nouvel arrivant

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
JulienM

nouvel arrivant

Message par JulienM »

bonjour @ tous,
je commençe mal,puisque malgré avoir lu la charte j'avais mis un pseudo....Oli m'a gentimment remis dans le droit chemin et me voilà ! Merci de m'accueillir.
Je pratique le kayak de mer dans le sud finistére Baie d'Audierne Baie de douarnenez, mais me plait à  aller à  droite et à  gauche en fonction des rencontres...Je prend un malin plaisir en surf et dans les passe à  cailloux et j'ai un grand penchant pour le bar sortie à  la dandine, mais me contente largement de maquereau ou encornet...Je travail actuellement à  la préparation d'une rando plus longue que mes habitude (15 jours en autonomie). C'est d'ailleur pour la préparation de cette rando que j'ai découvert ce forum et pense y trouver les personnes pour m'aider
@ bientot
paulo
Administrateur

Re : nouvel arrivant

Message par paulo »

bienvenue JulienM !
peut tu nous en dire plus sur ta rando de 15j ? trajet, époque, distance/jour, bivouac...
Oli

Message par Oli »

Bonjour Julien et bienvenue sur ce forum.

Rassurre toi, tu n'es pas le seul à  mal lire la charte en t'inscrivant!
Yann_Caron

Message par Yann_Caron »

Bienvenu.

15j... ouhaaaa super. Dis nous en plus. :)
"Les gens ordinaires sont des gens extraordinaires, car ils ont le courage d'être eux même." Citation de Marcel :D
Et pi In Tartiflette we trust ! Na :p
JulienM

Message par JulienM »

Probablement que la disuction va passer sur une autre page...j'envoi quand même les premiéres infos ici.
L'objectif de notre petit groupe (4 mais qui encore ouvert jusqu'à  6 max) est de naviguer pendant 15 jours en juin 2008 en Ecosse dans les Hybrides interieur. Grosso modo départ d'Oban vers le nord (ile de sky, de rhum...). Cette nav. pour l'instant n'est pas tracée, y a une ébauche, ont dégrossit, notamment sur les secteurs de ravitaillement en eau.... A l'heure actuelle, nous nous entrainons techniquement et travaillons l'endurance, çà  va aller crescendo tout l'hiver (augmentation du nombre de bivouac, test matos, formations CRBCK et CK/Mer....). Puis en parralléle, on charge les disques dures des ordi en descriptif de matos (tente, duvet, rechaud, appareil photos et caméra....).
L'objectif global n'est pas de casser des records, mais bien d'en prendre plein les yeux tout en étant, dans le mesure du possible, jamais techniquement restreint....(Pour çà  y a le Raz de Sein.... :eek: ). Voilà  rapidement le projet... A vos commentaires !!!!
Daniel29

Message par Daniel29 »

bienvenu dans le ju, :)

pour les rando de 2 jours et plus, nous avions commencé un post sur le sujet.
Pour moi, c'est demain la mise en pratique dans le sudest de ton secteur. :D

Autant le continuer
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Christian

Message par Christian »

Bien le bonjour ! Julien !
Christian SUZANNE;)
Olivier

Message par Olivier »

Bonjour à  toi Julien,

Tu devrais te sentir à  l'aise sur le site.
Plusieurs personnes membres du site ont navigué dans le coin que tu vises. Autant ouvrir un fil dès maintenant:
viewtopic.php?t=p=7463#post7463

Au bar du port tu peux aussi ouvrir un fil sur le sujet car OBAN est le nom d'un alcool écossais qui commence par W... fort utile pour garder le moral sous la pluie.

A ta santé,
Olivier
JulienM

Message par JulienM »

J'ai lu le descriptif de la rando en ecosse de 95. Ce qui est toujour frappant, même si on s'y attend forcement quand on parle d'Ecosse : c'est ce rapport aux coup de vent imprévu qui engendre quasi systématiquement un volte façe en direction de ce trés cher breuvage local....
Répondre