La licorne
C'est un cotre des Glénan. Un de ces robustes voiliers tels que les aimaient Jean Merrien.
Un habitué des fêtes de Douarnenez et d'ailleurs. Son port d'attache est à Kérity Penmarc'h. Ses deux capitaines, hors d'âge, le mènent volontiers jusqu'aux Etocs pour y mouiller autour de basse mer et refaire le monde.
Lorsque j'y passe en kayak, je ne manque jamais l'occasion d'y recueillir leur avis sur les sujets d'actualité. Le Clem', Zidane, Floyd Landis, Greenpeace et les thoniers...
Dimanche il était question de Jean Floch
Le dauphin
Il s'agit bien sûr de ce dauphin mâle solitaire dont on cause depuis peu dans le forum "environnement"
L'un des vieux loups de mer me demanda si je ne craignais pas que le bestiau ne m'arrachât la pagaie ou ne me fît dessaler, me prenant ensuite pour un punching ball.
Vous imaginez bien que ma réponse fût crâne.
On en vint alors aux solutions préconisées pour venir à bout du fléau.
L'une, humaniste, ou plutôt delphiniste, serait de lui offrir une femelle afin de canaliser sa vigueur exceptionnelle.
L'autre, radicale, serait de le dézinguer à coup de fusils. Discrétement bien sûr afin que le justicier échappe à la répression écologico-policière.
Je me suis bien gardé de prendre position.
Et vous, quelle est votre opinion?
La Licorne et le dauphin
- paulo
- Administrateur
Re : La Licorne et le dauphin
Et qu'en dit Oceanopolis ? Je pense que c'est à eux de prendre une décision. C'est eux qui connaissent la bestiole, et on peut leur faire confiance...Pierre a écrit :La licorne
C'est un cotre des Glénan. Un de ces robustes voiliers tels que les aimaient
Jean Merrien. Un habitué des fêtes de Douarnenez et d'ailleurs. Son port d'attache est à Kérity Penmarc'h. Ses deux capitaines, hors d'âge, le mènent volontiers jusqu'aux Etocs pour y mouiller autour de basse mer et refaire le monde.
Lorsque j'y passe en kayak, je ne manque jamais l'occasion d'y recueillir leur avis sur les sujets d'actualité. Le Clem', Zidane, Floyd Landis, Greenpeace et les thoniers...
Dimanche il était question de Jean Floch
Le dauphin
Il s'agit bien sûr de ce dauphin mâle solitaire dont on cause depuis peu dans le forum "environnement"
L'un des vieux loups de mer me demanda si je ne craignais pas que le bestiau ne m'arrachât la pagaie ou ne me fît dessaler, me prenant ensuite pour un punching ball.
Vous imaginez bien que ma réponse fût crâne.
On en vint alors aux solutions préconisées pour venir à bout du fléau.
L'une, humaniste, ou plutôt delphiniste, serait de lui offrir une femelle afin de canaliser sa vigueur exceptionnelle.
L'autre, radicale, serait de le dézinguer à coup de fusils. Discrétement bien sûr afin que le justicier échappe à la répression écologico-policière.
Je me suis bien gardé de prendre position.
Et vous, quelle est votre opinion?
-
Pierre
Tu penses bien.
Effectivement une solution Océnanopolissière me parait la plus adaptée.
J'en ferai part à mes deux compères.
Qu'en dit-on dans la Presqu'île?
- paulo
- Administrateur
Pour ce que j'ai entendu et vu sur le site du cncm (Morgat) ben le dauphin amusait. Sauf peut être à Camaret où il taquinait les annexes. Certaines personnes n'étaient pas rassuré, pas étonnant vu la taille de l'engin !Pierre a écrit :Tu penses bien.
-
Pierre
C'est ce que je pensais.
Dimanche vers 15 heures les gars de le Licorne étaient certainement surtoilés.
Cependant leur première proposition, la delphiniste, est séduisante.
Mais Jean Floch de doit pas ignorer qu'il y a de nombreuses dames en mer d'Iroise . Aurait-il un problème relationnel ?
Le mystère s'épaissit. :confused:
Dimanche vers 15 heures les gars de le Licorne étaient certainement surtoilés.
Cependant leur première proposition, la delphiniste, est séduisante.
Mais Jean Floch de doit pas ignorer qu'il y a de nombreuses dames en mer d'Iroise . Aurait-il un problème relationnel ?
Le mystère s'épaissit. :confused:
-
Pierre
Merci à Serge, notre sympathique Douarneniste pour ces informations. On peut lire l'intégralité de son message dans le forum environnement.Serge a écrit :Il y a un mois un gamin se baignait dans le port de Morgat, Jean-Floc'h l' a agrippé par le mollet et l'a entrainé au fond. Heureusement il a laché sa prise et le gamin a put remonter à la surface et regagner le rivage. Il s'en est sorti avec des petites morsures sur la jambe.
Lors d'un exercice de plongée à 35m de profondeur, alors que les pompiers effectuaient leurs paliers de décompression, Jean-Floc'h a poussé l'un d'entre-eux vers la surface. Heureusement une fois de plus tout c'est bien passé, mais il m'a dit qu'il avait eu peur.
Beaucoup de personnes ont ras le bol du comportement de Jean-Floc'h.
viewtopic.php?t=p=787#post787
Il y signale aussi la présence de Randy, qui à l'évidence est une femelle. Donc la première solution préconisée par les deux types de la Licorne est sans effet sur notre vilain cétacé.
Alors? La seconde :rolleyes: