Après que Christophe M, m'ait envoyé les plans de ce bateau parus dans une revue de Kayac, les voir redessiné et les avoir fait tirer à l'échelle 1/1 j'ai
Le bois, l'epoxy et le tissus et les plans échelle 1/1
La prochaine étape c'est le scarf pour coller deux plaques ensemble, j'ai une petite idée pour le faire, vous allez peut-être apprendre une bonne combine si mon idée fonctionne bien
A la prochaine fois
Comment met-on les images en grand et où on veut qu'elles soient dans le message?
Marco 14 et son kayac de mer shearwater sport 17
Marco 14 et son kayac de mer shearwater sport 17
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
jpr44
Re : Marco 14 et son kayac de mer shearwater sport 17
J'ai commencé la construction du même bateau en juin dernier.
Ca n'avance pas aussi vite que, optimiste, je l'imaginais.
Je n'ai pas fait de scarffs mais des joints "puzzle" parce que cela me semblait plus simple à réaliser et, avec une finition peinte, peu pénalisant d'un point de vue esthétique.
J'ai donc fait un gabarit que j'ai reporté sur les panneaux, le truc vraiment important étant de découper simultanément les deux panneaux à relier. Il faut simplement tracer quelque chose de raisonnablement découpable à la scie sauteuse, soit des demi-cercles de 6 cm de diamètre. Les panneaux ainsi raccordés sont extrêmement solides.
En observant le plan du Matunuck, la découpe des joints puzzle apparait assez clairement:
http://www.arwenmarine.com/BateauxMatunuck.html
Ca n'avance pas aussi vite que, optimiste, je l'imaginais.
Je n'ai pas fait de scarffs mais des joints "puzzle" parce que cela me semblait plus simple à réaliser et, avec une finition peinte, peu pénalisant d'un point de vue esthétique.
J'ai donc fait un gabarit que j'ai reporté sur les panneaux, le truc vraiment important étant de découper simultanément les deux panneaux à relier. Il faut simplement tracer quelque chose de raisonnablement découpable à la scie sauteuse, soit des demi-cercles de 6 cm de diamètre. Les panneaux ainsi raccordés sont extrêmement solides.
En observant le plan du Matunuck, la découpe des joints puzzle apparait assez clairement:
http://www.arwenmarine.com/BateauxMatunuck.html