Pagaie bois trad ou Inuit
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
Re : Pagaie bois trad ou Inuit
Ma dernière production en sur-mesure. 2 pagaies tempêtes. Une de 180 et l'autre de 185 pour les mêmes hauteurs des futurs utilisateurs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
patrick83300
jolies pagaies !! 
A +
Patrick
... des photos ? .. c'est ici ! ...
Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles
Patrick
Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
Dernière production en test ! Celle de droite est une Aléout de 2.40, celle du milieu est une 2.25 spécialement faite pour une femme ou un jeune. Elle est plus longue que la taille standard (normalement 2.05) pour cette utilisatrice, mais elle est aussi plus étroite au niveau de la pale et du manche et donc très légère. Le résultat de ce test grandeur nature, plus de 4 h de navigation avec un bon petit vent de face à la fin a été très bon. Il a fallut que je les réclame pour les récupérer !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
C'est celle de gauche qui est une Aleout !!!! :rolleyes:
Difficile de résister à l'essai de ce genre de pagaie, quelles sont les différences de comportement entre groenlandaise et aléoutienne?
C'est Philippe qui fait tache a droite avec sa belle Bleue , il est très Select...if ! :p
!!!
-
patrick83300
je suis sorti ce dimanche, sur le lac de St Cassien
2ème sortie donc avec ma pagaie trad, celle fabriquée par Yann ..... et j'en suis tombé vraiment amoureux (de la pagaie ! hein ! .... )
je ne pense pas pouvoir revenir sur une pagaie "classique" ..... peut être pour du sur, là où il faut de la puissance instantanée, forte et rapide ...
pour ma femme, c'était sa première fois ... (ben oui ... mais pas ce que vous pensez .. p'tits canailloux ... lol ...) 1ère en kayak ponté solo ... 1ère avec la pagaie trad
elle a donc eu quelques difficultés à se faufiler parmi les marais et autres arbres immergé ...
il aut qu'elle retravaille bien ses circulaires et elle n'a pas encore "capté" tout l'intérêt de la "trad" .... déplacé ses mains le long de la pagaie pour augmenter le rayon ... pagayer plus à l'horizontale (elle a tendance a trop monter la pagaie en l'air .... et du coup, elle se trempe 2 fois que mois sans améliorer le rendement)
par contre, on a fait pas mal de distance et elle n'a eu aucune courbature ou autre crampe ou tendinite naissante ...
..... à améliorer donc ....
donc, comme vous pouvez le lire, il y a au moins 1 petit défaut de la "trad" ... c'est qu'on se mouille plus facilement (pas de pare-goutte) .... mais à part ça ....
2ème sortie donc avec ma pagaie trad, celle fabriquée par Yann ..... et j'en suis tombé vraiment amoureux (de la pagaie ! hein ! .... )
je ne pense pas pouvoir revenir sur une pagaie "classique" ..... peut être pour du sur, là où il faut de la puissance instantanée, forte et rapide ...
pour ma femme, c'était sa première fois ... (ben oui ... mais pas ce que vous pensez .. p'tits canailloux ... lol ...) 1ère en kayak ponté solo ... 1ère avec la pagaie trad
elle a donc eu quelques difficultés à se faufiler parmi les marais et autres arbres immergé ...
il aut qu'elle retravaille bien ses circulaires et elle n'a pas encore "capté" tout l'intérêt de la "trad" .... déplacé ses mains le long de la pagaie pour augmenter le rayon ... pagayer plus à l'horizontale (elle a tendance a trop monter la pagaie en l'air .... et du coup, elle se trempe 2 fois que mois sans améliorer le rendement)
par contre, on a fait pas mal de distance et elle n'a eu aucune courbature ou autre crampe ou tendinite naissante ...
..... à améliorer donc ....
donc, comme vous pouvez le lire, il y a au moins 1 petit défaut de la "trad" ... c'est qu'on se mouille plus facilement (pas de pare-goutte) .... mais à part ça ....
A +
Patrick
Patrick
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
Les pagaies Aléout sont plus grande et ont 2 faces différentes.
Là ou on (je) utilise une trad en 2.25, une Aléout fait 2.40 ou 2.50. La largeur aussi est plus importante. Le couple est donc plus grand, le rythme est plus lent. Certain préfère ce type de rythme.
Dos au vent avec du clapot c'est royal. Sans vent c'est aussi super en pagayage dynamique type pagaie cuillère. C'est un grand plaisir de sentir la pagaie "voler" dans l'eau.
Face au vent, ce peut être moins drôle. C'est une pagaie plus technique mais moins polyvalente. Elle est moins fine et donc moins rapide dans l'eau. Pour ce mettre en bonne position sous l'eau pour esquimauter est moins facile. Il y a aussi le contact de la main avec la forme du manche. C'est différent.
Perso j'aime bien aussi ce type de pagaie, mais pas plus ni moins qu'une trad groenlandaise.
Il y a aussi que je triche, je fais aussi des trad avec des profils dissymétriques. Il y a la finesse dans l'eau d'une trad et presque la puissance d'une Aléout sans avoir de point négatif. Mise au point en cours !
