boogie de riot

Kayaksurf, Wave-ski, Surf-ski, Stand Up Paddle...
Répondre
Marc33800

boogie de riot

Message par Marc33800 »

Bonsoir
je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez du boogie de riot ?je vais débuter en kayak surf et me demande si ce bateau peux me convenir . Si c'est important je fais 1m80 80kg .
Merci d avance .
Marc33800

Re : boogie de riot

Message par Marc33800 »

Pour être plus précis , j'en ai trouvé un d'occasion assez propre quelques rayures mais rien de méchant . le propriétaire actuel fait 10 cm de moins que moi et 10 kilos aussi
en discutant il m explique que le bateau ayant tendance à  piquer du nez ds l'eau en autre lors de passage de la vague on est souvent en appuie sur l arrière je voulais juste savoir si cela est souvent le cas sur les k.surf . Je ne pourrais pas l essayer , donc un petit avis serait le bienvenu.
il manque sur le kayak les ailerons est ce problématique?
Merci
kevin33600

Message par kevin33600 »

[quote="Marc33800"]

Pourrais tu être un peu plus precis sur la question ? piquer du nez lors du paddling out ou lors du surf ?

Sinon pour le poids, je ne trouve nul part d'info sur le poids pagayeur preconisé par le constructeur...

En ce qui concerne le manque de dérive, le problème c'est que le bateau fera la savonnette si tu ne carves pas! Il va déraper et tu perdras ta trajectoire (Une des raisons pour laquelle j'ai revendu mon Element)

Dommage que tu ne puisses pas l'essayer, tu te serais rendu compte avec tes propres impressions
Marc33800

Message par Marc33800 »

Il pique du nez lors du paddling out . pour le poids j'ai trouvé Un site qui parlait de 57 à  87 kilos, faut pas que je grossisse !
Pour les ailerons il me semble que pour 50 euros je dois pouvoir trouvé .le bateau que tu vends est super beau mais malheureusement trop cher pour moi.
Tu pratique ou?
kevin33600

Message par kevin33600 »

Pendant le paddling out, lorsque ma vague vient de casser, il faut jouer avec l'assiette du bateau, c'est à  dire transfert le poids sur l'arriere pour faire passer la pointe par dessus la mousse et aussitôt re-transferer le poids sur l'avant sinon tu vas te faire embarquer avec la mousse...ceci dit quand la mousse est assez puissante, elle fini quand meme par nous emmener avec elle ! (jettes un oeil sur ce site http://www.surfkayakskills.com/paddling-out.php )
Sinon je navigues à  carcans mais je n'ai pas eu l'occasion de refaire une session depuis cet été ...

As tu deja fais du kayak auparavant ?
Marc33800

Message par Marc33800 »

Kayak surf jamais sauf avec mon kmer
Brice33

Message par Brice33 »

Selon playak tu as deux boogie (un de 1999 un de 2005).
http://playak.com/article.php?sid=2581
http://playak.com/article.php?sid=2582
Ils ont une différence conséquente de volume, donc essai de savoir lequel c'est.
Pour les ailerons, essai d'identifier le modèle de boitier dont est équipé le bateau ; si c'est un type standard (souvent future fins ou U.S. box sur les kayak) tu trouveras facilement en surfshop ou sur internet.
Le boogie semble avoir vraiment peu de volume sur l'arrière, ce qui rend plus technique le passage de barre (tendance à  partir en chandelle arrière). Comme l'a décrit Kevin il faut jouer sur l'assiette avec un timing précis, d'autant plus précis que le bateau est court et peu volumineux.
Sur les spots alentours, le passage de barre est systematique et on passe plus de temps à  remonter qu'à  surfer donc ce n'est pas un point négligeable.

Fait également attention au poids de la barque parceque les parkings sont toujours derrière la dune que cela peut être vraiment pénible à  transporter (celui de 1999 a un poids annoncé de 18kg!).

Sinon un ksurf pe vient de voir le jour :
http://exokayak.com/en/xw-1/
http://www.padlstore.com/kayak/kayaks-m ... f-xw1.html

Sur kayasurf.net ils avaient l'air d'en penser du bien et la forme à  été créée en collaboration avec mega donc ça doit pas être mal. Le prix est vraiment bas pour du neuf.
kevin33600

Message par kevin33600 »

Pour connaitre le volume du bateau, regarde sur la pointe avant. Riot a pour habitude de coller un nombre qui correspond au volume du bateau. Par exemple, le riot boogie 50 fait 50 gallons, l'astro 54 fait 54 gallons, l'astro 58 fait 58 gallons etc...
Marc33800

Message par Marc33800 »

Salut
j'ai vu ce kayak , et je crois que plutôt de me précipiter vers la seule occasion dispo en ce moment je vais probablement faire un petit d économie et me diriger vers ce bateau .
Merci Brice et Kevin de vos réponses.
Répondre