Bonjour de Vendée .......

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Serge85470

Bonjour de Vendée .......

Message par Serge85470 »

Bonjour,
Originaire de la région parisienne, je suis arrivé en Vendée (entre St Gilles Croix de Vie & les Sables d'Olonne) fin 2002 et en retraite depuis le 31 décembre 2010.
Après avoir repris la pêche après 40 ans sans pratiquer réellement, je viens de me décider ( ............... en fait non , ma femme m'a donné le feu vert :) pour acheter un Kayak pour "rôder sur le littoral" )
Donc, bien qu'en ayant un peu fait lors de vacances d'été, je ne suis pas Kayakiste dans l'âme, mais très intéressé par la prospection des côtes alentour)
J'ai même une mise à  l'eau à  moins de 2Km de chez moi ................ donc j'y serai très souvent dès que j'aurai reçu mon Trident 13 sur lequel je vais équiper un moteur électrique Torqeedo.
J'ai donc franchi le pas de vous rejoindre pour profiter de vos conseils et infos.
A très bientôt sur les sujets du forum.
patrick83300

Re : Bonjour de Vendée .......

Message par patrick83300 »

Bienvenue parmi nous !! :)
A +
Patrick

... des photos ? .. c'est ici ! ...

Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles
Eric59243

Message par Eric59243 »

Bienvenue Serge, tu vas trouver ici toute l'aide dont tu pourras avoir besoin, des copains de nav et beaucoup de Bretons passionnés de mer :)
Serge85470

Message par Serge85470 »

Merci de votre accueil!
Dans le secteur des Sables, il commence à  y avoir pas mal de "pékeux" dont quelques uns sur le forum d'où je suis membre.
Je pense que dès les premiers beaux jours il y aura quelques sorties de groupe bien sympa .......... je les posterai ici car qui sait, peut être certains pas trop loin auront envi de nous retrouver.
Olivier85300

Message par Olivier85300 »

salut et bien venu sur le forum,
au plaisir de se rencontrer sur l'eau vers le phare des barges,l'ance de cayola, talmont, le pérais ou mème brétignolles , st gilles et noimoitier.
a+ olivier
mieux vaut flotter sans grâce que couler en beauté
EricC66

Message par EricC66 »

Salut Serge et la bienvenue a toi , ainsi que ta Femme qui te laisse ...le feu vert !
Olivier , chez ou chat , Noimoitier ? ;) :p !!. car la moitié de Serge et bien simpa et noimoitier a toi ? :p .
Serge85470

Message par Serge85470 »

Je pense que mon point d'attache sera "la Normandelière" mais également les lacs d'Apremont et du Jaunay ............ donc pas bien loin de chez toi (Challans je crois :p )
Nous aurons bien l'occase de se caler des sorties!
Yann85300

Message par Yann85300 »

Salut Serge,
Bienvenue à  toi sur le forum.
Au plaisir de se rencontrer sur l'eau, pourquoi pas pour une sortie pêche !
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue ici ! attends un peu avant d'ajouter le moteur : ce n'est pas forcément indispensable...

@+ sur l'eau
Méduzman :p
Serge85470

Message par Serge85470 »

Ne voulant pas présumer de mes forces et étant conscient que l'on me joue pas avec la mer, je veux pouvoir sortir et surtout revenir lors de mes sorties.
Etant retraité, touts les jours peuvent m'offrir de belles balades en kayak alors que personne ne peut m'accompagner.
Le moteur sera un plus pour la sécurité !
patrick83300

Message par patrick83300 »

commence d'abord par des sorties courtes et pas éloignée d'u abri ... ainsi, tu commenceras à  connaître tes limites et tu prendras de l'assurance .... et de l'endurance .... je ne pense pas que le moteur soit un vrai plus sur un kayak
A +
Patrick

... des photos ? .. c'est ici ! ...

Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles
guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 »

Bienvenue et bon surf.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
Répondre