Là ou on (je) utilise une trad en 2.25, une Aléout fait 2.40 ou 2.50. La largeur aussi est plus importante. Le couple est donc plus grand, le rythme est plus lent. Certain préfère ce type de rythme.
Dos au vent avec du clapot c'est royal. Sans vent c'est aussi super en pagayage dynamique type pagaie cuillère. C'est un grand plaisir de sentir la pagaie "voler" dans l'eau.
Face au vent, ce peut être moins drôle. C'est une pagaie plus technique mais moins polyvalente. Elle est moins fine et donc moins rapide dans l'eau. Pour ce mettre en bonne position sous l'eau pour esquimauter est moins facile. Il y a aussi le contact de la main avec la forme du manche. C'est différent.
Perso j'aime bien aussi ce type de pagaie, mais pas plus ni moins qu'une trad groenlandaise.
Il y a aussi que je triche, je fais aussi des trad avec des profils dissymétriques. Il y a la finesse dans l'eau d'une trad et presque la puissance d'une Aléout sans avoir de point négatif. Mise au point en cours !
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
Si sa mouille, c'est que la pagaie est trop verticale, il faut effectivement un peu de temps pour perdre ses "mauvaises" habitudes et acquérir tous les gestes possibles. Avec 2 à trois sorties de plus cela sera différent. C'est déjà très bien de vouloir tester ce changement.
Pour l'utilisatrice du centre de la photo, c'était aussi une première qui a duré plus de 4h !
Pour l'utilisatrice du centre de la photo, c'était aussi une première qui a duré plus de 4h !
Les pagaies de Yann ont trop de succès, ta boite de messages est pleine!
-
Philippe-50
ben!! je fais des infidélités à Select, depuis trois ou quatre sorties je prends ma Bending Branche Tailwind, vraiment sympa , bon rendement et confortable. J'ai vu de prêt les réalisations de Yann, super!!!!! J'aime beaucoup ses trads démontables en particulier!!EricC66 a écrit :C'est Philippe qui fait tache a droite avec sa belle Bleue , il est très Select...if ! :p![]()
!!!
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
Merci Philippe pour le commentaire. Comme je ne t'ais pas vu en trad, je ne t'en ai pas proposé à l'essai, mais surtout n'hésite pas à me le demander. J'en ai toujours 2 ou 3 en test.
Ce weekend j'ai eu en test un Delphin. Pour Bréhat c'est royal ! Au fait, j'ai vendu mon XP18, c'est mon acheteur qui me prête l'un de ces bateaux, le fameux Delphin.
Ce weekend j'ai eu en test un Delphin. Pour Bréhat c'est royal ! Au fait, j'ai vendu mon XP18, c'est mon acheteur qui me prête l'un de ces bateaux, le fameux Delphin.
-
Philippe-50
ok merci, la prochaine fois j'essaie!!!!Yann14000 a écrit :Merci Philippe pour le commentaire. Comme je ne t'ais pas vu en trad, je ne t'en ai pas proposé à l'essai, mais surtout n'hésite pas à me le demander. J'en ai toujours 2 ou 3 en test.
Impec, le Delphin super joueur et surfeur, maniable pour le rase caillou et solide, moins rapide qu'un XP 18 mais suffisant en rando, on en parlait à l'instant avec jean Michel de canoe shop en particulier des cales cuisses et réglages vraiment top!!!
- Guillaume-14
- Administrateur
Ah ouais, franchement, niveau calages, c'est le top ! on sent que c'est l'aboutissement d'une démarche "rivière"... comme il semblerait que le Vortex sorte des mêmes ateliers, ca laisse présager un autre excellent choix possible... (le seul défaut à mon avis du Delphin est son système de dérive "élastique" perfectible...)
Sinon, niveau pagaies, beaucoup apprécié l'aléoute, alors que je ne pensais pas forcément accrocher dessus. "L'utilisatrice" a été par ailleurs séduite par une "petite" 225...
Sinon, niveau pagaies, beaucoup apprécié l'aléoute, alors que je ne pensais pas forcément accrocher dessus. "L'utilisatrice" a été par ailleurs séduite par une "petite" 225...
Méduzman :p
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
Si non, ton avis stp sur la pagaie démontable et dissymétrique ? On n'en a pas reparlé depuis la sortie.
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
On a en a parlé non plus, je me demande bien de quoi on parle pendant nos sorties, le prix de la pagaie spéciale femme est à 120 €. Je les avais mises en promo sur le forum.
