Week End Rencontre kayakdemer.eu 10 et 11 Novembre
Week End Rencontre kayakdemer.eu 10 et 11 Novembre
Quand ?: Le Week End du 10 et 11 Novembre.
Où ?: Finistère/Aber Ildut.
Comment ?:
Programme Samedi: Petit dej-Acceuil de 9h-10h. Sortie 11h-17h prévoir le casse croute du midi. 19h-22h Discussion-repas Pizza prévoir 10€. Logement sur place en dur. Prévoir Sac de couchage. Possibilité camping pour les motivés!
Programme Dimanche: Petit-dej-discussion 9h- 12h. Sortie 12h-16h. Fin
Pourquoi faire ?:
Faire une sortie ensemble et se rencontrer.
Faire le point après d'un an d'existence entre membres débutants ou non, anciens ou nouveaux. Réflexions sur le vie du site. Prise en compte des avis des membres. Cette discussion est bien sur ouverte aux nouveaux inscrits pour bien connaître leurs motivations et "leur étonnement" comme nouvel inscrit!
Participation:
Il suffit d'envoyer un message privé ou un email de confirmation de participation à Oli ou Olivier
En retour, un courriel avec l'adresse exacte et des suggestions de sujets de discussions sera envoyé aux participants.
N'hésitez pas à vous manifester, en participant aux messages de la vie du site ou en participant à cette rencontre, c'est l'occasion de mieux partager notre passion commune !!
Si la formule fonctionne, on pourrait imaginer la reproduire aux quatre (???) coins de la France.
Où ?: Finistère/Aber Ildut.
Comment ?:
Programme Samedi: Petit dej-Acceuil de 9h-10h. Sortie 11h-17h prévoir le casse croute du midi. 19h-22h Discussion-repas Pizza prévoir 10€. Logement sur place en dur. Prévoir Sac de couchage. Possibilité camping pour les motivés!
Programme Dimanche: Petit-dej-discussion 9h- 12h. Sortie 12h-16h. Fin
Pourquoi faire ?:
Faire une sortie ensemble et se rencontrer.
Faire le point après d'un an d'existence entre membres débutants ou non, anciens ou nouveaux. Réflexions sur le vie du site. Prise en compte des avis des membres. Cette discussion est bien sur ouverte aux nouveaux inscrits pour bien connaître leurs motivations et "leur étonnement" comme nouvel inscrit!
Participation:
Il suffit d'envoyer un message privé ou un email de confirmation de participation à Oli ou Olivier
En retour, un courriel avec l'adresse exacte et des suggestions de sujets de discussions sera envoyé aux participants.
N'hésitez pas à vous manifester, en participant aux messages de la vie du site ou en participant à cette rencontre, c'est l'occasion de mieux partager notre passion commune !!
Si la formule fonctionne, on pourrait imaginer la reproduire aux quatre (???) coins de la France.
-
Gilles 92240
- Membre associé
Re : Week End Rencontre kayakdemer.eu 10 et 11 Novembre
Olivier,
Il s'agit bien de 2007 ? Pour moi ça serait OK.
amitiés
Il s'agit bien de 2007 ? Pour moi ça serait OK.
amitiés
- lologoud
- Modérateur
dommage , je me serais fait un plaisir de venir
mais si je rate deux matchs de basket de suite , le coach me tue
Gilles, oui c'est 2007. Heureux de te compter parmi nous pour ce week end.
Viendras tu de la région parisienne ou de Bretagne Sud? Si tu as des places en voitures cela peut intéresser d'autres personnes.
Laurent, se sera pour une prochaine fois!
Viendras tu de la région parisienne ou de Bretagne Sud? Si tu as des places en voitures cela peut intéresser d'autres personnes.
Laurent, se sera pour une prochaine fois!
