immatriculation de mon ligue ?

Division 240, usage de la VHF, immatriculation d'un kayak de mer, ...
Répondre
Erwan29870

immatriculation de mon ligue ?

Message par Erwan29870 »

bon ,aller go direction le afmar de brest demain matin !!!!! c'est pas gagner avec les deux personnes qui s'occupe des immatriculations
mais bon je pense que mon dossier et béton :rolleyes:
-acte de vente du ligue
-attestation sur l'honneur construction amateur
-déclaration de conformité d'un navire de plaisance d240
-fiche de plaisance
-photocopie facture edf, carte d'identité

si j'ai oublié quelque chose ou au contraire trop mis, faite moi signe :)
yves53

Re : immatriculation de mon ligue ?

Message par yves53 »

Erwan29870 a écrit :bon ,aller go direction le afmar de brest demain matin !!!!! c'est pas gagner avec les deux personnes qui s'occupe des immatriculations
mais bon je pense que mon dossier et béton :rolleyes:
-acte de vente du ligue
-attestation sur l'honneur construction amateur
-déclaration de conformité d'un navire de plaisance d240
-fiche de plaisance
-photocopie facture edf, carte d'identité

si j'ai oublié quelque chose ou au contraire trop mis, faite moi signe :)
Erwan
Il manque dans ta liste une copie d'une piéce d'identité.
Pour le reswte, ne voyant pas tes piéces je ne peux rien en dire.
Va sur le site http://www.pagayeursmarins.org,
rubrique Réglementation, Note PM/NI/10.08/GC Immatriculation d'un kayak de mer et vérifie toi-même si ton dossier est complet et conforme
Yves 53
nico56

Message par nico56 »

ça se passe très bien à  brest, deux immatriculations = ras
Erwan29870

Message par Erwan29870 »

merci yves et nico , du coup pas pu immatriculer mon ligue ce matin a brest car le seul soucis c'est que j'ai un acte de vente, donc pas de date de fabrication, ni de plaque constructeur . appeler sur le coup les afmar de st malo et la meme reponse en étant honnète on ne gagne rien a dire qu'on a acheté le kayak a une personne qui ne l'a pas immatriculer avant . surtout étant super motivé a faire immatriculer mon ligue , j'ai appeler les afmar de crozon en disant que j'avais construis mon kayak moi meme et la pas de soucis .donc rien ne sers d'etre honnete au contraire !!!!!
je commence les cours en club dans une semaine ,j'espere avoir le pti papier bleu :o !!!!!!!!
Erwan29870

Message par Erwan29870 »

enfin, mon ligue est immatriculer !!!!!! :) donc il faut oublier l'acte de vente si celui-ci n'était pas immatriculé avant ,pourtant pagayeurs marins disait dans leur démarche pour l'immatriculation d'un kayak de mer :
Un kayak acheté d’occasion non immatriculé est donc traité comme une première immatriculation mais le vendeur doit dans ce cas justifier de sa propriété donc il doit aussi fournir sa facture initiale ou tout autre document justifiant de sa propriété (ceci pour éviter le « blanchiment d’embarcations volées »).
yves53

Message par yves53 »

Erwan
Pagayeurs Marins transmet les informations et consignes données directement par le Ministère de la mer, Direction des Affaires maritimes , Mission de la Plaisance.
Ce n'est pas la première fois qu'un agent d'un Quartier des affaires Maritimes fasse des interprétations personnelles de la D240.
On pourrait signaler ce fait à  la DAM pour qu'ils redonnent les consignes. Mais comme ton kayak est immatriculé , il me parait préférable de ne pas réagir.
Yves 53
Erwan29870

Message par Erwan29870 »

c vrai yves, j'ai un peu fausser l'affaire , mais je pense que je ne suis pas le seul a etre dans le meme cas !!! :rolleyes: surtout sur le forum il y a pas mal de personne dont c la croix et la bannière pour immatriculer leur kmr .
donc je pense que se serai cool de porter une attention toute particulière au personne du forum ayant du mal a faire immatriculer leur embarcation au afmar et dans ce cas là , les stoper dans leurs démarche et démontrer au affaire maritime qu'il sont mal informé et qu'ils peuvent sans le vouloir immatriculer des kmr volé .
et encore merci
patrick83300

Message par patrick83300 »

ça y est ... le 02 avril, j'ai déposé les 2 dossiers aux AF ..... 1 dossier sans problème puisque immatriculation existante (juste changement de propriétaire) .; et 1 dossier plus "épineux" avec une auto-certification ..... on verra !
A +
Patrick

... des photos ? .. c'est ici ! ...

Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles
Erwan29870

Message par Erwan29870 »

salut patrick , j'espère que pour toi se sera plus facile !!!! car comme tu vois dans les commentaire si-dessus , la plupart des afmar n'accepte pas les actes de ventes !!!!! :rolleyes: :rolleyes:
dans le cas ou il ne veulent pas immatriculer ton kmr ce serai sympas que yves fasse un rappel sur la réglementation a la DAM !!!
et encore merde !!!!!! :) :)
mau.len

Message par mau.len »

Ce serait surtout bien que le kayak de mer quitte la Plaisance, et qu'il ne soit plus nécessaire de les immatriculer sous conditions !
patrick83300

Message par patrick83300 »

oui, je trouve cette obligation un peu stupide ! ..... un kayak n'est quand même pas un yatch de 30m !!
dès que j'ai des news .... je vous tiendrai informé .... j'espère qu'ils vont bien le prendre .. sinon, qu'ils aillent au diable !
A +
Patrick

... des photos ? .. c'est ici ! ...

Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles
EricC66

Message par EricC66 »

Je sais bien qu'il y a déjà  des post sur le sujet ... mais ci Cyrille , le kayak quitte la plaisance et le fait d'etre immatriculé , que va t'il en découdre ?
Un retour plus prés du littoral , plus d'obligation de matos sécu embarqué .

Pour un changement de propriétaire , vous aurez mon témoignage dans quelques temps sur un xp18 au aff/mar de Port-Vendres et je pense idem pour mon ancien épix 16x sur Cherbourg avec Philippe50 , puisque nous les avons échangés , ou plutôt vendu sur le papier : meme valeur d'achat et de vente a chaque fois .
mau.len

Message par mau.len »

EricC66 a écrit : Un retour plus prés du littoral , plus d'obligation de matos sécu embarqué .
Ce qu'il faut revendiquer aujourd'hui, c'est la disparition les contraintes de distance (elles sont absurdes en kayak : vaut-il mieux passer un cap à  moins, ou à  plus de 300 m ?), et ensuite la disparition des contraintes sur le kayak (comme pour le surf, la planche à  voile etc.). Les anglais naviguent sans contrainte (mais je crois qu'ils font immatriculer leurs kayaks. Sans contrainte ?), pourquoi pas nous ? Des pays du sud également, comme la Grèce. Même le flou italien est finalement plus souhaitable que notre situation. Quand je vois certaines associations militer pour des contraintes supplémentaires (SOT, kayaks gonflables ...), je me dis qu'on ne va pas dans la bonne direction (ce qui ne remet pas en cause le passé, on partait de tellement loin). On perdra peut-être l'accès aux ports, la priorité (qu'on n'a pas en général) etc. mais ce sont des détails. Notre pratique, l'histoire de notre embarcation sont de toute façon éloignées de la Plaisance. Même notre Président l'a dit récemment : "un Etat fort est un Etat simple" :) Les choses changent ... ça me fait penser à  une vieille chanson ;)

Come gather 'round people
Wherever you roam
And admit that the waters
Around you have grown
And accept it that soon
You'll be drenched to the bone.
If your time to you
Is worth savin'
Then you better start Swimmin'
Or you'll sink like a stone
For the times they are a-changin'
fabrice17

Message par fabrice17 »

mau.len a écrit :Ce qu'il faut revendiquer aujourd'hui, c'est la disparition les contraintes de distance (elles sont absurdes en kayak : vaut-il mieux passer un cap à  moins, ou à  plus de 300 m ?), et ensuite la disparition des contraintes sur le kayak (comme pour le surf, la planche à  voile etc.). Les anglais naviguent sans contrainte (mais je crois qu'ils font immatriculer leurs kayaks. Sans contrainte ?), pourquoi pas nous ? Des pays du sud également, comme la Grèce. Même le flou italien est finalement plus souhaitable que notre situation. Quand je vois certaines associations militer pour des contraintes supplémentaires (SOT, kayaks gonflables ...), je me dis qu'on ne va pas dans la bonne direction (ce qui ne remet pas en cause le passé, on partait de tellement loin). On perdra peut-être l'accès aux ports, la priorité (qu'on n'a pas en général) etc. mais ce sont des détails. Notre pratique, l'histoire de notre embarcation sont de toute façon éloignées de la Plaisance. Même notre Président l'a dit récemment : "un Etat fort est un Etat simple" :) Les choses changent ... ça me fait penser à  une vieille chanson ;)

Come gather 'round people
Wherever you roam
And admit that the waters
Around you have grown
And accept it that soon
You'll be drenched to the bone.
If your time to you
Is worth savin'
Then you better start Swimmin'
Or you'll sink like a stone
For the times they are a-changin'
Merci mau.len ! Les canadiens l'ont fort bien compris : On peut très bien naviguer en embarcation à  énergie humaine sans contrainte ET sans immatriculation ET en sécurité (20 pages sur la sécu en mer sur le site gouvernemental canadien).
Au passage : L'immatriculation anglaise est volontaire. Donc pas obligatoire mais tu peux si ça t'amuse.

http://vaatoru.blogspot.fr/2012/10/jaim ... tions.html
Répondre