Plasmor actualités: Un Belouga en version sit on top

Forum ouvert aux vendeurs pour présenter les produits
Répondre
Dominique/Plasmor

Plasmor actualités: Un Belouga en version sit on top

Message par Dominique/Plasmor »

Actualité Plasmor: ->
Un client nous a demandé de modifier son Belouga pour le transformer en sit-on-top. Le résultat en photos :

Lire la suite
maheri

Re : Plasmor actualités: Un Belouga en version sit on top

Message par maheri »

belle réalisation . l interieur est cloisonné ou tout d'un bloc ? 3 remarques :1) en sit on top ,certains s attachent au kayak par un leash comme en surfski .un point d ancrage genre pontet sur le pont entre les mollets serait peut etre a ajouter . 2) pour réembarquer quand on est a la nage , plus le pont est bas au niveau des fesses + c est facile ( par contre le pont peut etre assez haut au niveau des pieds sans gener le réembarquement ) au vu des photos le profil semble etre l inverse : haut vers les fesses bas vers les pieds . pas trop dur de remonter ? 3) idem vu la largeur importante et la hauteur du plat bord , une aide pour remonter serai peut etre a réfléchir si pratiquant pas tres sportif : poignees fixees sur le pont ? ou bien "encoches " en creux sur le pont ? le but serai de pouvoir s accrocher sur le pont , du coté opposé du bateau ,et tirer sur les mains, pour pouvoir se hisser sur le kayak plus facilement quand on remonte depuis l eau , en travers du kayak . bonne idée en tout cas , a faire essayer aux utilisateurs types : pecheur , plongeur bouteille ,claustrophobe :-)
lolo93

Message par lolo93 »

j'ajouterai a ta liste les problemes de portages et de prises de main sur le bateau j'espere qu'il y a bien des evacuations pour l'eau sinon l'effet baignoire avec de tels volumes en creux va etre important
EricC66

Message par EricC66 »

J'ai actuellement deux "sot" : un Pacific et un xp 18 spyder est je regardais justement la meme chose que toi Lolo , la prise en main !
Le bélouga est a 26 kg ... au départ ! est que le poids reste donc proche de mon xp ; heureusement qu'une poignée de portage a été confectionné par son précèdent proprio , ce qui n' empèche la mise en place d'une longe d'alpinisme par l'avant du kayak et hop direction la main opposé ... et parfois derrière la nuque en "sécu" .
MAIS BON SANG , je préfère demander l'aide de quelqu'un au retour !.. car j'ai les jetons : meme sans vent et sans fatigue et a vide .
Un sot a ce poids demande presque la mise en place d'une remorque , alors avec l'age , la question ne se pose plus vraiment .

Sur le Pacific : j'ai un relief pour le saisir , mais il reste "inutilisable" , car pas assez prononcé ; du coup j'ai du crée une trappe journalière pour l'empoigné ... et il est plus leger ! meme si carbone , dans man cas et plus court , je l'admets !

Je porte le meme jugement sur les pseudo "cales-pieds " inexistant , dont le plat du pied porte a peine sur 50% , les chevilles en souffre ; sur le Pacific , j'ai du me fabriquer un plateau cale-pied .

Je ne comprends pas l' absence du caisson arrière avec la trappe ovale qu'on lui connait ! surtout si un jour il est question d'une réparation du coté de l'assise ... ou autre , comment intervenir et renforcer ?
J'ai bien un début de réponse , vu le Bélouga que j'ai reçu par vos soins en bon plan occase , mais bon : pansement et relief épais depuis l'extérieur ?.. et donc apparent ?
Je ne vois pas de sangles pour le future bidon ou sac a l'arrière , est ce le choix du client ?

Je ne comprends pas non plus le tunnel central , tout comme sur mon xp18 , ce gros relief est une gène pour réintégrer, meme s'il y en a chez les surf-ski , il n'est pas question la , de rapidité et d'un minimum de maintient sur un long surf ! mais vous n'etes pas les seules ... rigidité a cette endroit ?
Ces parties n'ont d'ailleurs pas l'air doux , mais presque anguleux .
La encore en cas de "réparation" ce tunnel est il accessible par le compartiment avant ? si oui , faut il casser ou décoller la cloison ?
Pour l'évacuation de l'eau , ou ce trouve l'endroit , est ce les talons ? sinon il reste les fesses ce qui n'est pas envisageable ... a l'arret !

J'avais donc encore , il y a 1an , un Bélouga 1 a voile en carbone , qui bien sur été agréable a réintégrer , surtout dans mon mode : la petite plongé répéter , j'ai changé pour le Pacific , principalement pour le coté joueur , car les deux kayaks ne sont pas comparable en carène et donc en comportement , mais proche en programme plongé/pèche ...je trouve !

Avec le vent en Méditerranée , le bélouga me faisait un peu souffrir par son avancé trop lente car vulnérable , le 2° sur les 8 autres kayaks depuis 93 ,heureusement qu'il est stable car on "sot" je ne le prendrais pas et pourtant c'est bien un kayak ou l'on peut ne pas etre calé en "nav" , l'un des rare du marché , mais pas quand sa tape et qu'il est question de faire "corps" !..
... Claudine Maurice n'était pas d'accord avec moi sur ce point .

Pour le gouvernail , la encore c'est le client ... je l'ai bien compris ! :eek:

Sinon l'exercice de style est sympa , mais pourquoi a t 'il fallut que se soit un client qui vous fassent comprendre que cela reste réalisable après temps d'années de production du bélouga ?..
...sa stabilité , qui le "sert et le dessert" selon non plus les programmes , mais l'état de la Mer ... alors en sot ; peut etre en court : en Caugek !car il est vrai que l'on peut tout faire avec .
Répondre