VORTEX un PE chez Tiderace
-
emmanuel06480
Re : VORTEX un PE chez Tiderace
Il vient titiller le Delphin sur ses platte-bandes mais en un peu plus long.
Le Valley Gemini SP PE qui sortira au printemps devrait lui aussi être une alternative mais en plus court.
Mais les trappes du Vortrex sont de petites dimensions (pas d'ovale), difficile de faire rentrer un chariot démontable.
Le prix est légèrement inférieur au Delphin, mais plus cher que la majorité des PE
Le Valley Gemini SP PE qui sortira au printemps devrait lui aussi être une alternative mais en plus court.
Mais les trappes du Vortrex sont de petites dimensions (pas d'ovale), difficile de faire rentrer un chariot démontable.
Le prix est légèrement inférieur au Delphin, mais plus cher que la majorité des PE
-
Philippe-50
perso, je ne mettrais jamais une telle somme pour un PE, même si l'on doit reconnaitre la qualité de certains 
- Guillaume-14
- Administrateur
J'attends avec impatience d'essayer un Vortex. Lorsqu'on connait la qualité de construction d'un Delphin (et il n'y a pas que la qualité du PE -nombre de couches, procédé de fabrication- : il suffit d'observer le confort de l'assise et les calages réglables, directement issus de la rivière, tout cela a un coût), on ne peut qu'être impatient...
Méduzman :p
-
Philippe-50
au niveau confort et calages difficile de faire mieux qu'un Delphin, c'est certain!!!! En fait ce genre de kayak est sans doute l'idéal pour le rase cailloux!Guillaume-14 a écrit :J'attends avec impatience d'essayer un Vortex. Lorsqu'on connait la qualité de construction d'un Delphin (et il n'y a pas que la qualité du PE -nombre de couches, procédé de fabrication- : il suffit d'observer le confort de l'assise et les calages réglables, directement issus de la rivière, tout cela a un coût), on ne peut qu'être impatient...
-
mau.len
Pour ce type de kayaks, la fibre devrait être vendue moins chère que le PEGuillaume-14 a écrit :J'attends avec impatience d'essayer un Vortex. Lorsqu'on connait la qualité de construction d'un Delphin (et il n'y a pas que la qualité du PE -nombre de couches, procédé de fabrication- : il suffit d'observer le confort de l'assise et les calages réglables, directement issus de la rivière, tout cela a un coût), on ne peut qu'être impatient...
Ou les kayaks d'EV, pas la peine de chercher plus loin d'ailleurs.
Initiative intéressante de Tiderace en tout cas. Qui le fait pour eux ? Les mêmes que pour Valley ?
- paulo
- Administrateur
Je sais pas qui les fait, Bekayak ne l'a pas su.
Personne ne l'a encore vu ce bateau. Aux différents salons, il n'y avait que des photos.
Pourtant, ils en ont déjà vendu : sont forts chez Tiderace
Personne ne l'a encore vu ce bateau. Aux différents salons, il n'y avait que des photos.
Pourtant, ils en ont déjà vendu : sont forts chez Tiderace
Sur le site Bekayak , je vois un Raven de eddyline en abs , concurrent sérieux , non ? meme mensurations a 1kg prés , mimi , bon a 2200e ...
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
Ayant une touche pour vendre mon kayak je viens de rechercher des news sur le Vortex qui me plaisait bien et je ne le vois plus ni chez BE Kayak ni sur le site de TideRace ! Quelqu’un a-t-il des infos ?
-
Philippe-50
voilà un lien de chez Tiderace
http://www.tideraceseakayaks.co.uk/inde ... odels.html
et un PDF de chez Tiderace également
http://www.tideraceseakayaks.co.uk/imag ... vortex.pdf
http://www.tideraceseakayaks.co.uk/inde ... odels.html
et un PDF de chez Tiderace également
http://www.tideraceseakayaks.co.uk/imag ... vortex.pdf
- nico56
Le vortex est un xtra en plastique de ce que j'ai pu comprendre, je ne sais pas si ça vous avancer...