Rencontre est le mot! Rien de tel qu'un peu d'activité et de tables conviviales pour se faire des copains.
covoiturage :
Je partirais de Rennes, soit le Samedi matin très tôt ou plutôt le vendredi soir assez tard.
je peux transporter un second k1 sur les barres de toit et son dueà±o inside.
covoiturage :
Je partirais de Rennes, soit le Samedi matin très tôt ou plutôt le vendredi soir assez tard.
je peux transporter un second k1 sur les barres de toit et son dueà±o inside.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
-
Gilles 92240
- Membre associé
En fait, mon kayak est garé en région orléanaise, je passerai donc le récupérer là -bas avant de prendre la route pour la Bretagne; serait-il possible d'arriver le Vendredi sur zone ? Je peux tout à fait prendre du monde avec moi : dans ce cas, départ Paris le 9 en début d'après-midi.
Gilles,
Oui, c'est possible d'arriver le vendredi soir.
C'est sympa de proposer une voiture au départ de Paris.
Combien de personnes au max peux-tu prendre ?
Je suis preneur pour faire le trajet avec toi si tu reviens sur Paris Dimanche soir.
Si il y a d'autres chauffeurs à se proposer en partant d'autres villes, c'est le moment de se manifester, cela permet de partager les frais et c'est plus sympa pour les trajets!
A te lire,
Olivier
Oui, c'est possible d'arriver le vendredi soir.
C'est sympa de proposer une voiture au départ de Paris.
Combien de personnes au max peux-tu prendre ?
Je suis preneur pour faire le trajet avec toi si tu reviens sur Paris Dimanche soir.
Si il y a d'autres chauffeurs à se proposer en partant d'autres villes, c'est le moment de se manifester, cela permet de partager les frais et c'est plus sympa pour les trajets!
A te lire,
Olivier
- paulo
- Administrateur
Sans doute que je viens, mais seulement pour le samedi. Donc départ de Rennes le vendredi soir. Mais pas possibilité de prendre un kayak supplémentaire...
retour le samedi soir à Rennes.
retour le samedi soir à Rennes.
-
Gilles 92240
- Membre associé
Mon seul problème, c'est que je dois passer prendre mon kayak à Orléans, puis repasser par Orléans pour le déposer.
Départ de Malakoff. Je roule dans une vieille et toujours vaillante Toyota, et disons qu'avec les sacs, à trois on est à l'aise. Plus, ça dépendra des bagages ...
A+
Départ de Malakoff. Je roule dans une vieille et toujours vaillante Toyota, et disons qu'avec les sacs, à trois on est à l'aise. Plus, ça dépendra des bagages ...
A+
-
Gilles 92240
- Membre associé
Une autre idée me vient : si tu as un kayak à me passer sur l'aber, je me contente de ramener mon matériel et ma pagaie, ce qui fait gagner du temps et nous permettrait de voyager à quatre, de paris à l'aber et retour ...
on peut se téléphoner, je te rappelle mon n° est sur mon profil....
amitiés
on peut se téléphoner, je te rappelle mon n° est sur mon profil....
amitiés
Gilles,
Ok je te prète un bateau et tu prends ton matos. C'est plus simple.
Du coup bonne nouvelle, il y a une place de plus dans la voiture de Gilles!
Si des personnes viennent de loin en passant par Paris, il y a de la place dans une voiture et je peux prêter un bateau de plus à l'arrivée.
A bientôt,
Olivier
Ok je te prète un bateau et tu prends ton matos. C'est plus simple.
Du coup bonne nouvelle, il y a une place de plus dans la voiture de Gilles!
Si des personnes viennent de loin en passant par Paris, il y a de la place dans une voiture et je peux prêter un bateau de plus à l'arrivée.
A bientôt,
Olivier
Petit recap sur la liste des participants au 28/10:
Philippe voiture départ Rennes (Samedi et Dimanche)
paulo voiture départ Rennes Vendredi soir (Vendredi soir + Samedi et dimanche)
Oli voiture départ Brest (Samedi soir et Dimanche)
Eric voiture départ région Brest (Samedi)
Daniel29 voiture départ région Brest (Samedi et Dimanche)
Jean-Yves voiture départ Lannion (Samedi et Dimanche)
alainc22
Thierry22 voiture départ du 22
gilles capelle voiture départ Paris (Vendredi midi retour Dimanche)
Olivier
Pour les voitures, c'est sympa de participer aux frais de déplacement et d'être à plusieurs quand la route est longue...
Il sera possible d'échanger nos bateaux pour ceux qui veulent essayer d'autres modèles.
Par exemple:
Kitiwek de Plasmor
Nordkapp de Valley
Arktika de Polyform
Buccaneer de North Shore
XP1 de Point65°N
kayaks CP et groenlandais
Philippe voiture départ Rennes (Samedi et Dimanche)
paulo voiture départ Rennes Vendredi soir (Vendredi soir + Samedi et dimanche)
Oli voiture départ Brest (Samedi soir et Dimanche)
Eric voiture départ région Brest (Samedi)
Daniel29 voiture départ région Brest (Samedi et Dimanche)
Jean-Yves voiture départ Lannion (Samedi et Dimanche)
alainc22
Thierry22 voiture départ du 22
gilles capelle voiture départ Paris (Vendredi midi retour Dimanche)
Olivier
Pour les voitures, c'est sympa de participer aux frais de déplacement et d'être à plusieurs quand la route est longue...
Il sera possible d'échanger nos bateaux pour ceux qui veulent essayer d'autres modèles.
Par exemple:
Kitiwek de Plasmor
Nordkapp de Valley
Arktika de Polyform
Buccaneer de North Shore
XP1 de Point65°N
kayaks CP et groenlandais
- paulo
- Administrateur
MAJ : je viens les 2 jours. mais tjrs pareil, je peux pas prendre de kayaks
-
Gilles 92240
- Membre associé
OK c'est bon, je dois refaire un saut à Orléans, j'aurai donc pagaies et tout mon matos perso y compris paddle float. Départ de Malakoff Vendredi. Si besoin de communiquer, passe moi plutôt un coup de fil, je ne surfe pas tous les jours en ce moment.
A bientôt
P.S. j'attends des nouvelles de mon cousin Hervé, qui au pire viendra le Dimanche, avec son bateau acheté l'an dernier même lieu même date !
A bientôt
P.S. j'attends des nouvelles de mon cousin Hervé, qui au pire viendra le Dimanche, avec son bateau acheté l'an dernier même lieu même date !
Grosse envie de participer le samedi, si l'Amirale me donne le feu vert.
Je ne pourrai pas être présent le dimanche.
N'oublions pas que je me trimbale en pliant donc un peu plus à trainer et je n'ai pas votre musculature saillante et développée
.
Je n'ai pas le plan pour venir, où le trouve-t-on ? A moins que quelqu'un n ne me guide de Loperhet le samedi matin.
On va oxygéner le nautiraid et son proprio !
Et bon anniversaire !
JPM
Je ne pourrai pas être présent le dimanche.
N'oublions pas que je me trimbale en pliant donc un peu plus à trainer et je n'ai pas votre musculature saillante et développée
Je n'ai pas le plan pour venir, où le trouve-t-on ? A moins que quelqu'un n ne me guide de Loperhet le samedi matin.
On va oxygéner le nautiraid et son proprio !
Et bon anniversaire !
JPM
- Oli
Et il en a refait depuis ?gilles capelle a écrit : P.S. j'attends des nouvelles de mon cousin Hervé, qui au pire viendra le Dimanche, avec son bateau acheté l'an dernier même lieu même date !
-
Eric
je peux prêter un canot (prononcer canote) le Samedi
faîtes moi signe :p
ps : gabarit supérieur à 1,80 m : pas possible à moins de découper le kayak
faîtes moi signe :p
ps : gabarit supérieur à 1,80 m : pas possible à moins de découper le kayak
Bonjour,
La liste des participants a été arrêtée pour le week end du 10 et 11.
Les participants ont reçu les indications complémentaires par mail.
Si questions ou problème particulier me joindre sur le numéro de téléphone mobile.
A+
Olivier
La liste des participants a été arrêtée pour le week end du 10 et 11.
