Un p'tit nouveau chez Plasmor... l'Orca
- Doumé33
Re : Un p'tit nouveau chez Plasmor... l'Orca
Voilà qui répond à certaines interrogations qui sont apparues sur le site au sujet de cette société Française.
ORKA : Belle ligne, belles couleurs et certainement un très bon kayak comme Plasmor sait les faire.
ORKA : Belle ligne, belles couleurs et certainement un très bon kayak comme Plasmor sait les faire.
-
Philippe-50
bien qu'ayant émis des doutes sur la ""politique"" de chez Plasmor, j'avoue me réjouir de cette nouveauté à ce qu'il semblerait cette fois à part entière et non une simple reprise. J'aime beaucoup sa ligne moderne , peut-être un rien trop large, puisque ce kayak semble avoir un programme vitesse. Ne faisons pas la fine bouche, l'approche est novatrice.
oui en fait ORKA et non Orca
oui en fait ORKA et non Orca
-
emmanuel06480
L'étrave inversée n'est pas courante en kayak.
Par contre le volume avant doit permettre de dormir dans le coffre.
Dommage qu'il n'y ait pas de photo des œuvres vives
Par contre le volume avant doit permettre de dormir dans le coffre.
Dommage qu'il n'y ait pas de photo des œuvres vives
-
patrick83300
très beau ce nouveau kayak ! ... un peu large peut-être ... faudrait pouvoir l'essayer
A +
Patrick
... des photos ? .. c'est ici ! ...
Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles
Patrick
... des photos ? .. c'est ici ! ...
Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles
-
jluc_NAVIKAYAK
Il y aussi un fabricant italien qui fait des étraves inversées
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ ... 3300_n.jpg
il y a des vidéos sur leur page face book
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ ... 3300_n.jpg
il y a des vidéos sur leur page face book
Le nom n'est pas trés original , déja chez : rainbow , vajda et je ne sais plus qui !
Pour l'étrave inversé : Sipre avec son surf-ski : vortex et un autre chez Point 65 .
Ce kayak s'intercale entre quel et quel modéle ?.. aucun ou je me trompe , donc une nouveautée , car l'ancien "Barzoi" n'avait pas les meme mensuration et plus technique .
Pour l'étrave inversé : Sipre avec son surf-ski : vortex et un autre chez Point 65 .
Ce kayak s'intercale entre quel et quel modéle ?.. aucun ou je me trompe , donc une nouveautée , car l'ancien "Barzoi" n'avait pas les meme mensuration et plus technique .
- Guillaume-14
- Administrateur
C'est une nouveauté. Architecture inusuelle, surtout dans la gamme Plasmor. Il sera présent au salon nautique pour ceux qui iront y faire un tour. Par contre il est vraiment très large, je serais curieux de le voir de visu.
A noter autre innovation chez Plasmor : une planche de SUP !
A noter autre innovation chez Plasmor : une planche de SUP !
Méduzman :p
-
mau.len
Oui, je pense que le concept, c'est : le "Belouga du fitness" ...Guillaume-14 a écrit :Par contre il est vraiment très large
Je voudrais bien savoir qui l'a dessiné :rolleyes:
Oui. C'est un bon signe de la part du constructeur de proposer de l'innovation, même si personnellement je ne me sens concerné ni par l'un ni par l'autre (je me sens déjà largement à l'aise avec mes 80kg/1m83 dans un Xplore S ...).Guillaume-14 a écrit :A noter autre innovation chez Plasmor : une planche de SUP !
- nico56
Sympa le stand-up Plasmor
- guillaume35
- Administrateur
Au moins ça fait du bien de voir une nouveauté du côté de Plasmor.
Il a de la gueule ce yak !
Il a de la gueule ce yak !
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
-
jluc_NAVIKAYAK
-
mau.len
C'est pour le salon nautique, normaljluc_NAVIKAYAK a écrit : Je trouve dommage qu'aucune communication n'ai été faites sur ce modèle ou alors sommes nous passés à travers.
Oui, mais pour l'orka, vu le prix offensif, ça va être un succès :jluc_NAVIKAYAK a écrit : En termes de nouveautés je me pose la question de savoir si ce modèle correspond à une attente des clients. La précédente nouveauté (un voilier) avait fait un flop.

Pour le SUP à 1790 €, c'est moins sûr
- Guillaume-14
- Administrateur
Oui, toutefois c'est présent dans la newsletter. En tous cas on peut difficilement faire mieux pour le prix ! rien à rediremau.len a écrit :C'est pour le salon nautique, normal![]()
Le positionnement semble compréhensible, modèle de fitness accessible et pas trop cher, pour l'Orka. Pour le SUP de rando, je ne connais pas du tout, mais ca fait tout de même un peu cher pour un modèle de niche, non ?
Enfin en tous cas, ca peut faire un produit pas mal diffusé si ca fonctionne, au moins pour donner un peu de charge de production.
