Ca me parait la meilleure idée
En ce cas va jeter un oeil sur ce forum
http://www.eauxvives.org/forum/
Un bouquin?
Re : Un bouquin?
Les Nantais sont persuadés que l'Erdre, un affluent de la Loire, serait la plus belle rivière de France. Et ce, par décision de François 1er . Sans doute le monarque entendait-il s'attirer ainsi les faveurs d'une jolie nantaise. Il n'y a pas d'autres explications.
Bonjour Pierre,
c'est une véritable provocation !!!
il faut vraiment que l'on règle ce problème avec une bonne journée de nav pour comparer l'erdre et l'odet (rivière marine; Fleuve marin : tu as des influences marseillaises ?
A part cette malencontreuse erreur, cela me fait bien plaisir de relire les histoires de Razkayou.
Sans rancune, mais il fallait remette les choses en proportion. Tu peux remarquer Pierre que je reste courtois et que je ne menace pas d'aller devant les tribunaux si cette insolente remarque n'est pas retiré immédiatement.
Je sais que l'on ne peut pas faire changer d'avis un bon breton, trop tétu !!!
Réellement Eau plaisir
Philou
P.S Comme tu peux le constater, je démarre assez facilement...
-
Pierre
Mon brave Philou
Il faut lire le texte jusqu'au bout.
"L'Erdre et l'Odet ne jouant pas dans la même catégorie, Nantais et Quimpérois peuvent donc se réconcilier sur ce fait, incontestable, qu'en Bretagne nous avons à la fois la plus belle rivière de France et le plus beau fleuve côtier."
Irai-je jusqu'à dire qu'en lisant cet article, que tu juges, à tort, irrévérencieux, nombreux sont ceux qui découvrent l'existence de cet affluent de la loire.
Les nantais, loin de se froisser, devraient m'en être reconnaissants.
Il faut lire le texte jusqu'au bout.
"L'Erdre et l'Odet ne jouant pas dans la même catégorie, Nantais et Quimpérois peuvent donc se réconcilier sur ce fait, incontestable, qu'en Bretagne nous avons à la fois la plus belle rivière de France et le plus beau fleuve côtier."
Irai-je jusqu'à dire qu'en lisant cet article, que tu juges, à tort, irrévérencieux, nombreux sont ceux qui découvrent l'existence de cet affluent de la loire.
Bonjour Pierre,Irai-je jusqu'à dire qu'en lisant cet article, que tu juges, à tort, irrévérencieux, nombreux sont ceux qui découvrent l'existence de cet affluent de la loire.
Petite mise au point
je trouve ton article plaisant à lire et donnant envie d'y naviguer, absolument pas irrévérencieux et tous les nantais ne se froissent pas, il n'y a que moi à relever ton introduction que je prends beaucoup plus pour de l'humour que pour une véritable provocation.
Je le prends comme un "échange" entre deux personnes aimant leur région et la défendant courtoisement, j'espere que mes remarques ne me font pas passer à tes yeux pour un de ses trolls polluant le forum.
En conclusion, j'ai trop milité pour le retour de razcaillou pour me braquer avec son auteur, surtout pour un chauvinisme ou un esprit de chapelle déplacé de ma part.
Je suis toujours impatient de lire la suite des aventures de razcaillou.
En espérant naviguer ensemble un jour, et je dois le reconnaitre, sur un fleuve cotier avec une odeur de mer, qui manque temps à la "plus belle riviére de france".
- Michel Boissel
T'inquiètes pas Philou, on sait faire la différence entre l'humour et la trollitude
!
-
Pierre
Rassure-toi Philou, te lire est toujours un plaisir
Mais foin des salamalecks, revenons au sujet qui nous occupe.
Les nantais ne sont pas les seuls à être dans l'erreur.
La Charente, la Dordogne, le Tarn, entre autres, revendiquent aussi le titre de plus belle rivière de France.
D'ailleurs, comme l'Erdre, la Charente se réfère au jugement de François 1er.
Eh oui :rolleyes:
Le sympathique monarque devait donc bénéficier aussi des faveurs d'une jolie charentaise.
On ne sache pas qu'il se soit aventuré en basse-Bretagne. L'Odet ne devrait donc son titre qu'au seul jugement de ses riverains.
Mais foin des salamalecks, revenons au sujet qui nous occupe.
Les nantais ne sont pas les seuls à être dans l'erreur.
La Charente, la Dordogne, le Tarn, entre autres, revendiquent aussi le titre de plus belle rivière de France.
D'ailleurs, comme l'Erdre, la Charente se réfère au jugement de François 1er.
Eh oui :rolleyes:
Le sympathique monarque devait donc bénéficier aussi des faveurs d'une jolie charentaise.
On ne sache pas qu'il se soit aventuré en basse-Bretagne. L'Odet ne devrait donc son titre qu'au seul jugement de ses riverains.
Au moins il avait trouvé chaussure à son pied.Le sympathique monarque devait donc bénéficier aussi des faveurs d'une jolie charentaise.