Les participants ont reçu les indications complémentaires par mail.
Si questions ou problème particulier me joindre sur le numéro de téléphone mobile.
A+
Olivier
- Daniel29
Hummmmm, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, encore, ouiiiiiiiii
c'était super chaud......
c'était super chaud......
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
Salut à tous,
Vous devez certainement encore être sur l'eau alors que j'écris ces lignes.
Je suis confus et désolé de ne pas avoir terminé la sortie hier (voilà c'est dit et écrit !) et encore toutes mes excuses à Hervé de lui avoir imposé ma présence à se cailler les miches dans le lavoir de Porspoder (en tout bien tout honneur !). Je suis allé au bout de ce que je pouvais en tous cas, il manquait une heure de pagaie...
Je tenais sincèrement à vous remercier tous pour votre accueil. J'ai rencontré une équipe de passionnés, d'amoureux de leur activité qui ne se la jouent pas pour deux ronds. A vous voir pagayer dans les vagues, pas le temps de se la jouer de toutes façons.
J'avoue que c'était ma première sortie dans ces conditions, moi qui suis plus habitué à naviguer au fond de mon goulet brestois et encore par temps calme. Même si je n'ai pas assuré jusqu'au bout et malgré le mal de mer (il va falloir que je marinise un peu) j'ai vécu des moments "hards" mais dignes de souvenirs à raconter en rentrant à la maison.
Bien que ma technique soit à améliorer (merci pour vos conseils en live), j'ai bien compris que ma péniche, bien que sécurisante dans la houle, n'est pas indiquée pour suivre des pros comme vous. Le bateau manque de glisse et finalement réduit le plaisir que l'on peut éprouver dans les conditions rencontrées hier.
J'ai bien retenu l'avis des experts ayant défini le Nautiraid de "tracteur sous-motorisé" (Dan est témoin) et je vais sérieusement réfléchir à investir dans un produit qui me permettra de suivre sans me détruire les avant-bras ! Encore, quand je dis "suivre" !...
Après cette séance d'autoflagélation digne de Frère Béranger dans "Le Nom De La Rose", je réitère mes remerciements, mon respect et mon plaisir suite à cette journée.
Allez, un peu d'entrainement et je reviens pagayer, c'est sûr.
Au fait,Paulo, j'ai réfléchi à une solution pour débarquer ton kayak de la galerie. Je fais un dessin et je te le soumets.
Mes salutations et amitiés à tous.
Vous devez certainement encore être sur l'eau alors que j'écris ces lignes.
Je suis confus et désolé de ne pas avoir terminé la sortie hier (voilà c'est dit et écrit !) et encore toutes mes excuses à Hervé de lui avoir imposé ma présence à se cailler les miches dans le lavoir de Porspoder (en tout bien tout honneur !). Je suis allé au bout de ce que je pouvais en tous cas, il manquait une heure de pagaie...
Je tenais sincèrement à vous remercier tous pour votre accueil. J'ai rencontré une équipe de passionnés, d'amoureux de leur activité qui ne se la jouent pas pour deux ronds. A vous voir pagayer dans les vagues, pas le temps de se la jouer de toutes façons.
J'avoue que c'était ma première sortie dans ces conditions, moi qui suis plus habitué à naviguer au fond de mon goulet brestois et encore par temps calme. Même si je n'ai pas assuré jusqu'au bout et malgré le mal de mer (il va falloir que je marinise un peu) j'ai vécu des moments "hards" mais dignes de souvenirs à raconter en rentrant à la maison.
Bien que ma technique soit à améliorer (merci pour vos conseils en live), j'ai bien compris que ma péniche, bien que sécurisante dans la houle, n'est pas indiquée pour suivre des pros comme vous. Le bateau manque de glisse et finalement réduit le plaisir que l'on peut éprouver dans les conditions rencontrées hier.
J'ai bien retenu l'avis des experts ayant défini le Nautiraid de "tracteur sous-motorisé" (Dan est témoin) et je vais sérieusement réfléchir à investir dans un produit qui me permettra de suivre sans me détruire les avant-bras ! Encore, quand je dis "suivre" !...
