C'est la fin..

Entretien, bricolage, astuces, fournisseurs de Kayaks de mer...
bertrand56

Re : C'est la fin..

Message par bertrand56 »

Je pense effectivement poncer de nouveau à  l'eau et tenter un autre vernis, en espérant qu'il n'y aura pas d'interaction malheureuse..
Guillaume29900

Message par Guillaume29900 »

alors du nouveau sur ce beau kayak? le petit frère est-il en route? :)
bertrand56

Message par bertrand56 »

Le bébé se porte bien mais est un peu délaissé actuellement pour cause de rénovation maison.Mais remise à  l'eau au printemps. Le petit frère devrait certainement être mis en chantier l'hiver prochain... Mais c'est vraiment super sympa de naviguer sur un jouet comme ça. Il n'est pas parfait mais c'est super joli, léger et il marche très bien. Comme dirait Georges :"what else"
Guillaume29900

et il est si beau que j'en hésite à  faire un "petites lattes" au lieu d'un S&G ;)
bertrand56

Message par bertrand56 »

Je pense que mon prochain sera hybride, coque S&G et pont en Strips. C'est malin, à  en reparler ça me donne envie de recommencer!
Philippe

Re : C'est le commencement de la fin..

Message par Philippe »

Bonjour Bertrand
puisque tu as conçu ton kayak avec le logitiel "Kayak foundry" peux-tu nous dire si le ressenti en navigation est conforme aux prévisions?
Merci
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
bertrand56

Message par bertrand56 »

J'ai un Avel Dro et le but du projet était de faire un bateau plus rapide au détriment de la stabilité. KF m'a permis de trouver un compromis satisfaisant (vitesse/stabilité) en évitant de faire trop d' erreurs.
Donc le ressenti: effectivement c'est moins stable mais ça demeure très correct, au niveau de la vitesse, la glisse semble vraiment meilleure en vitesse de pointe. Après je n'ai pas eu l'occasion de vraiment comparer avec des camarades ça ne reste donc qu'un ressenti. Seule chose que je n'avais pas prévu, une tendance à  loffer par vent de travers. Problème qui sera régler avec la pose d'un safran.
Résultat: Conforme au prévisions avec en plus le plaisir d'avoir tout fait, des plans au vernis.
Guillaume29900

Alors Bertrand du nouveau? As-tu lancé un autre chantier (j'ai p'têt loupé le sujet), moi je pense lancer le chantier d'un clône de l'arcadia prochainement.

Tu te rappelles ~ combien de lattes tu avais avant de commencer la construction?
bertrand56

Message par bertrand56 »

Salut Guillaume, je suis actuellement en stand by pour les kayaks pour raison de rénovation maison, et ca monopolise pas mal de temps. Le temps de faire un nouvel atelier et ça repart mais ca sera pour le prochain semestre.
Pour le kayak j'avais raisonné en volume, il me fallait 0.07m3 de bois a peu pres. Au final il me reste juste assez de bois pour faire une telecaster en strip planking. Tout depend de la qualité de tes coupes..
Bon chantier.
Guillaume29900

je comprend la réno, moi c'est ce qui m'a fait repousser le chantier kayak depuis longtemps mais y'en a marre des chantiers pas marrants

pour la question sur les lattes c'est parce je pense récupérer des lattes déjà  débitées, j'aurai juste à  dresser les bords voire bouveter si j'ai/trouve les fraises qui vont bien, et en scarfer une bonne partie pour avoir la bonne longueur puisque de base elles feraient 2m ou 2m40

ça me dispense de la corvée débitage, et je prendrai du pin (tant pis pour le poids en sus), au final je peux diviser le poste bois par 2 (je sais même pas où trouver un avivé de red cedar) pour mon 1er strip planking ça ira bien, si ça me reprend plus tard on verra pour un bois plus noble ;)
Répondre

Revenir à « Construction et aménagement des Kayaks de mer »