rando Molène avec Thalassa du 10 au 14 juin.

Forum ouvert aux vendeurs pour présenter les produits
Répondre
DAP_Fou de KayaK
Membre professionnel

rando Molène avec Thalassa du 10 au 14 juin.

Message par DAP_Fou de KayaK »

bonjour à  tous,

c'est confirmé, la randonnée sur l'archipel de Molène sera bien filmé par Thalassa!

Randonnée de 5 jours sur le parcours Conquet, Molène, Ouessant, Molène et retour au Conquet.
Rapide description pour ceux qui ne connaisse pas le site: L'archipel de Molène compte 19 îles et îlots qui ne sont que la partie émergée d'un vaste plateau sous-marin. Ce qui engendre des courants remarquables, un estran riche et vaste et une faune et flore diversifiées. C'est un des terrains de jeu les plus passionnant du kayak de mer, mais aussi un des plus redoutés.
Dates : du 10 au 14 juin 2013
Public privilégié : kayakiste n'ayant jamais été sur l'archipel de préférence. mais s'il reste de la place on ouvre à  tout kayakiste
Particularité de ce parcours : la présence de THALASSA qui filmera la randonnée.
Votre moniteur : Dap comme d'habitude, vous pouvez l'appeler au 06.69.59.72.81 pour les infos complémentaires.
A randonnée particulière, coût particulier : prix des 5 jours : 300 € au lieu de 450 €. Soit 33 % de réduc. Avec en prime le DVD de l'émission quand il sera fait ! Elle est pas belle la salade ?!!

il reste 5 places à  ce jour.
mau.len

Re : rando Molène avec Thalassa du 10 au 14 juin.

Message par mau.len »

La question de la médiatisation du kayak de mer me rappelle ce que disait Karin Huet sur notre "(in-)visibilité" :
"Je pense sincèrement que, si nous voulons garder la liberté de jouir de nos côtes à  notre manière, mi-pagayant, mi-bivouaquant, il ne faut pas voyager à  plus de 3. Restons aussi discrets sur la rive que nos esquifs-plumes le sont sur l'eau. Un bon exercice à  terre : se camoufler en bout de bois flotté échoué. Pour y parvenir, il est indispensable de renoncer au papotage, à  l'étalage d'impedimenta fluo et au déploiement franchouillard de repas gastronomiques."
C'était à  propos de sa randonnée du Levant, en quasi-solo et en plein juillet ...
DAP_Fou de KayaK
Membre professionnel

Message par DAP_Fou de KayaK »

je respect beaucoup ce point de vue même si je ne suis pas d'accord avec tout. je pratique moi même la randonnée discrète en famille. maintenant, c'est aussi mon travail et quand j'ai une commande d'un client, je la réalise si elle se fait dans le respect du site. ce qui m'amène à  précisé que pour certaine image, le choix des sites se fera avec l'aval du parc marin.

qui plus est, le fait qu'il existe des professionnels qui proposent des programme de randonnée, permet l'accessibilité à  ce type de navigation a des pratiquants qui seul, se camoufler, signifie se poser sur un nid d'huîtrier pie ou autres limicoles. on y fait donc de l'enseignement! le kayak de mer ce développe de plus en plus, n'en déplaise à  certain! l'évolution des pratiquant aussi, certain sont passé du sit and top au kayak de mer et recherche maintenant la randonnée, il faut l'accepter et l'accompagner. sinon, le kayak de mer fera de plus en plus les faits divers et la réglementation suivra et pas en bien pour la pratique...

quand au repas gastronomique, pour citer le texte, chez moi il est obligatoire! je ne conçois pas manger du lyophilisé alors que mes clients aime manger et qu'on peut ce le permettre! le tout est de ramener ces déchets et de laisser le site propre!

donc Cyrill, je ne sais pas dans quel disposition tu as posté ton message, avait tu un regard en désaccord avec mon travail? je ne le sais pas (car sur les forum il est difficile de connaître le ton d'une discussion). mais sache que ma réponse reste positive et avec le sourire du réveil.

cordialement

DAP
mau.len

Message par mau.len »

DAP_Fou de KayaK a écrit : donc Cyrill, je ne sais pas dans quel disposition tu as posté ton message, avait tu un regard en désaccord avec mon travail?
Ce n'est pas personnel, j'ai pris prétexte de ton message pour avoir une réflexion plus générale : qu'est-ce qui est souhaitable, être visible ou invisible ? Discrétion, or not discrétion, this is the question ... Et passer à  Thalassa, ce n'est pas forcément synonyme de discrétion :)

Pour la question de la nourriture, les plats lyophilisés ne sont pas forcément synonymes de discrétion puisqu'ils nécessitent en général de faire chauffer de l'eau (un réchaud n'est pas discret à  la tombée de la nuit) ;) Et les "repas gastronomiques" des kayakistes sont souvent à  base de nourriture industrielle ... Bon, je plaisante, mais personnellement je privilégie une "mixture" faite maison, "tout en un", qui se conserve facilement, qui se mange froid et qui me fait plusieurs repas. Bon, la discrétion n'est pas mon unique motivation, c'est surtout d'être capable de manger en quelques minutes quand c'est nécessaire (en évitant la charcuterie peu digeste sur la longueur) ...
Philippe001

Message par Philippe001 »

j'ose espérer que cette fois Mr Pernoud nous montrera du kayak de mer vrai .
double 00=permis de baigner
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Purée va falloir planquer les bouteilles de Caol Ila David!!
nico56

Message par nico56 »

Une rando avec Georges Pernod et David Apéro! ça promet :)

Allez-y mollo quand même.
Répondre