Raid arctique - un monde de kayak

La rando en kayak de mer
Répondre
patrick83300

Raid arctique - un monde de kayak

Message par patrick83300 »

Beau projet d'expédition en Norvège ! ... beau site, pleins de renseignements sur le matos, sur des kayaks ... interessant

http://www.unmondedekayak.com/
A +
Patrick

... des photos ? .. c'est ici ! ...

Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles
EricC66

Re : Raid arctique - un monde de kayak

Message par EricC66 »

... oui ! ici , c'est Jean 17 :o ! je lui prends du matos parfois .
Jean17

Message par Jean17 »

Merci bien pour cette attention :) )
nico56

Message par nico56 »

Salut Jean,

Joli voyage en perspective, les paysages sont incroyables (d'après mon google earth).

Alors toujours pas de pompe à  main au catalogue ;) ! Vider un kayak bois et toile à  l'écope, tu y crois toujours?
J'y croyais aussi avant d'avoir essayer sur un compartimenté...

A bientôt
Nico
patrick83300

.... + 1 ... je ne me verrai pas vider le kayak avec une écope à  main ... trop long et en plus il restera toujours de la flotte dans le fond .. alors qu'avec une pompe à  main, c'est rapide et il ne reste presque plus rien .. un coup d'éponge et hop ! .. c'est tout bon
A +
Patrick

Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles
pascal29s

Message par pascal29s »

Bonjour,
Je confirme les propos de Patrick. J'avais une écope que j'ai remplacée par une pompe après plusieurs essais de récupération avec mon "ancien" Narak. L'écartement des bordés est trop juste pour vider efficacement le kayak avec une écope, de plus il faut une éponge pour enlever toute l'eau dans le fond. Avec une pompe c'est plus simple et plus rapide donc plus efficace.
A+
Pascal
Jean17

Message par Jean17 »

C est acheté! Testé aussi. Pas mal effectivement.
Cela dit la chaussette est très efficace, l eau ne rentre pas du tout dans le bateau. Mais pour vider la chaussette, la pompe est bien plus efficace que l écope. Merci messieurs. :) ))
jpr44

Message par jpr44 »

Jean17 a écrit :C est acheté! Testé aussi. Pas mal effectivement.
Cela dit la chaussette est très efficace, l eau ne rentre pas du tout dans le bateau. Mais pour vider la chaussette, la pompe est bien plus efficace que l écope. Merci messieurs. :) ))
La chaussette ne gêne-t-elle pas l'utilisation des cale-pieds? Comment se gère l'étanchéité et la jonction avec la jupette et la veste? Bref, je n'y comprends rien.

Bêtement, j'en conviens, je trouve une certaine ressemblance entre cette chaussette et le "body-bag" utilisé dans d'autres circonstances...
nico56

Message par nico56 »

Je n'avais pas pensé à  la chaussette, il suffit de la retourner et le kayak est vidé :p
jpr44

Message par jpr44 »

nico56 a écrit :Je n'avais pas pensé à  la chaussette, il suffit de la retourner et le kayak est vidé :p

Sans déc' , à  quoi ça sert? est-ce pour les bateaux totalement ouverts? en quoi serait-ce plus intéressant qu'une intégrale sèche?

Un copain BE m'a dit qu'il se voyait mal dans la flotte engoncé dans ce truc: ceci dit, si c'est conçu comme un body-bag, en cas de problème majeur et définitif, c'est pas bête, on tire sur la fermeture-éclair, c'est net, propre et sans bavure mais peut-être ai-je manqué une étape?
patrick83300

...... lol ..... ;)
A +
Patrick

Jean17

Message par Jean17 »

La chaussette n a d' intérêt que pour les pliants. Une fois installée l eau ne rentre pas. Le pb du pliant c est que l eau entre partout, les boiseries et visseries s abiment. Faut rincer et sécher à  chaque sortie. La chaussette évite ce travail fastidieux. ça ne gêne en rien les entrées et sorties. Et ça tient chaud quand il fait froid. Franchement, pour qui connait le pliant, c est une très bonne chose. Et pour mon narak, c est parfait.

Après avoir lu sur un autre forum "c'est que je ne ferais jamais de kayak avec car si tu désales tu ne peux même pas utiliser tes jambes pour nager donc au niveau sécu ça crain"... ou encore "L'avantage, c'est que si le gugusse y reste, il n'y a plus qu'à  tirer la fermeture éclair, c'est prêt à  l'emploi"...

Je tiens à  apporter les éclaircissements suivants : il n'y pas de fermeture éclair - si tu dessales, tu sors naturellement de ton cockpit comme si tu n'avais pas de chaussettes, qui elle reste bien entendu fixée à  son hiloire, elle ne sort pas dans l'eau avec toi - tu mets une jupe comme si tu n'en avais pas- avant de mettre la jupe, tu entres dans le kayak et tu entres aussi de l'eau, ben avec la chaussette, tu mets de l'eau dans ta chaussette et pas dans le kayak - Coté Sécu, je ne vois rien de différent que pour un kayak rigide qui n'a pas besoin de chaussette. Halte aux jugements hâtifs : le gugusse partage son vécu, rien de plus. Chacun son humour, mais là , le gugusse a un peu de mal, dsl JPr44.

Je précise une nouvelle fois que c'est un pliant le narak, pas un rigide et connaissant les deux types de kayak, le pliant demande quelques adaptations.
Guitouni

Message par Guitouni »

Pourquoi pars-tu avec un kayak pliant ? Seulement pour des problématiques de transport aérien ?
Jean17

Message par Jean17 »

Oui essentiellement. Et puis j adore ce bateau. Forme, bois, peau, bouchain, il est bien ce bateau. en sentimental que je suis, partir avec mon kayak plutôt que de louer sur place, ça me plait davantage.
Répondre