qui sort de WE, entre St Tropez et Cannes ?

Régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse. Également Espagne et Italie.
Répondre
patrick83300

qui sort de WE, entre St Tropez et Cannes ?

Message par patrick83300 »

ben .. tout est dit dans le titre !
j'ai la pagaie qui me démange ... qui veut sortir ? ... de préférence le samedi .. :)
A +
Patrick

... des photos ? .. c'est ici ! ...

Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles
Lola06110

Re : qui sort de WE, entre St Tropez et Cannes ?

Message par Lola06110 »

Hélas trop de boulot... Mais bientôt !
Pagaie RTM Excursion 215 cm - Support de kayak Garage-lift Eckla
Kayak Necky Narpa : Longueur: 5m - Largeur : 60.96cm - Dimensions cockpit : 80 X 46cm - Poids : 28,1kg - Homologable Mer (Div. 240). Filet de pont. Caisson avant et arrière. Cale-pieds réglable. Dosseret. Gouvernail. Voile Bic
patrick83300

c'est décidé ... ça sera dimanche, rando aux îles de Lérins .... départ 10H du Palm Beach de Cannes
A +
Patrick

Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles
patrick83300

Belle journée, soleil radieux ... presque chaud ! .... 3 bonnes raisons pour aller voir du côté des îles de Lérins ... en face de Cannes :cool:

Image
Photo0066parp.lafont83, sur Flickr

beaucoup de monde aux préparatifs ..... on voit bien que les kaykistes étaient en manque, ces derniers temps de vent et de pluie ... et de neige .. si si .. de la neige dans le sud ! ..... :rolleyes:

Image
Photo0067parp.lafont83, sur Flickr

ayant l'occasion de tester un Zoar ... j'ai sauté sur l'occasion ;) .... après quelques problèmes de ... jupes (pas réglée pour la taille de l'hiloire beaucoup plus grand que sur le tiwok) direction sud-est, pour contourner les îles par la gauche .... premier essai de ma nouvelle pagaie "trad" en red cédar, taillée sur mesure ..... plouf plouf ... ça passe en douceur dans l'eau et ça avance bien !Le contact du bois est super agréable et reste "chaud" même avec les mains mouillées (même pas mis les gants, tellement il faisait bon)
Les articulations se rodent ... on ne tire pas trop sur la bête .... et après environ 1h de nav' (peut-être un peu moins .... la montre, je m'en fiche .. suis en congés) une petite halte sur Ste Marguerite est bienvenue .... après ce premier run de connaissance fort sympathique avec le Zoar ....

Image
Photo0068parp.lafont83, sur Flickr

... et bientôt .. une petite tache rouge qui se pointe à  l'horizon ... qui se rapproche . mais oui ... c'est un kayak (il y en aura vraiment beaucoup, ce dimanche, autour des îles) et rencontre avec Bernard, sur son ski surf ....Image

Image
Photo0069parp.lafont83, sur Flickr

Pause déjeuner sur l'île de St Féréol .... mais ce coup-ci, je n'ai pas laissé le téléphone dans les algues ... et puis, de toute manière, il y en avait plus ... des alguesImage... toutes balayées par le coup de mer des jours précédents

Image
Photo0074parp.lafont83, sur Flickr

Image
Photo0072parp.lafont83, sur Flickr

.... et ça sera le retour sur Cannes ... avec une dernière petite halte du côté de l'étang de Batéguier .... comme pour retenir l'instant présent ...Imageaprès quelques petits départ en surf sur le restant de houle qui déferlait un peu sur les hauts fonds .... :o

Image

Excellente journée !! .. super content de mes pagaies "trad" fabriquées par Yann14000 et satisfait également de ce premier contact avec le Zoar ... kayak parfait pour débuter .... :)
... bon, dis ... c'est quand qu'on sort à  nouveau ???? ;)
A +
Patrick

Répondre

Revenir à « Sorties en kayak de mer en Méditerranée »