Premier contact

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
André68460

Premier contact

Message par André68460 »

Bonjour à  tous d'un breton d'Alsace
ma femme et moi pratiquons le kayak de loisir
descente de rivière, lac. Nous avons découvert le kayak de mer
et fait une sortie autour de Poquerolles du coup
nous avons décidé d'acheter deux mono gonflabes
(facilité de transport) sommes prêt à  acheter
des nomade BIC HP1

Ce choix est-il pertinant par rapport au SKS500 de SEVYLOR
ou au Frame d'AVANCED ELEMENT.

Critères prioritaires:
Stabilité
Solidité
Possibilité d'effectuer aussi des sorties en rivière cat 1 et 2

Merci de vos conseils
lolo93

Re : Premier contact

Message par lolo93 »

je suis desole de rouvrir une nouvelle fois ce debat mais appeler ca un kayak est un abus de langage pour illustrer mon propos en kayak je fais dans la journée depart et retour de la presqu'ile de giens et le tour de porquerolle avec arret pique nique + baignade
André68460

Message par André68460 »

lolo93 a écrit :je suis desole de rouvrir une nouvelle fois ce debat mais appeler ca un kayak est un abus de langage pour illustrer mon propos en kayak je fais dans la journée depart et retour de la presqu'ile de giens et le tour de porquerolle avec arret pique nique + baignade
Et alors?Chacun son niveau, sa pratique, ses envies, bonjour la tolérance!
Vous ne réponsez pas à  la question posée!

Philippe

Re: Re : Premier contact

Message par Philippe »

Bonjour André
ce n'est pas évident d'être breton en Alsace, ça a failli m'arriver.
tu es bien obligé d'aller sur les plans d'eau à  ta disposion et loin de l'Armorique faire de la rivière est judicieux.

Pour attirer des réponses à  ta question , il faut que tu rajoutes un point d’interrogation, et aussi, parce qu'ici nous sommes majoritairement adeptes du kayak rigide ponté, des photos des modèles que tu veux comparer, voire des liens vers le site des fabricants pour obtenir toutes les caractéristiques.

la Stabilité passive des KG est, en général, largement assurée. Là  s'invite le débat : stabilité active/passive.
Si vous n'allez pas en club ou en stage apprendre la stab. active, vos critères d'achat seront dictés par l’inexpérience d'un sport où l'achat doit faire corps avec l'acheteur.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
JM99

Message par JM99 »

lolo93 a écrit :je suis desole de rouvrir une nouvelle fois ce debat mais appeler ca un kayak est un abus de langage pour illustrer mon propos en kayak je fais dans la journée depart et retour de la presqu'ile de giens et le tour de porquerolle avec arret pique nique + baignade
Je ne suis pas d'accord, les kg font partie de la famille, même si c'en est le cousin attardé, il n'en a pas moins du charme et son utilité.

En plus l'exemple est mal choisi car Giens et tour de Porquerolles est très faisable dans un bon gonflable en une journée.

@André: par contre, nous ne risquons pas de pouvoir répondre à  ta question car peu d'entre nous connaissent les produits que tu cites, bonne chance pour trouver le kayak qui répond à  tes besoins, et n'hésite pas à  essayer des pontés rigides quand tu as l'occasion, tes sensations seront multipliées par rapport à  un gonflable
Guitouni

Message par Guitouni »

Les ayatollahs de la jupette et de la culture fédé ont encore frappé...

T'inquietes pas André, tu as le droit de naviguer en gonflable si ça te branche, ou meme faire le tour du monde en pédalo en solitaire ;)

Au vu des photos, j'ai l'impression que le Sevylor est beaucoup mieux.

J'ai navigué une seule fois sur un gonflable ( je pense que c'était un sevylor mais pas sur à  100% ) et il m'a fait plutot bonne impression.

Cela dit si tu as de la place pour le stockage, tu devrais essayer un kayak rigide, c'est pas forcément beaucoup plus cher ( qu'un bon gonflable ) et beaucoup plus agréable ( et plus durable probablement ).

Le transport d'un rigide n'est pas un soucis, surtout à  deux, et il faut tenir compte du fait que monter un gonflable peut-etre assez long ( sur celui de mon pote il faut un bon quart d'heure ) et laborieux si tu dois le dégonfler souvent.
lolo93

Message par lolo93 »

je me place uniquement sur le plan du langage il y en a de tres beaux et tres bien mais ce ne sont pas des engins rapides et manoeuvriers comme dans la définition du dictionnaire il n'y a aucune attaque de ma part je defends le mot kayak qui est détourrné à  mon sens
paulo
Administrateur

Message par paulo »

Le débat a déjà  eu lieu X fois.
Il peut être "réveillé" au bar du port si vous le voulez.
Il n'a pas lieu d'être sur le post d'André.

bienvenue André et bienvenue parmi les kayaks dur, les kayaks mous, les kayaks gonflables,etc...
nico56

Message par nico56 »

Salut André,
Lolo a raison ont pourrait dire aussi "bateau gonflable" ce qui est plus proche de la réalité en terme se sensation. Kayak gonflable, c'est bien aussi.
Ton post s'appelle "premier contact". 1er contact avec les kayakistes, 1er contact avec le kayak et si le plaisir est là  c'est le principal.

ll faut juste avoir conscience que les KG n'ont pas les qualités marine des kayaks de mer. Ils sont sensibles au vent, se font facilement retenir par des vagues déferlante...Pour le reste c'est pareil.

En rivière, tu parles de catégorie 1 et 2. Le terme catégorie est plutôt réservé à  la pêche. En kayak, on parle de classe de 1 à  5.
Aussi, méfiez vous tout ce qui est artificiel (barrage, écluse, déversoirs) qui sont de véritable danger.

J'ai habité en Lorraine, il y de belles rivières à  faire en kayak et de jolis lacs.

Nico
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue ici, en gonflable ou pas. Le gonflable peut être une super alternative, pour peu qu'on soit conscient de ses contraintes et de ses limites éventuelles. C'est juste une question de programme de navigation, et de bon sens par rapport au milieu (quelle que soit l'embarcation !). Perso je n'y connais rigoureusement rien, je crois que les AE sont supérieurs, mais sans aucune certitude...

@+ sur l'eau
Méduzman :p
Philippe-50

Message par Philippe-50 »

"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" :)

Sur ce forum il y a beaucoup plus d'adeptes du KG qu'ici.
http://www.forum-kayak.fr/index.php

@+
EricC66

Message par EricC66 »

Bonjour et la Bienvenue a toi André :o !
Répondre