Bonjour quelqu'un connaitrait il le kayak ROBSON Puffin ?
Merci
Robson Puffin
Re : Robson Puffin
ici on le voit un peu
http://www.robson.cz/touring-kayak.htm
Avant ton message, je n'avais pas entendu parler de ce kayak. Dans la gamme "touring"de Robson, le Puffin est le plus long sans excéder 5 m. Cependant rien sur sa carène et c'est pourtant ce qui détermine son comportement , sa stabilité.
Il est correctement équipé. La présence du gouvernail et son profil signifie sans doute qui est directeur ( peu maniable) pas d'info sur la matière non-plus, les clients en eau-vive en savent peu être quelque chose.
On apprend quelquechose sur le Puffin dans la présentation du Aloa :
The Aloha is a modern version of the classic Puffin. It is a bit shorter for added manoeuverability, with more rocker for greater secondary stability and easier turning.
Donc le Puffin est moins maniable, a une mauvaise stabilité secondaire.
Ceci personnellement m'écarterai du Puffin dont la carène semble dater un peu.
j'adore voir voler les Puffin en Mer , jouant avec l'aérodynamique des vagues et éventuellement avec la mienne, faisant semblant de te foncer dessus pour faire de ta tête un tremplin.
http://www.robson.cz/touring-kayak.htm
Avant ton message, je n'avais pas entendu parler de ce kayak. Dans la gamme "touring"de Robson, le Puffin est le plus long sans excéder 5 m. Cependant rien sur sa carène et c'est pourtant ce qui détermine son comportement , sa stabilité.
Il est correctement équipé. La présence du gouvernail et son profil signifie sans doute qui est directeur ( peu maniable) pas d'info sur la matière non-plus, les clients en eau-vive en savent peu être quelque chose.
On apprend quelquechose sur le Puffin dans la présentation du Aloa :
The Aloha is a modern version of the classic Puffin. It is a bit shorter for added manoeuverability, with more rocker for greater secondary stability and easier turning.
Donc le Puffin est moins maniable, a une mauvaise stabilité secondaire.
Ceci personnellement m'écarterai du Puffin dont la carène semble dater un peu.
j'adore voir voler les Puffin en Mer , jouant avec l'aérodynamique des vagues et éventuellement avec la mienne, faisant semblant de te foncer dessus pour faire de ta tête un tremplin.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
-
marie jean-michel
Bonjour Stef , je navigue depuis un peu plus d'un an avec un Puffin: voici donc un petit compt-rendu d'un amateur !
Lieu : St -Gilles Croix de Vie ( Vendée )
nav de 3 heures environ en mer avec tentative de pêche
j'ai eu du mal à l'homologuer( problème de papier avec le vendeur ) j'ai fini par faire une déclaration sur l'honneur
accastillage de très bonne qualité
je ne me sers jamais du gouvernail et je n'ai pas de problème pour tenir un cap même par vent de côté ; par contre pour faire un demi-tour avec un peu de houle cela peu prendre du temps
Le problème que j'ai rencontré c'est au niveau de la stabilité( je ne sais pas si c'est le bon terme ! )avec un clapot de côté par exemple c'est chaud !. Pour y remédier j'ai mis du leste: 2 poches de sable d'environ 5 kg ,une juste derrière mon dos et l'autre sous mes cuisses :cela descend bien le bateau et le stabilise
Donc en conclusion j'aime bien naviguer avec mais je conseillerais de l'essayer avant ;si j'avais connu "kayakistesdemer.org " peut-être que mon choix aurait été différent à +
Lieu : St -Gilles Croix de Vie ( Vendée )
nav de 3 heures environ en mer avec tentative de pêche
j'ai eu du mal à l'homologuer( problème de papier avec le vendeur ) j'ai fini par faire une déclaration sur l'honneur
accastillage de très bonne qualité
je ne me sers jamais du gouvernail et je n'ai pas de problème pour tenir un cap même par vent de côté ; par contre pour faire un demi-tour avec un peu de houle cela peu prendre du temps
Le problème que j'ai rencontré c'est au niveau de la stabilité( je ne sais pas si c'est le bon terme ! )avec un clapot de côté par exemple c'est chaud !. Pour y remédier j'ai mis du leste: 2 poches de sable d'environ 5 kg ,une juste derrière mon dos et l'autre sous mes cuisses :cela descend bien le bateau et le stabilise
Donc en conclusion j'aime bien naviguer avec mais je conseillerais de l'essayer avant ;si j'avais connu "kayakistesdemer.org " peut-être que mon choix aurait été différent à +
Code : Tout sélectionner
Le problème que j'ai rencontré c'est au niveau de la stabilité( je ne sais pas si c'est le bon terme ! )avec un clapot de côté par exemple c'est chaud !. Pour y remédier j'ai mis du leste: 2 poches de sable d'environ 5 kg ,une juste derrière mon dos et l'autre sous mes cuisses :cela descend bien le bateau et le stabiliseJe n' ai pas systématisé ce procédé mais cela me semble intéressant !
mes commentaires:marie jean-michel a écrit : 1) Bonjour Stef , je navigue depuis un peu plus d'un an avec un Puffin: voici donc un petit compte-rendu d'un amateur !
2) avec un clapot de côté par exemple c'est chaud !.
3) si j'avais connu "kayakistesdemer.org " peut-être que mon choix aurait été différent
1) seul un forum internet permet de trouver l'utilisateur d'un kayak rare en 24 h*
2) je m'en doutais, c'est le point faible des coques plates.
3) encore un avantage supposé du forum qui existait pourtant il y a un an.
* Sur kayakdemar.con (1732 miembros) un gars de 16 ans demande si quelqu'un a déjà cassé sa clavicule ( lui même l'a fait en VTT) et qui pagaie à 100\% aujourd'hui. En 3 jours plusieurs victimes guéries lui témoignent leur expérience et le rassurent.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
-
François69100
bonjour,ouije le trouve très stable surtout quand il y a des vagues...des remous....c'est mon premier kayak.....il est difficile à manoeuvrer par moment(sa taille par rapport au tiwok)je me posais une question sur la forme de ce kayak qu'apportte-t-elle à ce kayak ?A+stef50 a écrit :Bonjour quelqu'un connaitrait il le kayak ROBSON Puffin ?Merci