Vogalonga 2013

Précisez date, lieu de rdv, horaires, type de navigation
Répondre
Doumé33

Vogalonga 2013

Message par Doumé33 »

Bonsoir,

Je viens de passer mon après midi à  faire l'inscription pour la Vogalonga 2013 des 20 participants de notre club: astkayak.com (j'en profite car le temps est trop venteux pour sortir sur le Bassin d'Arcachon). Si quelqu'un a déjà  fait cette démarche, j'aimerai qu'il me dise comment, après avoir payé, on peut sortir une preuve papier pour pouvoir retirer les dossards sur place? SVP merci.

Qui sera à  Venise pour cette occasion ?
Nous serons au camping de Fusina.
JM99

Re : Vogalonga 2013

Message par JM99 »

Bonjour Doumé,

Je participerais à  la Vogalonga 2013 avec quelques personnes de mon club, mais je ne n'ai pas encore fait l'inscription en ligne.

Sais-tu si le samedi, on peut kayaker dans Venise?
lolo93

Message par lolo93 »

oui bien sur c'est meme le meilleur jour il n'y a personnes dans les "rues" :D le trafic est nettement plus faible que les jours de semaine
JM99

Message par JM99 »

Génial, tu participes cette année?

Moins de monde dans "les rues" car c'est la veille de la Vogalonga? Un samedi de Pentecôte, Venise devrait être bien encombrée, non?
Guitouni

Message par Guitouni »

Il y a des restrictions de navigation le reste de l'année pour les kayaks ?
Doumé33

Message par Doumé33 »

Pas de restrictions de navigation sur Venise quelque soit la période de l'année. Toutefois attention, les professionnels se considèrent prioritaires, donc ne prêtent que peu d'attention aux "touristes" qui empruntent leurs lieux de travail. Tout se passe bien si vous les laissez passer; je me permets de vous conseiller de naviguer à  4 kayaks de concert au maximum pour ne gêner personne, et là  que du bonheur de découvrir la Sérénissime d'une manière non conventionnelle.
JM99

Message par JM99 »

Doumé33 a écrit :Pas de restrictions de navigation sur Venise quelque soit la période de l'année. Toutefois attention, les professionnels se considèrent prioritaires, donc ne prêtent que peu d'attention aux "touristes" qui empruntent leurs lieux de travail. Tout se passe bien si vous les laissez passer; je me permets de vous conseiller de naviguer à  4 kayaks de concert au maximum pour ne gêner personne, et là  que du bonheur de découvrir la Sérénissime d'une manière non conventionnelle.
Apparemment pas si simple, selon la Mairie de Venise "You cannot circulate freely in the canals in Venice due to the restrictions imposed by their inherent structure (some of the smaller canals are quite narrow) and by city regulations.
The only recreational boats that can navigate in the inner canals are those owned by residents in the Venice historic centre or lagoon islands or holders of special licenses for water space in the historic centre or the Giudecca"Mais bon, ça reste l'Italie, donc ce n'est peut être pas si important...
michelevarin

Message par michelevarin »

Bonsoir,
l'interdiction c'est pour les bateaux a moteur; dans les canals on peut pagaier librement. c'est pareil q'une roue pietonne ou on peut normalment circulaire en velo (a moin d'exclusions speciales).
A Venezia le probleme c'est plutot dans les canals majeurs et plus touristiques (Canal Grande, Canale della Giudecca): beaucoup de bateaux rapides, vagues croisees...
N'oubliez pas les petites iles de Murano Burano et Torcello, et les iles a S de Venezia.
Quelques reinseignement ici http://kinmare.blogspot.it/2012/10/in-l ... nezia.html
Amitiè
Michele
,
JM83 a écrit :Apparemment pas si simple, selon la Mairie de Venise "You cannot circulate freely in the canals in Venice due to the restrictions imposed by their inherent structure (some of the smaller canals are quite narrow) and by city regulations.
The only recreational boats that can navigate in the inner canals are those owned by residents in the Venice historic centre or lagoon islands or holders of special licenses for water space in the historic centre or the Giudecca"Mais bon, ça reste l'Italie, donc ce n'est peut être pas si important...
Doumé33

Message par Doumé33 »

Tout est dit par Michele. Seras-tu à  la Vogalonga?
philou

Message par philou »

bonjour
alors cette vogalonga, c'était comment ?
d'après les retours voua semblez avoir eu la météo de partout : pluie et vent.
y a t-il eu autant de bateaux et de participants .
merci pour un petit compte rendu
membre de la confrérie obscurantiste des Ayatollahs de la Jupette... mais qui cherche la lumière
Doumé33

Message par Doumé33 »

Toujours aussi fascinante. Cette Vogalonga a été un bon cru dans l'ensemble, pluie au départ, puis ciel gris. Pluie encore sur le milieu du trajet, le temps de passer l'ile de Burano. Retour sous les nuages, mais arrivée sur Venise depuis Burano sous un beau soleil. Encore une fois nous avons été enthousiasmé par l'ambiance, chapeau à  l'organisation. Ca prend au tripes d'être entouré de 1700 bateaux et 7000 rameurs (chiffres selon l'organisation -pas de chiffres suivant la police ;) ). Nous avons fait 35,5 km ( départ dans Venise, terminus Fusina) en 7 h 25. Pas trop fatigué car bien entraîné. Tapez Vogalonga 2013 sur YOUTUB et vous aurez un aperçu de cet évènement. A refaire encore et encore...
Répondre