bonjour a tous!
je fait des recherches et je ne trouve rien de bien sur l'assemblage: pont-bois/coque-resine
si quelqu'un serai m'orienter ou mieux c'est attaque a ce genre d'ouvrage
je serai etre attentif et curieux
merci
@+
jonction:resine/bois?
- Laurent35480
Re : jonction:resine/bois?
salut Laurent,
Vu la date de ton post, tu as (je te le souhaite !) déjà trouvé la réponse…
Si ce n'était pas le cas, la solution la plus évidente me parait être l'époxy, de préférence un peu chargée. Surtout JAMAIS de polyester, qui n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais une colle !!! L'époxy adhère parfaitement à la polyester, MAIS PAS L'INVERSE. Et elle colle parfaitement le bois, et est beaucoup plus étanche que la polyester (même si on améliore celle-ci quand elle devient gel-coat). C'est d'ailleurs pourquoi le traitement contre l'osmose sur les coques polyester de bateaux est l'application d'une couche d'époxy…
Vu la date de ton post, tu as (je te le souhaite !) déjà trouvé la réponse…
Si ce n'était pas le cas, la solution la plus évidente me parait être l'époxy, de préférence un peu chargée. Surtout JAMAIS de polyester, qui n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais une colle !!! L'époxy adhère parfaitement à la polyester, MAIS PAS L'INVERSE. Et elle colle parfaitement le bois, et est beaucoup plus étanche que la polyester (même si on améliore celle-ci quand elle devient gel-coat). C'est d'ailleurs pourquoi le traitement contre l'osmose sur les coques polyester de bateaux est l'application d'une couche d'époxy…
- Laurent35480
merci stef
c'est la methode pour laquelle j'ai opte
mais j'ai pu constater que le fil du rabot n'aime pas la resine
donc je ponce,je ponce et je ponce
a+
c'est la methode pour laquelle j'ai opte
mais j'ai pu constater que le fil du rabot n'aime pas la resine
donc je ponce,je ponce et je ponce
a+
L'époxy est si dure qu'elle désaffute rapidement tous les outils tranchants… Pour dégrossir, tu peux utiliser une meuleuse avec des disques à lamelles de papier abrasif (au moins 120 de grain). Si tu as la main légère, tu peux aller assez loin avec… Bruit, poussière, mais bon, ça fait gagner beaucoup de temps !
- Carry-Boo
Salut Laurent,
Je n'avais pas fait attention à ton post : epoxy bien sûr !
La râpe à bois de bonne qualité et à denture fine (j'ai la chance d'avoir de vieilles MANUFRANCE des années 60/70...
) est un merveilleux outil pour travailler l'époxy !
Je n'avais pas fait attention à ton post : epoxy bien sûr !
La râpe à bois de bonne qualité et à denture fine (j'ai la chance d'avoir de vieilles MANUFRANCE des années 60/70...
- Laurent35480
salut a vous
merci pour tous vos tuyaux
a+
merci pour tous vos tuyaux
a+