Après cette séance d'autoflagélation digne de Frère Béranger dans "Le Nom De La Rose", je réitère mes remerciements, mon respect et mon plaisir suite à cette journée.
Au fait,Paulo, j'ai réfléchi à une solution pour débarquer ton kayak de la galerie. Je fais un dessin et je te le soumets.
Mes salutations et amitiés à tous.
Ne jette pas encore ton Nautiraid: c'est un excellent bateau, mais conçu pour une utilisation différente de ce que nous avons fait hier!
Au plaisir de renaviguer ensemble.
Hervé
Au plaisir de renaviguer ensemble.
Hervé
- Daniel29
Dur dur la vie du débutant. Tu prends des vagues dans la g.....e, des critiques sur le matos....Jean-Paul a écrit : J'ai bien retenu l'avis des experts ayant défini le Nautiraid de "tracteur sous-motorisé" (Dan est témoin) et je vais sérieusement réfléchir à investir dans un produit qui me permettra de suivre sans me détruire les avant-bras ! Encore, quand je dis "suivre" !...
Mais au bout du compte, tu progresses...
Nous ne sommes pas tous égaux et progressons, chacun a notre vitesse...
a navigué ensemble
dan
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
Hervé a écrit :Ne jette pas encore ton Nautiraid: c'est un excellent bateau, mais conçu pour une utilisation différente de ce que nous avons fait hier!
Je garde le nautiraid pour sûr !
Je trouve que c'est un beau bateau, bien dans l'esprit (structure avec peau) et pratique (tient dans le coffre).
A la proxima vez y suerte.
- paulo
- Administrateur
Je pense qu'en une sortie comme ça, tu fais un grand pas en avant dans ta progression !
pour le mal de mer je pense que c'est lié au reste : lorsque t'est pas confiant, que le stress s'installe, le mal de mer s'attrape plus vite.
mais rassure toi, tout le monde est passé par là .
J'espere que ça ne t'as pas refroidi (facon de parler !) et que tu reviendras !
pour le mal de mer je pense que c'est lié au reste : lorsque t'est pas confiant, que le stress s'installe, le mal de mer s'attrape plus vite.
mais rassure toi, tout le monde est passé par là .
J'espere que ça ne t'as pas refroidi (facon de parler !) et que tu reviendras !
- Daniel29
trêve de bavardage, voila les images
Kayak Marin
Kayak Marin
- Jean-Yves
Merci Dan pour la mise en ligne . Il va falloir demander au "bonhomme rouge de Décembre" un stabilisateur optique....
- Daniel29
Tu as son adresse?
Quand le sujet et le photographe sont ballotté dans tous les sens!!
En maintenance, nous avons letmotif ...
"une main pour travailler(apn) une main pour soi(appuis)"....
La prochaine fois, tu viendras faire les photos toi même!!! :p
Quand le sujet et le photographe sont ballotté dans tous les sens!!
En maintenance, nous avons letmotif ...
"une main pour travailler(apn) une main pour soi(appuis)"....
La prochaine fois, tu viendras faire les photos toi même!!! :p
Kayak Marin
Kayak Marin
- Jean-Pierre56
Merci pour ces images.
Vous vous êtes échangés vos kayaks pendant la sortie ?
Juste une pt'ite question, C'est quoi comme kayak celui à la coque toute blanche et bananée (et à la casquette verte), je ne le reconnais pas.
Vous vous êtes échangés vos kayaks pendant la sortie ?
Juste une pt'ite question, C'est quoi comme kayak celui à la coque toute blanche et bananée (et à la casquette verte), je ne le reconnais pas.
[email="Je@n-π56"]Je@n-π56[/email]
-
Eric
un kitiwec dompté par Gilles Capelle
les autres sont bien plus dur à identifier :p
les autres sont bien plus dur à identifier :p
- paulo
- Administrateur
je rajoute mes photos ici