Argens Part II - Vidauban à Le Muy sur 22km
Argens Part II - Vidauban à Le Muy sur 22km
Faisant suite à la ballade sur l'Argens partant de Carcès, nous pourrions envisager de la prolonger dans la suite logique, soit un départ en amont de Vidauban pour aller jusqu'à Le Muy.
Cette randonnée fait 22km, avec un passage difficile (portage ou corde au niveau du Pont d'Argens aux Arcs - 43.446625,6.47175), rivière de classe 1/2 avec quelques passages 3.
Je suis disponible pendant les vacances de Noël, y a t-il des volontaires?
Cette randonnée fait 22km, avec un passage difficile (portage ou corde au niveau du Pont d'Argens aux Arcs - 43.446625,6.47175), rivière de classe 1/2 avec quelques passages 3.
Je suis disponible pendant les vacances de Noël, y a t-il des volontaires?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Laurent R
Re : Argens Part II - Vidauban à Le Muy sur 22km
Moi, chef !
Et l'occasion de tester ma dernière acquisition, un Dag SPY. Mais sans le mode auto-reverse, j'espère !
Prends une jupe et une corde de sécu, au passage ......
Laurent
Et l'occasion de tester ma dernière acquisition, un Dag SPY. Mais sans le mode auto-reverse, j'espère !
Laurent
Merci du rappel, mais si tu te souviens bien j'avais en tout cas pensé au vin et aux chocolats, donc je connais mes priorités! J'essaierai quand même de tout prendre cette fois-ci.Laurent R a écrit :Moi, chef !
Laurent
Ça fait ton 5ème kayak de rivière, non!!? Le Spy semble en tout cas un très bon modèle, surtout dans des rivières à fort volume.
Pour la date, le 26 ou 27 décembre serait ok? (si pas de grosses pluies les jours précédents)
Quelqu'un sur ce forum à t-il déjà fait cet itinéraire?
De bonnes infos ici:
http://www.hydro.eaufrance.fr/stations/ ... e=synthese
aujourd'hui, il y a 23m3/s aux Arcs
http://www.hydro.eaufrance.fr/stations/ ... e=synthese
aujourd'hui, il y a 23m3/s aux Arcs
Ce n'est pas l'Argens part II mais plutôt Part -1 avec un itinéraire Chateauvert jusqu'à Carcés sur 22km avec un débit très sympathique pour de l'action non stop et un paysage magnifique:
https://maps.google.com/maps/ms?msa=0&m ... f5945a8a3f
en bonus une faune nombreuse, incluant rapaces, ragondin, poissons sauteurs, hérons, et mêmes sangliers, donc un accroché à un arbre à 3m de hauteur et l'autre immergé sous un tronc d'arbre!
Vivement que l'on parcoure les autres sections de l'Argens.
https://maps.google.com/maps/ms?msa=0&m ... f5945a8a3f
en bonus une faune nombreuse, incluant rapaces, ragondin, poissons sauteurs, hérons, et mêmes sangliers, donc un accroché à un arbre à 3m de hauteur et l'autre immergé sous un tronc d'arbre!
Vivement que l'on parcoure les autres sections de l'Argens.
Merci pour les vidéos Laurent, en voici un petit condensé:
[video=youtube_share;tod0nlrvZa0]http://youtu.be/tod0nlrvZa0[/video]
[video=youtube_share;tod0nlrvZa0]http://youtu.be/tod0nlrvZa0[/video]
-
patrick83300
vraiment sympa ....
... par contre, pas possible avec mon Tiwok ... finalement .. un de ces 4 ... faudra que j'achète un p'tit kayak de rivière 
A +
Patrick
... des photos ? .. c'est ici ! ...
Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles
Patrick
Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles
C'est surtout ca le souci ... je n'ai qu'un Marlin donc c'est mort !patrick83300 a écrit :vraiment sympa ....... par contre, pas possible avec mon Tiwok ... finalement .. un de ces 4 ... faudra que j'achète un p'tit kayak de rivière
![]()
C'est faisable avec n'importe quel kakak en PE mais c'est vrai qu'un petit kayak manoeuvrier facilite bien les choses.
Mais, Patrick et Fabien, l'avantage de ces kayak est leur coût, j'ai eu le mien (le vert) à 60€, une recherche rapide sur le Bon Coin et on en trouve à coté de chez vous à 50 et 100 roros:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_naut ... tm?ca=21_s
En plus, ils sont parfaits pour jouer sur la plage avec les enfants ou dans les vagues
Mais, Patrick et Fabien, l'avantage de ces kayak est leur coût, j'ai eu le mien (le vert) à 60€, une recherche rapide sur le Bon Coin et on en trouve à coté de chez vous à 50 et 100 roros:
En plus, ils sont parfaits pour jouer sur la plage avec les enfants ou dans les vagues
video sympa, est ce navigable l'été ?
-
patrick83300
oui .. c'est une solution effectivement ... pour le moment, pas le temps de m'en occuper (d'autant plus que je cherche mon 2ème KMer et c'est ce qui passera en priorité) .. mais à voir pour un avenir moins proche (fin d'année 2013 par exemple)JM83 a écrit :C'est faisable avec n'importe quel kakak en PE mais c'est vrai qu'un petit kayak manoeuvrier facilite bien les choses.
En plus, ils sont parfaits pour jouer sur la plage avec les enfants ou dans les vagues![]()
A +
Patrick
Patrick
Oui simpa la vidéo , elle met en avant la pratique de façon singulière , vos seconds kayak , non ? avec vos pagaies Mer !
D'ailleurs je ne vois pas " le matos sécu" :confused: , de façon apparente ...
Moi meme , j'ai bien faillis prendre un vieux pyrouette S de perception , je regrette de l'avoir laisser filé
...
Moi meme , j'ai bien faillis prendre un vieux pyrouette S de perception , je regrette de l'avoir laisser filé
" le matos sécu" :confused: ", kézaco? tu veux dire la pagaie?EricC66 a écrit :Oui simpa la vidéo , elle met en avant la pratique de façon singulière , vos seconds kayak , non ? avec vos pagaies Mer !
Moi meme , j'ai bien faillis prendre un vieux pyrouette S de perception , je regrette de l'avoir laisser filé...
PS: dire qu'en plus cette fois ci je n'avais pas oublié ni mon casque ni ma jupe et je me fais quand même critiquer...
PS2: "met en avant la pratique de façon singulière", bon j'avoue, c'était des pagaies mer, mais la vidéo met elle vraiment une pratique si singulière? je pense que les rivéreux accordent en général moins d'importance aux matos que les méreux?
T'en fait pas , je me suis viandé sur les rochers il y a peu et j'ai perdu du matos , en pratiquant de façon trop singulière dans mon cas ; en Mer on paye cash !
Je ne critique pas , je constate car moi aussi je me vois pas investir dans une pagaie rivière pour quelques heures de rocheuses :p .
Votre sortie et plaisante au contraire ; par contre tu risque de susciter la polémique avec ta dernière phrase ... meme en sortant a plusieurs .
Je ne critique pas , je constate car moi aussi je me vois pas investir dans une pagaie rivière pour quelques heures de rocheuses :p .
Votre sortie et plaisante au contraire ; par contre tu risque de susciter la polémique avec ta dernière phrase ... meme en sortant a plusieurs .
-
emmanuel06480
Sympas la vidéo, pour la prochaine, il me faudra un casque et j'espère pouvoir me joindre avec mon Pyranha Fusion
oui, c'était même un peu le butEricC66 a écrit :par contre tu risque de susciter la polémique avec ta dernière phrase ... meme en sortant a plusieurs .
@Emmanuel, je l'espère, c'est pas trop loin de chez vous et c'est vraiment très sympathique à faire
resalut a tous
l'été ça marche ou pas?
l'été ça marche ou pas?
c'est praticable l'été mais il y a pas trop de débit, donc c'est rivière TRES tranquille, parfaite pour initier les enfants
- Laurent R
Bonjour Fabrice.
Pour l'avoir pratiqué également l'été, c'est plutôt du genre "ballade familiale" tranquille où tu tires régulièrement à pieds ton kayak en raison du niveau bas de l'eau. L'Argens est une rivière au régime pluvial donc l'été ici.....
A faire donc l'hiver pour de bonnes conditions, comme actuellement en raison des pluies exceptionnellement présentes !
Pour l'avoir pratiqué également l'été, c'est plutôt du genre "ballade familiale" tranquille où tu tires régulièrement à pieds ton kayak en raison du niveau bas de l'eau. L'Argens est une rivière au régime pluvial donc l'été ici.....
A faire donc l'hiver pour de bonnes conditions, comme actuellement en raison des pluies exceptionnellement présentes !
quelle synchro! quelques secondes, mais je t'ai quand même battu d'une courte tête 
en plus on ne se contredit même pas dans notre réponse!!
en plus on ne se contredit même pas dans notre réponse!!
merci les sudistes donc il faut mieux que je prévois cela en hiver qu'au mois d'aout (j'ai un petit faible pour St Raphael) et j'ai souvent remonté l'Argens avec le petit Zod de mon oncle mais il y a au moins 20 ans .
-
patrick83300
tu verras ... depuis 20 ans ... ça n'a presque pas changé
.... lol .....
A +
Patrick
Patrick
J'envisage une sortie sur l'Argens la semaine prochaine, éventuellement départ en amont de Vidauban pour aller jusqu'à Le Muy.
Cette randonnée fait 22km, avec un passage difficile (portage ou corde au niveau du Pont d'Argens aux Arcs - 43.446625,6.47175), rivière de classe 1/2 avec quelques passages 3. Actuellement le débit à Carcès est de 7m3/sec comparé à 10m3 sur la vidéo postée ci-dessus.
des volontaires?
Cette randonnée fait 22km, avec un passage difficile (portage ou corde au niveau du Pont d'Argens aux Arcs - 43.446625,6.47175), rivière de classe 1/2 avec quelques passages 3. Actuellement le débit à Carcès est de 7m3/sec comparé à 10m3 sur la vidéo postée ci-dessus.
des volontaires?
- Laurent R
Salut Jean-Marc.
Je viens d'avoir Thibaut au téléphone et il est d'accord tout comme moi pour naviguer sur l'Argens mais comme nous ne sommes pas en congés, si cela doit se faire, ce sera probablement lors du W.E. du 09 ou 10 Mars.
A bientôt donc.
Je viens d'avoir Thibaut au téléphone et il est d'accord tout comme moi pour naviguer sur l'Argens mais comme nous ne sommes pas en congés, si cela doit se faire, ce sera probablement lors du W.E. du 09 ou 10 Mars.
A bientôt donc.
Ok pour le 9 ou 10, de toute façon, à moins de pluies diluviennes, la météo n'a pas grande importance.
Ta combi sèche sera réparée?
Ta combi sèche sera réparée?
- Laurent R
Je doit téléphoner lundi 04/03 pour savoir si ma combi est prète ou non.
-
emmanuel06480
Vu les volumes d'eau des rivières en ce moment à cause des pluies, j'imagine que vous avez remis votre projet.
Et comme j'ai maintenant un casque
, si je suis dispo, j'aimerais bien me joindre à vous.
Et comme j'ai maintenant un casque
- Laurent R
Effectivement Emmanuel. Un accident de spéléo me concernant (bassin déplacé) associé à un débit très conséquent de l'Argens ont fait que nous avons différé notre projet par sécurité. Pour info, la descente plutôt sportive que nous avons effectuée le 26 dec. 2012 par 11 m3/s se voit à 38 m3/s ce matin ! 
Ce qui nous laissera le temps de reprogrammer cette navigation peut-être en ta présence ... Ce sera avec plaisir !
Tu verras, on rigole vraiment beaucoup au passage des seuils avec l'équipe des Pieds Nickelés ...
Ce qui nous laissera le temps de reprogrammer cette navigation peut-être en ta présence ... Ce sera avec plaisir !
Tu verras, on rigole vraiment beaucoup au passage des seuils avec l'équipe des Pieds Nickelés ...