Nouveaute kayman crazy
- nico56
Re : Nouveaute kayman crazy
Salut Fab,
Alors achète le Crazy et dit nous s'il est bien! Je connais que le delphin mais qui colle à ton programme, Scorpio : plutôt typé rando je dirais.
Alors achète le Crazy et dit nous s'il est bien! Je connais que le delphin mais qui colle à ton programme, Scorpio : plutôt typé rando je dirais.
-
Philippe-50
un petit détail en passant, chez Breizh kayak le crazy est annoncé à 21 kg et sur le site du constructeur entre 23 et 25 kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.kay-man.eu/index.php?url=Crazy
Au premier abord ce kayak paraît sympa , bien équipé et avoir de bonnes qualités marines et pourquoi les Polonais seraient moins capables que des Thaà¯landais, Esthoniens, Anglais, Français etc...etc....???????
Construire un bon kayak ne demande pas une "technologie Hight tech" ce n'est pas une F1, juste un minimum d'expérience, de sérieux et un goût du travail bien fait.
http://www.kay-man.eu/index.php?url=Crazy
Au premier abord ce kayak paraît sympa , bien équipé et avoir de bonnes qualités marines et pourquoi les Polonais seraient moins capables que des Thaà¯landais, Esthoniens, Anglais, Français etc...etc....???????
Construire un bon kayak ne demande pas une "technologie Hight tech" ce n'est pas une F1, juste un minimum d'expérience, de sérieux et un goût du travail bien fait.
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
Et maintenant, y a-t-il des avis suite à des essais ou des achats ?
-
Philippe-50
Faudrait demander à un client de BreizhkayakYann14000 a écrit :Et maintenant, y a-t-il des avis suite à des essais ou des achats ?
- shovelhead
Je suis étonné de ce grand intérêt dans ces kayaks polonaises. Il y a une forte chance qu'ils ne sont pas vraiment différents des Tahe (fabriqué en Estonie? Lithuanie?) - à des prix extrement hauts. Les Tahe Bay- Sea- et OceanSpirit sont à 990.- Euro chez Arend Bloem (en Diolen) et pour 2000.- Euro on a tout la gamme de Lettmann (kayaks made in Germany depuis 1965 - médailles olympiques et champions de monde dans la famille) ...
Country: UNIX
Language: C
-
Philippe-50
Déjà par la forme Un Kayman Crazy diffère d'un Bay spirit ou d'un océanspirit, pas vraiment le même programme. D'autre part pourquoi un "made in Pologne" serait-il inférieur à un "made in Germany", peu ou prou ne réfutent la qualité d'un Tiderace "made in China" il me semble, seul des essais comparatifs pourraient être probants??? Ceci dit je ne réfute pas non plus la qualité Lettman!!
- shovelhead
Je n'ai jamais dit que les kayaks sont identiques - mais le coût de la main d'oeuvre en Pologne et dans les Républiques Baltes sont assez proches et la forme du bateau ne fait pas le prix. Je vois par contre une énorme différence entre la qualité et le niveau d'accastillage chez les marques allemandes et les offres des pays de l'est. Et ça me fait penser: pourquoi ce prix énorme pour un kayak assez simpe venant de Pologne...
Country: UNIX
-
Philippe-50
ah!! ok "pas très différent" pour moi signifiait quasiment "identique" dans la forme, le prix etc...etc !, mais j'admets que cela pouvait vouloir dire pas différent au niveau qualité de fabrication. Difficile de juger de la qualité d'un Kayman pour le moment , pas encore de retours. Pour Tahé, on le sait parfois quelques lacunes assez mineures, mais des prix attractifs. Si j'en crois les photos et descriptifs des Crazy, en version définitive ils semblent avoir un équipement très complet et la qualité de matériaux semble aussi, je dis bien "semble" de bonne facture et pas si simple que cela.Ces kayaks sont encore trop récents pour se faire une juste idée.Quand au prix de 1980 euros, il ne me paraît pas exagéré par rapport à l'ensemble des autres marques. Ensuite chacun est libre de calculer comme bon l'entend ses marges bénéficiaires, la décision reste au client!!!!
Personnellement si j'étais fabricant de kayaks et si pour des raisons de coût je faisais fabriquer en Pologne ou Asie, je ne n'occuperais pas du fait que mes coûts de fabrication sont bas pour calculer mon prix de vente, mais de la qualité du produit que j'offre et des tarifs de l'ensemble de mes concurrents. Je chercherai à me placer dans une bonne fourchette de tarifs et ensuite tant mieux si mes marges sont importantes. C'est toujours ce que j'ai fait dans mon ex-job, lorsque que je dirigeai "ma petite entreprise".
Personnellement si j'étais fabricant de kayaks et si pour des raisons de coût je faisais fabriquer en Pologne ou Asie, je ne n'occuperais pas du fait que mes coûts de fabrication sont bas pour calculer mon prix de vente, mais de la qualité du produit que j'offre et des tarifs de l'ensemble de mes concurrents. Je chercherai à me placer dans une bonne fourchette de tarifs et ensuite tant mieux si mes marges sont importantes. C'est toujours ce que j'ai fait dans mon ex-job, lorsque que je dirigeai "ma petite entreprise".
Comme pour d'autres , avec les lunettes 300 % :confused:
!!
Si en France , ont peut dire : il y a temps de Poly et de Plasmor sur nos cotes ; peut on savoir combien de Kayman sont sorties depuis la naissance de cette marque .
Meme s'il ni a pas encore de retour (bien que) , on doit bien trouver des infos sur des Forums ou blogs , non ?
Si en France , ont peut dire : il y a temps de Poly et de Plasmor sur nos cotes ; peut on savoir combien de Kayman sont sorties depuis la naissance de cette marque .
Meme s'il ni a pas encore de retour (bien que) , on doit bien trouver des infos sur des Forums ou blogs , non ?
-
emmanuel06480
toujours pas de retour d'un utilisateur ou essayeur sur ce crazy, notamment le HV?