-
patrick83300
hello !
aujourd'hui ... ma femme a voulu revenir à la pagaie type "select" .....l'après-midi .. vlan ! .... elle avait mal au bras ... et en plus, elle n'arrivait pas à bien aire les circulaires ... du coup, on a échangé ... et ... elle est finalement persuadée par la "trad" ... et moi, je n'ai pas du tout aimé revenir à la "select" .... me suis fait quelques fausses pelles, ça "accroche" ... et les manoeuvres sont plus difficiles .... je reste vraiment persuadé par la "trad"
aujourd'hui ... ma femme a voulu revenir à la pagaie type "select" .....l'après-midi .. vlan ! .... elle avait mal au bras ... et en plus, elle n'arrivait pas à bien aire les circulaires ... du coup, on a échangé ... et ... elle est finalement persuadée par la "trad" ... et moi, je n'ai pas du tout aimé revenir à la "select" .... me suis fait quelques fausses pelles, ça "accroche" ... et les manoeuvres sont plus difficiles .... je reste vraiment persuadé par la "trad"
A +
Patrick
Patrick
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
Ce weekend, comme j'avais un Delphin, j'ai voulu aussi reprendre ma pagaie croisée pour voir avec ce bateau. Pas bien, cela fait un gros plouf à chaque fois. J'ai vite repris ma trad et là super top. Je viens d'ajouter des photos sur une sortie d'il y a 15 jours sur mon profils. Tu pourras (Patrick) voir qu'il fait aussi beau dans le Calvados (au moins 1 jour par an).
-
patrick83300
effectivement ! ... beau soleil et surtout mer calme dans le Calavados .... pas comme nous, hier, à Agay (dans le "chud") .. on n'a pas pu sortir de la rade (Geneviève n'avait pas assez d'assurance pour affronter les vagues courtes, écumantes avec 15 noeuds de vent établi.... mais je ne désespère pas ... dans quelques temps ....)
A +
Patrick
Patrick
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
Il va falloir un peu de temps, mais cela va venir. A-t-elle essayé ta pagaie ? Et toi la sienne ?
-
patrick83300
oui .... et elle va revenir à la "trad" .... par contre, je n'ai pas encore essayé sa trad, plus courte que la mienne ... ça sera por la prochaine sortie
A +
Patrick
Patrick
Ca y est j'ai reçu la mienne, modèle 2,15m, semi "shoulderless", première impression, que du bon! léger (ressenti moins de 800g) et beau 
Testé aujourd'hui sous la pluie dans un petit kayak de rivière, la propulsion est rapidement aussi efficace qu'avec une pagaie classique, mais avec le bonus d'une sensation de "légerété" (ce n'est pas le bon mot, mais je n'arrive pas à décrire cette sensation). Pour l'instant l'esquimautage classique semble moins efficace qu'avec ma pagaie select (ça sort, mais l'eau était plate et j'ai des doutes en cas de mer agitée) mais la pagaie permet d'esquimauter juste en s'appuyant dessus (j'imagine que ça peut être utile en cas de gros cafouillage).
Je l'ai testé accompagné de ma fille de 12 ans, qui a voulu l'essayer, et à ma grande surprise se débrouillait bien mieux avec qu'avec une pagaie classique, elle a même essayé de me dire que maintenant c'était sa pagaie et plus la mienne!
Testé aujourd'hui sous la pluie dans un petit kayak de rivière, la propulsion est rapidement aussi efficace qu'avec une pagaie classique, mais avec le bonus d'une sensation de "légerété" (ce n'est pas le bon mot, mais je n'arrive pas à décrire cette sensation). Pour l'instant l'esquimautage classique semble moins efficace qu'avec ma pagaie select (ça sort, mais l'eau était plate et j'ai des doutes en cas de mer agitée) mais la pagaie permet d'esquimauter juste en s'appuyant dessus (j'imagine que ça peut être utile en cas de gros cafouillage).
Je l'ai testé accompagné de ma fille de 12 ans, qui a voulu l'essayer, et à ma grande surprise se débrouillait bien mieux avec qu'avec une pagaie classique, elle a même essayé de me dire que maintenant c'était sa pagaie et plus la mienne!
-
patrick83300
pour moi ... l'essayer c'est l'adopter ! 
A +
Patrick
Patrick
Nous somme a présent a 60 messages sur ce post ... en Annonce
, ou il est question : de fabrication , de qualité , de choix de modèle , de personnalisation , de sorties ...
Au final , le mieux est peut-être de replacer ce post intéressant ; car les Annonces finissent pas se trouver effacer ... baah oui :p .
Nous avons le choix entre : équipement ou Construction ; je ne sais pas ce qu'en pense l'auteur du post , CharlesV20 et Ads ... ce qui n' empèche en rien,
de refaire une annonce , comme le premier message de ce post
.
Au final , le mieux est peut-être de replacer ce post intéressant ; car les Annonces finissent pas se trouver effacer ... baah oui :p .
Nous avons le choix entre : équipement ou Construction ; je ne sais pas ce qu'en pense l'auteur du post , CharlesV20 et Ads ... ce qui n' empèche en rien,
-
patrick83300
tu as raison ... on a largement dérapé !! ...... je la verrai plutôt classée en "équipement" ....
A +
Patrick
Patrick
Non ... pas de dérapage , juste victime de son succès !
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
Par l'auteur du post: c'est comme vous le sentez pour le classement.
- charlesV20
si tu en as toujours à vendre, on conserve ici
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
Dernière production, une belle Aléout de 2.40, en tout cas moi je la trouve belle