par 6.20 et pas d'équipement .
Chez Stellar : il y a le nouveau Sr18r issu du 18 rando , mais la encore tous ou presque ont 60 cm de plus en longueur et bien sur en surface totale mouillé ...
Si on regarde ailleurs ... ou regarder ... bah oui ! je ne vois pas " de en face" !
Alors bon , est ce qu'il y a de la concurrence réel pour le Tourer 16 , peut etre , plutot en ponté ... honnétement je ne sais pas .
Peut-etre que ceux qui ce tate pour un v8 , se questionnent , voyant que certains ont un programme fitnnes voir une première inscription en compéte avec un V8 ; cela fait il peur ?.. AUX NOVICES meme si le V8 est dit facile ! d'autres doute encore ..?

Ou bien juste un sot avec une bonne glisse et faire oublier qu'un sot ce n'est pas forcement ... avoir deux portes cannes !

Alors justement pour un sot de qualité , plus pratique , avec des rangements , j'ai bien compris que tu ne pense pas aux "vital" ; vu la bonne glisse du mien qui je pense dois etre a un bon niveau face a un 5.50 plus banané , je pense qu'un "mix" de qualité avec tes critéres pourrait etre le k-péch avec sa belle ligne tendue . aprés nous sommes avec des 18 !
EricC66

Message par EricC66 »

Think a bien son petit nouveau le "fit" , mais en 5.20 , et la marque du coup passe en ponté !
Vrai que des 5.20 , il y en a , letmann ect ...
lolo93

Message par lolo93 »

si vous avez des problemes de bateaux ....la solution ne réside pas dans un changement de bateau mais dans le bonhomme commencez par apprendre les bases du kayak avec un bateau d'eau vive mais ce n'est que mon avis
Philippe-50

non Eric, 1 SOT et 7 Pontés
Philippe-50

pas de problème de kayaks, juste la volonté de faire le bon choix et d'en essayer un max pendant un certain temps.
Philippe-50

;;;;;;;,,,,,,,,,,
EricC66

Message par EricC66 »

Un peu pareil pour moi et dans quelques années je stop !
La revente de mon ancien surf-ski est lié a mon dos , mais bon , mon gabarit était legerement en retrait pour ce type de kayaks .
Pour mes autres kayaks et donc de leurs remplacement : il était question d'équipement puis de programme .
Répondre