Avis sur Polyform baidji

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Pat

Avis sur Polyform baidji

Message par Pat »

Bonsoir, est ce que quelqu'un connait ce kayak? Merci et à  bientôt.
alain

Re : Avis sur Polyform baidji

Message par alain »

Hervé

Message par Hervé »

Beau, bien vu pour la rando....mais il a aussi la réputation d'être une véritable "poutre"....c'est à  dire que selon ses détracteur il faudrai anticiper tes manoeuvres 30 minutes à  l'avance pour pouvoir tourner dans les temps!!! :eek:
Bernard DKQ

Message par Bernard DKQ »

Alain, mieux qu'ça s'te plait!
T'as navigué trois heures avec Dimanche.
Sorry, deux heures et demi. Tu me l'a prêté 30 minutes (de calvaire).
Bref, moi j'aime pas. J'ai l'impression qu'il veut me foutre à  l'eau à  chaque coup de pagaie.
Mais bon, ch'uis loin d'être la référence (deux mois et demi de pratique / Grand / lourd) :D
alain

Message par alain »

J'ai pas osé donner d'avis, vu ma technique ça ne voudrais rien dire !
C'est vrai que le Baidji parrait plus instable que l'Arktika, d'ou l'angoisse de Bernard de ne pas franchir la barre du chenal, mais bon, rien de plus normal apres ce qui venait de picoler :p
Serieusement dès que l'on arrete de pagayer il faut être attentif aux vagues de coté pour ne pas faire trempette, il gite tres tres facilement.
Je m'y suis senti bien calé, cales-pieds bien réglés les genoux viennent s'encastrer de chaque coté du grand hiloire (je fais 1m76).
Pour la vitesse, beaucoup plus rapide que mon Mambo :D !
Je l'ai senti vivace à  partir au surf même avec de petites vagues, mais je ne sais pas comment ça serait terminé avec de plus grosses :o & je n'ose pas y penser non plus !!!
Voilà  ce qui m'a marqué le plus, sinon coté maniabilité j'ai pas trop joué avec,on verra la prochaine fois dans les creux de 2 metres :eek: !!!
Mais dis donc Bernard, tu en a un de bien bel avatar ! c'est la sortie de samedi ? veinard, j'ai rien reçu !
Pat

Message par Pat »

Pat a écrit :Bonsoir, est ce que quelqu'un connait ce kayak? Merci et à  bientôt.
Merci pour vos réponses.
seb59

Message par seb59 »

salut pat , je navigue souvent en baidji taille m , c'est vraix qu'il est un peu moin stable mais ca dépend du gabarit du gars qui l'utilise , c'est un kayak trés rapide , relativement léger par rapport à  l'artika
il part bien en surf , meme dans de la petite houle , pour le diriger c'est comme tout les kayaks de mer faut dissocier et utiliser les genoux ( y a pas de secret ) faut aussi jouer sur l'assiette pour faire sortire l'avant du bateau de l'eau
je trouve que c'est un trés bon kayak ,qui est difficile a trouver en occasion
alain.G

Message par alain.G »

Proprietaire d'un baidji depuis 4 ans, c'est un kayak assez stable même pour un non initié (plusieurs fois essayé par des débutants sans aucun problème après 1 heure passé dessus),la stabilité primaire est bonne sans être extraordinaire,la secondaire est moyenne.La manoeuvrabilité pour être bonne demande de l'expérience (controle de la gite / technique de pagaie ), ceci est du à  sa longueur 5,60m,5,00m en contact et à  l'absence de giron.La directivité est éxcellente.La vitesse est de 8 Km/h tenu facilement dans différentes conditions.Le passage en mer formée est super ( vague de face, de 3/4, de côté ), plus difficile par mer arriere ( il faut éviter de prendre de la vitesse pour le controler ).Le surf est bon, il part de suite, n'enfourne presque pas, se controle difficilement une fois parti sur le côté comme presque tous les kayaks, refuse le surf très facilement.Très solide. Ne mouille pas.380 litres de volume.Belle ligne.Assez confortable.Pas trop lourd 24Kg.Bon pour du fitness/Très bon pour aller d'un point A à  B/Trés bon par mer formée/Bon pour de la randonnée sur 1 semaine/Très bon pour la journée/moyen pour du rase cailloux/moyen pour de la photo.
EricC66

Message par EricC66 »

- Y a t'il d'autres avis ou utilisateur depuis ?
- Ce kayak pourrait me séduire tout comme l'introuvable "petrel" de jfk ... pas facile a trouver en occase !
rob78

Message par rob78 »

EricC66 a écrit :- Y a t'il d'autres avis ou utilisateur depuis ?
- Ce kayak pourrait me séduire tout comme l'introuvable "petrel" de jfk ... pas facile a trouver en occase !

Bonjour,
Je confirme tout ce que Alain G vient de dire. J'en ai un depuis 3 ans, version carbone kevlar. Pour être synthétique :
-très directeur : demande de pousser la gîte au max pour tourner, c'est costaud pour jouer dans les vagues
-un bateau de traversée par excellence : rapide, stable, on se sent en sécurité...
-un bateau de rando longue : charge pas mal...

Bonne recherche

David
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Nous en possédons un pour Sylvie. Il devrait être remplacé normalement ce printemps. Ce que je peux en dire : un bateau plutôt adapté à  un "bon" gabarit, pour un petit gabarit c'est clairement surdimensionné. Un bateau très directeur, orienté rando. Bonne capacité de charge, confortable, de la place, mais pas très manoeuvrant. Stabilité primaire correcte, secondaire également sauf à  aller à  la limite.

A noter, une sensibilité au vent importante. Pour un petit gabarit (à  vérifier sinon), le bateau abat, et le fait de sortir la dérive augmente assez logiquement cette tendance. Nous sommes donc contraints en cas de vent important de charger sérieusement l'avant, pour le contraindre à  lofer. Lorsque c'est le cas, le réglalge fin de la dérive permet de compenser...
Méduzman :p
Philippe56

Message par Philippe56 »

Bonjour

je me suis séparé du mien car au final, pas adapté à  mon gabarit et surtout mon style de pratique.

il est fait pour les grands gabarits et avec des programmes plutôt orientés randos avec besoin d'une bonne capacité de chargement.
il existe en pont surbaissé, le mien était un pont haut hélas (gros volume pour les jambes, trop pour moi)
il est effectivement directeur et donc pas très joueur par exemple dans le golfe du morbihan où je pratique régulièrement.
par contre, facile à  faire giter et rapide (car il est long et avec une carène tendue de la proue à  la poupe)
une dérive s'impose car il est haut sur l'eau et donc sensible au vent.

côté look, plutôt joli sur l'eau

en espérant t'avoir apporté des éléments qui t'aideront dans ton choix

(il y en avait sur "le bon coin" ces derniers mois)
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »