Je ne sais pas si ça peut se faire en kayak ..... mais ça doit être bien sympa !!
en tout cas, leur petit film donne bien envie !
quelqu'un a-t-il déjà participé ?
ça se passe du 30 Mars au 1er Avril 2013 sur la Drôme !
François 53 y a participé.
mais j'ai peur que ce festival soit victime de son succès : ils visent plusieurs centaines de participants. l'ambiance s'en ressentira.
Le commerce et les sponsors n'y passent pas inaperçu. toutes les prestations sont professionnelles. Peu de place au bénévolat.
Si Rom compare au BKF c'est pour le côté rassemblement international. il s'agit d'un "symposium" au sens britannique c'est à dire des ateliers en permanence. C'est ce que nous avions organisé mai 2009 à St Pol de Léon
. Dans le BKF les ateliers son marginaux.
Au niveau économique cela ferai le BKF à 160€ / Adulte et 120€/ Enfant.
ou l'OCF à 30€ /Adulte et 15€ /Enfants selon le barème BKF
mais nous avons fait 2 catégories d'enfant.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
je crois que l'oganisateur de l'open Canoe Festival cherche un gros sponsor pour soutenir financierement l'événement.
le BKF reste indépendant et c'est une bonne chose (déjà que c'est la guerre quand on invite un revendeur et pas l'autre...)
Effectivement j'ai participè aux deux dernières éditions du festival et j'ai trouvé çà très sympa et instructif. L'engouement est important et certes l'état d'esprit risque de s'en ressentir, mais Paul Villecourt, l'organisateur veut limiter le nombre des inscriptions et la taille du camping et les différents tronçons de la Drôme permettent de diluer un peu la foule. Ce que personnellement j'ai beaucoup apprécié, c'est le coté international, les rencontres avec des gens qui n'ont pas tout à fait les mêmes façons de voir l'activité.
Je suis resté un peu après le festival et j'ai refait une descente de la Drôme avec des Anglais, des Allemands et des Néerlandais et je suis ensuite allé pagayer l'Ardéche avec eux.
A recommander si vous ne connaissez rien à l'activité Opencanoe. Le coté "commercial" ne me gêne aucunement dans la mesure où les "pros" sont aussi des passionnés et où je pense que le canoe-kayak français a beaucoup souffert dans son développement du coté baba-cool cheap des années 70-80 (je vais démarrer une polémique) comparé au monde anglo-saxon.
Allez-y une fois pour vous faire une idée. Les kayaks sont acceptés mais on peut louer des canoes sur place. (éviter les bateaux fibre, y a des cailloux sur la Drôme (classe II))
Personnellement, c'est bien un truc qui m'aurait plus.
Par contre pourquoi faire une comparaison Philippe avec le Bkf ? Ce n'est pas la même chose et je pense que tout le monde l'avait compris. Et alors j'ai rien compris de ton calcul de prix.
Si je le pouvais, je ferais bien les deux. Si je le peux j'en ferais un. Surement le Bkf car ça me permettra de voir les copains.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.