Alors que je voulais vérifier mes données pour réaliser une nouvelle pagaie traditionnelle, je n'ai pas trouvé de plan sur ce site permettant de construire un/des types de pagaie traditionnelle. Ai-je mal cherché ?
J'ai en revanche trouvé des explications intéressantes (cf ci dessous) qui me font souhaiter avoir plus de données "traditionnelles" pour une meilleure adaptation taille/largeur du navire*/programme (vitesse, rando ou navigation par gros temps).
Un expert (ou un amateur) du sujet pourrait-il m'aider de ses lumières ?
Merci d'avance !
Si ça peux servir à quelqu'un :
Pour l'instant, j'adapte mes réalisations au format des liteaux que je trouve pour parvenir à quelque chose ayant un manche d'environ 3 cm de diamètre (un peu peu ovalisé pour avoir plus de solidité), une longueur de 2,10 à 2,20 environ, des pâles de 80 mm à 100 mm (liteaux de pin, mélèze, red cedar...). Manche sans épaule. Huilage huile de lin ou huile dure.
[quote="Yann Peuple Nomade"]....
Le profil de forme que tu as mis en œuvre présente de très gros inconvénients:
..... en créant un concave sur la face Aléoutes et un dièdre sur la face Eskimode, tu as créé au centre un point dur....Tu as donc une pagaie au bords souples et un centre très rigide. De plus, la forme du dièdre fonctionne comme un "oméga", le sommet (l'arrête) du dièdre sert de ligne de fuite aux forces en jeux. Les forces se concentre là pour "fuir".
( * mon kayak étant immatriculé !