Point 65 nord Pic Nic

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Richard17920

Point 65 nord Pic Nic

Message par Richard17920 »

Bonjour à  toutes et tous, je voudrais faire l'acquisition d'un premier ponté après avoir utilisé un SOT Dag Tribal. J'ai déniché un point 65 nord Pic Nic neuf à  450 Euros. Quelqu'un connaît-il ce modèle ? Je souhaite faire de la petite rando à  la journée et pourquoi pas taquiner un peu de poiscaille. Je mesure 1m75 pour 72kg. Si l'un ou l'une d'entre vous à  quelque expérience ou retour sur ce modèle, je suis preneur !!
EricC66

Re : Point 65 nord Pic Nic

Message par EricC66 »

Bonjour et la Bienvenue a toi Richard ! :cool: ... euh , je retire les lunettes , en ce moment ...
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue ici ! Le Pic Nic n'est pas particulièrement répandu, surtout sous nos latitudes. Rien à  voir avec la série des Sea Rover, sans parler des XP.

Il s'agit d'un bateau en PE assez court et très large, conçu pour le maximum de stabilité primaire. Dans la gamme, il se situerait entre le 505, beaucoup plus effilé, et le Nemo, beaucoup plus court. Perso jamais croisé, mais il est vrai qu'à  ce prix (belle offre, chez Sirena il semble qu'il en reste un) c'est vraiment intéressant, et en venant d'un SOT stable et massif, tu ne seras pas trop décontenancé. Il est livré d'office avec un gouvernail (bof).

Pour de la balade à  la journée ou la pêche, ca me parait tout à  fait indiqué. Par contre si tu penses faire un peu de rando avec, attention, il semble que ce modèle n'ait qu'une trappe, à  l'arrière, et aucune à  l'avant : le volume de chargement sera très certainement drastiquement limité.
Méduzman :p
Philippe-50

Message par Philippe-50 »

bienvenue
Prévoir une gonfle pour l'avant, pas de compartiment étanche.
Richard17920

Merci beaucoup pour vos réponses , c'est difficile de trouver des caractéristiques précises sur ce modèle ! Autrement j'ai vu sur le bon coin un Necky Zoar de 2006 avec jupe, pagaie et chariot pour 430 Euros, cela vous semble-t-il raisonnable ?
Philippe-50

Message par Philippe-50 »

il a l'air propre, il faut savoir si il a toujours été remisé à  l'abri , le PE est sensible aux UV et comme il est de 2006. Autrement c'est plutôt intéressant avec le matos , sans doute moyen de discuter le prix. C'est un bateau stable, pas vraiment rapide, mais bon en rando ou en pêche on ne fait pas la course, l'avantage par rapport au Point 65 il a deux trappes et compartiment étanche.
Richard17920

Merci à  Philippe-50, effectivement je n'avais pas remarqué le fait qu'il n'y a qu'un seul compartiment étanche. Le volume de chargement n'était pas mon premier critère de sélection mais la réserve de flottabilité l'est bien plus. Je contacte le vendeur du Zoar pour voir la bête de plus près. Encore une fois merci, en tant que débutant on peut parfois se sentir un peu perdu au vu de la quantité de marques et de modèles !! Pour corser le tout je me suis fixé un budget de 500 Euros pour évoluer ,au fil de ma progression et de mon engagement, vers un modèle plus onéreux.
Répondre