Le voilier, lui, cher et plutôt haut de gamme, n'était peut-être pas le modèle à lancer ces derniers temps...
23kg ! 62 cm !!
LOL !!!
LOL !!!
-
jluc_NAVIKAYAK
Mais bon vu le prix imbattable un succès garantie 
En 2052 je fais les cartes à ce prix là .... promis :p
En 2052 je fais les cartes à ce prix là .... promis :p
- Guillaume-14
- Administrateur
J'ai une meilleure idée ! pour chaque carte Navikayak achetée, un Plasmor Orka offert !jluc_NAVIKAYAK a écrit : En 2052 je fais les cartes à ce prix là .... promis :p
-
Philippe-50
j'ai eu l'information car je suis abonné à la new letter Plasmor.jluc_NAVIKAYAK a écrit :Ces nouveautés vont elles permettent une relance de la marque ? Il faut l'espérer.
Je trouve dommage qu'aucune communication n'ai été faites sur ce modèle ou alors sommes nous passés à travers.
En termes de nouveautés je me pose la question de savoir si ce modèle correspond à une attente des clients. La précédente nouveauté (un voilier) avait fait un flop.
ce que je trouve bizarre c'est la dernière annonce Plasmor dans la rubrique "annonces des professionnels" qui nous relate l'expérience de clients en skelling qui est un voilier et qui shunte la présentation de l'Orka alors que je pense que la primauté sur un site de kayak est de parler avant tout Kayak!!!! bof!!! :confused:
-
lolo93
il ressemble à un proto ce bateau ...il n'a pas l'air abouti je ne comprends pas bien les principes sur lesquels il est projeté ca ne sera pas pratique de pagayer avec un bateau large et gros sur l'avant par exemple
-
jluc_NAVIKAYAK
......................
Je devais etre le premier ou deuxième dans le sud a avoir un K19 j-Luc , mais comme il y a eu du foutage de geu.... ou oubli bien sympathique ; puique j'étais intéressé juste aprés le printemps 2010 , aprés l'essai concluant du Phantom de Lolo93 (plus haut) pour moi ...
J'ai été zappé , pas reçu de newsletter a l'époque ; par contre sur leur site ... a l'époque et quelques mois plus tard , il était bien question de faire découvrir les produits série "k" , aux clients en Méditérranée ... du coup je suis passé en mode surf-ski , sinon je restais en ponté et avec un K .
J'ai été zappé , pas reçu de newsletter a l'époque ; par contre sur leur site ... a l'époque et quelques mois plus tard , il était bien question de faire découvrir les produits série "k" , aux clients en Méditérranée ... du coup je suis passé en mode surf-ski , sinon je restais en ponté et avec un K .
-
Philippe-50
La politique commerçiale de Plasmor est parfois déconcertante, si tu t'intéresses trop à un produit en demandant des précisions ou expliquations tu finis par être zappé à croire que cela les ennuient. il semble évident (en tout cas pour eux) que leurs produits sont les meilleurs, donc qu'ils ne justifient aucune hésitationEricC66 a écrit :Je devais etre le premier ou deuxième dans le sud a avoir un K19 j-Luc , mais comme il y a eu du foutage de geu.... ou oubli bien sympathique ; puique j'étais intéressé juste aprés le printemps 2010 , aprés l'essai concluant du Phantom de Lolo93 (plus haut) pour moi ...
-
lolo93
c'est assez vrai ce que dit phil ci dessus j'ai acheté plusieurs bateaux chez eux et l'accueil etait bizarre ils etaient les meilleurs surtout les premiers au début du merathon en 2000 avec le fantom mais ca n'a pas durer
J'ai rien compris...EricC66 a écrit :Je devais etre le premier ou deuxième dans le sud a avoir un K19 j-Luc , mais comme il y a eu du foutage de geu.... ou oubli bien sympathique ; puique j'étais intéressé juste aprés le printemps 2010 , aprés l'essai concluant du Phantom de Lolo93 (plus haut) pour moi ...
-
lolo93
tracta en català éric !!
-
jluc_NAVIKAYAK
....................
Ils font du kayak des fois les gens de chez Plasmor ?
-
Philippe-50
jluc_NAVIKAYAK a écrit :Il semble que le maitre mot soit "stabilité". Comme si cela était la "marque de fabrique".
ouaip!!! sauf que stabilité ne veut pas toujours dire sécurité si l'on adjoint pas une bonne manoeuvrabilité. exemple le Bélouga, une fausse sécurité tant ce kayak est difficile à faire virer,sauf option gourvernail, mais alors il pèse vachement lourd
-
Philippe-50
sGuitouni a écrit :Ils font du kayak des fois les gens de chez Plasmor ?
Oui , si on en croit les photos de leur site, même qu'ils le font debout
- aymeric13127
Pourquoi tu dis ça ?Guitouni a écrit :Ils font du kayak des fois les gens de chez Plasmor ?