Si les trappes sont les mêmes alors un chariot démontable entre à l'intérieur.
J'ai bien aimé le delphin mais pour surfer des vagues un peu longues (vent contre courant) par exemple, je l'ai trouvé mou et difficile à faire partir au surf.
Sur les vagues de plages et rase cailloux, nickel en revanche.
Par contre avec le xtra j'ai de très bonnes sensations de glisse en toutes circonstances avec des départs aux surfs sans forcer. Sans doute du aux différences de rigidité Plolyèt vs Fibre. (mon xtra est en fibre et le delphin essayé en polyèt).
Je serai étonné que tiderace puisse faire un polyèt très rigide.
Si les trappes sont les mêmes alors un chariot démontable entre à l'intérieur.
J'ai bien aimé le delphin mais pour surfer des vagues un peu longues (vent contre courant) par exemple, je l'ai trouvé mou et difficile à faire partir au surf.
Sur les vagues de plages et rase cailloux, nickel en revanche.
Par contre avec le xtra j'ai de très bonnes sensations de glisse en toutes circonstances avec des départs aux surfs sans forcer. Sans doute du aux différences de rigidité Plolyèt vs Fibre. (mon xtra est en fibre et le delphin essayé en polyèt).
Je serai étonné que tiderace puisse faire un polyèt très rigide.
- paulo
- Administrateur
Le vortex était prévu pour fin février. Je ne sais pas ce qui se passe. Et qu'il disparaisse du site de Tiderace, c'est inquiétant !
-
mau.len
Tu penses que ça a une telle influence ?nico56 a écrit :Sans doute du aux différences de rigidité Plolyèt vs Fibre. (mon xtra est en fibre et le delphin essayé en polyèt).
Le Delphin ne l'est pas tellement non plus ...nico56 a écrit :Je serai étonné que tiderace puisse faire un polyèt très rigide.
Pour le Vortex, j'ai posé la question chez Bekayak, ils avaient l'air agacé du retard (il me semble que des clients l'avaient commandé sans le voir), mais je n'en sais pas plus.
- nico56
Je ne pense pas que la glisse de matière polyèt soit très différente de la fibre, en tout cas ça ne doit pas être facile à ressentir sur l'eau.
Par contre, la différence de rigidité fait que le polyèt absorbe un partie de l'énergie que tu t'acharnes à transmettre à ton kayak, notamment quand tu pousses sur les cales pieds, pour prendre une vague!! Cette théorie reste à démontrer
, Maulen tu as peu être un doc sous le coude qui va bien. (si tu trouves ça on t'appelera Wiki-Maulen :p )
Ce jour là ça m'avait bien enervé de voir Arn et Rom me passer sous le nez en surf alors je ne vois pas d'autre explication :p
Par contre, la différence de rigidité fait que le polyèt absorbe un partie de l'énergie que tu t'acharnes à transmettre à ton kayak, notamment quand tu pousses sur les cales pieds, pour prendre une vague!! Cette théorie reste à démontrer
Ce jour là ça m'avait bien enervé de voir Arn et Rom me passer sous le nez en surf alors je ne vois pas d'autre explication :p
-
mau.len
Non, non, je n'ai pas la réponsenico56 a écrit : Par contre, la différence de rigidité fait que le polyèt absorbe un partie de l'énergie que tu t'acharnes à transmettre à ton kayak, notamment quand tu pousses sur les cales pieds, pour prendre une vague!! Cette théorie reste à démontrer, Maulen tu as peu être un doc sous le coude qui va bien. (si tu trouves ça on t'appelera Wiki-Maulen :p )

- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
J'ai envoyé un Mail à Be Kayak pour avoir des news sur l'arrivée ou non des Vortex et à ce jour je n'ai pas de nouvelle! Il est sur que les kayak en poly sont plus souples, cela se sent bien dans les vagues, mais bon le prix est de 50% d'un fibre et effectivement dans les cailloux c'est plus cool.
- nico56
En tout cas, il n'y a pas de raison que ça soit un mauvais kayak puisque le xtra est carément sympa ;p