Salut du bord de l'eau

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
nicolas29840

Salut du bord de l'eau

Message par nicolas29840 »

Salut !

Nicolas, 35 ans originaire des Côtes d'Armor (c'est là  que j'ai eu mes premiers émois en kayak fibre) mais expatrié depuis plus de 10 ans dans le finistère face à  l'archipel de Molène/Ouessant (y a pire) pour raison professionnel.

Ca fait déjà  un bail que je viens fureté ici par envie en rêvant d'avoir un jour un "vrai" kayak.

J'ai un paquet de passion au grand dam de ma femme : moto, trail, VTT et surtout chasse sous-marine que je pratique en kayak plastique.
Je possède un RTM tempo que j'ai bricolé pour l'adapter à  mon sport.

Je viens d'acquérir un vieux kayak complètement rincé dans un piètre état que je compte remettre à  flot.
Je pense me fabriquer également une pagaie trad et m'entrainer à  l'eskimautage dans l'Aber en bas de chez moi
Ni connaissant pas grand chose, je viens chercher vos lumières pour m'aider dans ces tâches, c'est pourquoi je me décide enfin à  faire mon coming out.

En espérant vous croiser un jour sur l'eau ...

Kenavo
fabrice56

Re : Salut du bord de l'eau

Message par fabrice56 »

bonjour et bienvenu sur le forum
tu es dans un super coin pour faire du kayak et aussi tous les sort que tu nous as listé ,je fais a peu près les mêmes avec juste un peu de chasse a l'epoque des araignées mais de la planche a voile en plus .
tu ne vas pas avoir de mal pour trouver des copains de sortie sur le forum il y a plein de 29 inscrit et actif a mort avec en + le BKF devant ta porte alors va les voir
je vais naviguer par chez toi de temps en temps alors a bientot sur l'eau
fabrice56
Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 »

Bonjour et bienvenue Nicolas,
je suis un ancien mordu de chasse sous-marine, j'ai découvert le kayak en septembre dernier. Depuis c'est devenu mon sport favori. Demain matin rivière (Elorn), mercredi et jeudi prochain je découvrirai wave ski et playboat en mer, lors d'un stage du CKB.
Au plaisir de pagayer bientôt avec toi.
EricC66

Message par EricC66 »

Bonjour et la Bienvenue a toi Nicolas .
Un vrai kayak ?? ton polyéthe et sans doute trés bien :D surtout sur équipé pour le : csm , idem pour ton Catchiki ...fatigué .
Mes meilleures souvenirs sont avec aussi , une ruine : un kratouna a peine retapé en surface et un "plastique" comme tu le dis un ysak a une époque , pour moi il y a pas de noble matière , mais je l'ai longtemp cru . ... ma Femme ne me suis pas également :( .
nicolas29840

Message par nicolas29840 »

Salut Eric,

Quand je parle de vrai kayak, c'est pour moi. Je suis plutôt accro aux sensations et à  la vitesse.
Le RTM, je le considère comme un "utilitaire", il me trimballe moi et mon matos sur mes spots de chasse, mais pour la balade et le fun, c'est pas le pied.
Je comprends pas la chasse à  la stabilité des fabricants (mis à  part pour les kayaks d'expé) au détriment des sensations, pour moiun kayak est une source de plaisir,du plaisir avec un "paquebot", j'ai du mal. Enfin, c'est mon ressenti et je ne veux pas épiloguer sur les conceptions actuelles.
On a beau dire, un kayak plastique n'a pas le même touché sur l'eau, la même nervosité, la même rigidité...

Pour le catchiky, je ne sais pas encore ce que je vais en faire, j'ai du mal à  faire rentrer ma "grande" carcasse dans son petit hiloire. Mais il me semble bien rigolo.
Répondre