Fournisseur bois dans le Nord
- André_Dequef
Fournisseur bois dans le Nord
Bonjour,
Connaissez-vous un revendeur de bois qui vend des planches de red cedar ou autres, susceptibles de convenir à la construction d'un KM en lattes (entre Paris et Lille) ?
Merci !
Connaissez-vous un revendeur de bois qui vend des planches de red cedar ou autres, susceptibles de convenir à la construction d'un KM en lattes (entre Paris et Lille) ?
Merci !
- Christian
Re : Fournisseur bois dans le Nord
Caen en Normandie, ça t'interesses ?André_Dequef a écrit :Bonjour,
Merci !
Voir fil "red cedar ebroicien" dans ce forum.
Christian SUZANNE;)
- André_Dequef
Ouaip !
Si quelqu'un a plus près de Lille... ça m'intéresse encore plus
Si quelqu'un a plus près de Lille... ça m'intéresse encore plus
- Carry-Boo
Salut André,
J'achète mon Red Cedar sur Rouen (76) auprès d'un négociant chez qui je peux choisir mes pièces et qui assure la refente des madriers en planches pour un prix modique.
J'achète mon Red Cedar sur Rouen (76) auprès d'un négociant chez qui je peux choisir mes pièces et qui assure la refente des madriers en planches pour un prix modique.
- André_Dequef
Ouaouh......... 
Rouen!? Alors ça, oui, ça m'intéresse sacrément !
Qui c'est? Qui c'est? Qui c'est ?
Rouen!? Alors ça, oui, ça m'intéresse sacrément !
Qui c'est? Qui c'est? Qui c'est ?
- Carry-Boo
Société DISPANO. J'ai pas les coordonnées sous la main mais ça se trouve facilement.
Si te le souhaites, et sous réserve que tu me files tes cotes, je peux y faire un saut pour voir ce qu'il ont en stock et éventuellemnt te faire mettre un madrier de coté (pas de souci pour moi, je bosse dans le coin et j'ai un très bon contact chez eux).
Steph
Si te le souhaites, et sous réserve que tu me files tes cotes, je peux y faire un saut pour voir ce qu'il ont en stock et éventuellemnt te faire mettre un madrier de coté (pas de souci pour moi, je bosse dans le coin et j'ai un très bon contact chez eux).
Steph
- André_Dequef
Très sympa, merci !
Pour l'instant, je pense que j'ai de quoi avancer sur mon projet. J'ai dégoté sur Amiens de quoi commencer la construction de mon bateau.
Je sais cependant que, sauf intervention divine, je n'aurai pas de quoi finir le bateau... et le gars sur Amiens n'a pas de stock...
Alors, je pense que j'aurai besoin de toi dans un avenir proche...
Tu sais combien ça coûte le WRC chez Dispano ?
A priori un madrier du style 100x150x4000....
Si tu l'ignores, pas grave : j'enverrai une demande de prix.
Par ailleurs,sais-tu s'ils vendent d'autres essences de bois, style spruce, noisetier, eastern cedar...
Merci beaucoup pour ton aide !
Pour l'instant, je pense que j'ai de quoi avancer sur mon projet. J'ai dégoté sur Amiens de quoi commencer la construction de mon bateau.
Je sais cependant que, sauf intervention divine, je n'aurai pas de quoi finir le bateau... et le gars sur Amiens n'a pas de stock...
Alors, je pense que j'aurai besoin de toi dans un avenir proche...
Tu sais combien ça coûte le WRC chez Dispano ?
A priori un madrier du style 100x150x4000....
Si tu l'ignores, pas grave : j'enverrai une demande de prix.
Par ailleurs,sais-tu s'ils vendent d'autres essences de bois, style spruce, noisetier, eastern cedar...
Merci beaucoup pour ton aide !
- Carry-Boo
Salut André,
Dispano n'a pas en stock actuellement de madrier en 100x150x4000.
Pour info sur un madrier en 105x155x5800 j'obtiens un tarif de 158 euros TTC (ils ne feront pas mieux question prix). Compte donc une centaine d'euros TTC pour les dimensions que tu veux.
Si tu souhaites débiter ton madrier en planches je pense pouvoir obtenir la refente gratos.
Chez eux, pas d'autres essence de bois susceptibles de nous intéresser.
Steph
Dispano n'a pas en stock actuellement de madrier en 100x150x4000.
Pour info sur un madrier en 105x155x5800 j'obtiens un tarif de 158 euros TTC (ils ne feront pas mieux question prix). Compte donc une centaine d'euros TTC pour les dimensions que tu veux.
Si tu souhaites débiter ton madrier en planches je pense pouvoir obtenir la refente gratos.
Chez eux, pas d'autres essence de bois susceptibles de nous intéresser.
Steph
- André_Dequef
Excellent !!!! Vraiment excellent !!
Attends-toi à avoir de mes nouvelles !
Attends-toi à avoir de mes nouvelles !
- Carry-Boo
Je t'attends de pied ferme !!!!
C'est quoi ta construction (plan perso, type, taille ?) et tu en es à quel stade ?
A+
Steph
C'est quoi ta construction (plan perso, type, taille ?) et tu en es à quel stade ?
A+
Steph
-
gregdepau
bonjour cariboo, ca fait un moment que je n'ai pas vu de photo de ton bateau :rolleyes:
- Carry-Boo
Salut Greg !!!
Patience, patience, ça ne devrait pas tarder : stratification extérieure prévue demain et après demain !
Et toi, ton nouveau projet ?
Patience, patience, ça ne devrait pas tarder : stratification extérieure prévue demain et après demain !
Et toi, ton nouveau projet ?
-
gregdepau
en stand by pour le moment...je vais profiter du premier, ensuite je verrais, en tout cas les plans sont fait, plus long et legerement moins large . :rolleyes:
- Daniel29
Tu nous dit que tu navigue!!!gregdepau a écrit :en stand by pour le moment...je vais profiter du premier, ensuite je verrais, en tout cas les plans sont fait, plus long et legerement moins large . :rolleyes:
Des preuves, non des photos...
Sur un forum de peche, j'ai vu des post d'un gars de Pau....
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
-
gregdepau
non daniel29 j'ai dis recement que je l'ai testé en mer jusqu'a 300 m because je n'avais pas encore la carte, avant de m'aventurer au dela j'attends de trouver quelqu'un ce qui je crois est normal pour le debutant que je suis non?
faudra que je trouve ce pagayeur palois tiens!
bien sur rien ne m'empeche ce construire l'autre, du moins faire les coupes et bouvetage, pour le collage c'est une autre histoire vu les temperatures...
mais promis des que le chantier est commencé je vous tiendrais au courant et je reserverais une journée pour apprendre a esquimauter avec daniel
:p mdr!
faudra que je trouve ce pagayeur palois tiens!
bien sur rien ne m'empeche ce construire l'autre, du moins faire les coupes et bouvetage, pour le collage c'est une autre histoire vu les temperatures...
mais promis des que le chantier est commencé je vous tiendrais au courant et je reserverais une journée pour apprendre a esquimauter avec daniel
- Daniel29
La navigation a moins de 300m, peut être plus chaotique que au de là ...
Les vagues sont plus haute lorsque le fond remonte, surtout lorsque la remonté est brutale. La preuve, c'est là que tu es en concurrence avec les surfeurs...
Le long des falaises, la houle va rebondir puis venir heurté la vague suivante et ainsi crée un pyramidale, très instable pour un kayak....Raison de ma baignade aux Rospects....
Au large, les vagues sont plus plates et plus espacées....
Mais il vaut mieux maitriser la remontée solo, paddlefloat ou pas!!!
Donc, nous n'aurons pas de photos, temps que tu seras en solo...
Mais nous bretons, nous ne connaissons pas bien la cote landaise....
Les vagues sont plus haute lorsque le fond remonte, surtout lorsque la remonté est brutale. La preuve, c'est là que tu es en concurrence avec les surfeurs...
Le long des falaises, la houle va rebondir puis venir heurté la vague suivante et ainsi crée un pyramidale, très instable pour un kayak....Raison de ma baignade aux Rospects....
Au large, les vagues sont plus plates et plus espacées....
Mais il vaut mieux maitriser la remontée solo, paddlefloat ou pas!!!
Donc, nous n'aurons pas de photos, temps que tu seras en solo...
Mais nous bretons, nous ne connaissons pas bien la cote landaise....
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
-
gregdepau
merci daniel j'ignorais ce qu'etait un surfeur!
comme tu l'as dis, il me faut maitriser la remontée, pour ca je vais tenter de monopoliser la piscine du voisin héhé
pour les photos, ca m'embete de prendre le 350d a bord, je cherche un truc plus petit.
p.s. peux tu me rediriger vers le palois pecheur que tu as croisé? merci ! :confused:
comme tu l'as dis, il me faut maitriser la remontée, pour ca je vais tenter de monopoliser la piscine du voisin héhé
pour les photos, ca m'embete de prendre le 350d a bord, je cherche un truc plus petit.
p.s. peux tu me rediriger vers le palois pecheur que tu as croisé? merci ! :confused:
- André_Dequef
Je construis non pas un mais deux kayaks (winter project, comme ils disent
)!!!
Ce sont des designs perso, que j'ai fait valider par la communauté (très sympa et très dispo) de blueheronkayaks...
Je vais faire un blog dotclear de tout ça, mais j'ai pas encore trop le temps pour l'instant...
Au fait : pour la fibre de verre, t'as mis quoi? 300G/m² ou 169g/m² ?
A+
Franck (et pas André, je sais, c'est trompeur...
)
Ce sont des designs perso, que j'ai fait valider par la communauté (très sympa et très dispo) de blueheronkayaks...
Je vais faire un blog dotclear de tout ça, mais j'ai pas encore trop le temps pour l'instant...
Au fait : pour la fibre de verre, t'as mis quoi? 300G/m² ou 169g/m² ?
A+
Franck (et pas André, je sais, c'est trompeur...
-
gregdepau
si c'est a moi que tu demande j'ai utilisé du 163 g / m2 
- André_Dequef
Quelqu'un aurait-il un plan pour la fibre de verre ?
Le moins cher que j'ai trouvé, c'est 6.50€/m² pour du 163g/m² ...
Alors, au cas où...
Alors, au cas où...
- Carry-Boo
Salut André / Franck / Dequef / constructeur / kayakiste...
Pour ce qui concerne la fibre 300g/m2 ça me parait un peu "épais".
Je suis, pour ma part parti sur les bases suivantes :
- renforts de mat pour les intérieurs coque / pont (passage de pontets, milieux de caissons, tour d'iloire, dessous de siège, renforts de cale-pieds, renforts ligne de quille etc...) = 220g/m2 de mémoire.
- rowing intérieur coque / pont = 162g/m2.
- rowing ext coque = 220g /m2 puis renforts en 162g/m2.
- rowing ext pont = 162g /m2.
Steph
Pour ce qui concerne la fibre 300g/m2 ça me parait un peu "épais".
Je suis, pour ma part parti sur les bases suivantes :
- renforts de mat pour les intérieurs coque / pont (passage de pontets, milieux de caissons, tour d'iloire, dessous de siège, renforts de cale-pieds, renforts ligne de quille etc...) = 220g/m2 de mémoire.
- rowing intérieur coque / pont = 162g/m2.
- rowing ext coque = 220g /m2 puis renforts en 162g/m2.
- rowing ext pont = 162g /m2.
Steph
- Carry-Boo
A ce prix là , si tu l'as en une seule pièce, n'hésite pas !!!
Steph
Steph
-
gregdepau
chez sico...je l'ai touché 3.50 euros le m2 me semble til en tout cas moins de 4,50 !
pour info j'ai renforcé le cockpit avec un bout de 163 ce qui donne 2 x 163 g dans cette partie ci, sinon au niveau du pont j'ai renforcé avec des bande de 15 cm de kevlar carbone.
quant a l'hiloire il est entouré de carbone a 193 g/m2 .
pour info j'ai renforcé le cockpit avec un bout de 163 ce qui donne 2 x 163 g dans cette partie ci, sinon au niveau du pont j'ai renforcé avec des bande de 15 cm de kevlar carbone.
quant a l'hiloire il est entouré de carbone a 193 g/m2 .
- Daniel29
Par correspondance.André_Dequef a écrit :Quelqu'un aurait-il un plan pour la fibre de verre ?
Alors, au cas où...
Sergé 162Gr ==>3.03€/ml en 1m
Taffetas 160Gr ==>2.32€/ml en 0.80m
Ps:le taffetas plus transparent au final...
Kayak Marin
Kayak Marin
-
gregdepau
et voilà , bon vieux daniel29 
- André_Dequef
T@Carry-Boo :
Combien t'en as mis, du tissu ?
Les deux bateaux font respectivement 5,33m et 4,85m...
@Daniel29 :
Merci pour le tuyau (je l'aime bien, ce forum!)
Tu aurais une version électronique du catalogue SICOMIN? J'ai essayé de le commander en ligne, mais leur site n'aime ni mon Firefox, ni mon Konqueror
Je ne vas quand même pas passer à $indo$s juste pour ça, quand même
Merci les gars !!!!
Franck / constructeur / kayakiste(André Dequef est le personnage d'une nouvelle... Je mets ça comme pseudo quand j'ai pas envie de mettre mon nom...)
Combien t'en as mis, du tissu ?
Les deux bateaux font respectivement 5,33m et 4,85m...
@Daniel29 :
Merci pour le tuyau (je l'aime bien, ce forum!)
Tu aurais une version électronique du catalogue SICOMIN? J'ai essayé de le commander en ligne, mais leur site n'aime ni mon Firefox, ni mon Konqueror
Je ne vas quand même pas passer à $indo$s juste pour ça, quand même
Merci les gars !!!!
Franck / constructeur / kayakiste(André Dequef est le personnage d'une nouvelle... Je mets ça comme pseudo quand j'ai pas envie de mettre mon nom...)
- Carry-Boo
J'ai acheté ma fibre en plusieurs fois (c'est ma première construction bois!). Pour mon bateau de 5,30 m sur 0,56 m je dois en être à :
- 6ml x 1 m de rowing 220g pour la coque ext (les chutes ayant été utilisées pour l'intérieur de la coque pour partie)
- 7ml x 1m de rowing en 162g pour le pont extérieur (chutes utilisées pour pont intérieur pour partie) + 4 m2 pour pièces diverses intérieures + 2 m2 de "deuxième couche" de coque extérieure
- 2 m2 de mat pour renforts divers (peut-être pas obligatoire mais un vieil atavisme de ma période "construction fibre" dans les années 80...Merci à Jean-Pierre NEVEU du comité FFCK Normandie !!!)
Je n'ai donc pas encore fait le calcul complet mais pour un bateau de 5,30m je pense que le "volume" total de fibre (pont/coque int et ext + renforts + iloire etc...) s'établira en gros à 6 ml en 220g/m2 + 13 ml en 162g/m2 + 2 m2 de mat. je pense que l'on peut faire plus économique mais pour ma part je préfère travailler sur des grandes pièces que sur des "petitsboutsmerdiquesqu'ondoitensuiteponcerà mortpouravoiruntrucpropreetnonblessant".
Pour info : le rowing se découpe super bien à la lame de rasoir ce qui permet d'obtenir des lés super propres.
Par contre la réponse de Daniel (et/ou de Greg) me laisse sans voix : vos tarifs s'entendent livraison incluse ??? (pour ma part en coopérative maritime je "tape" le rowing à un peu plus de 7 euros ttc !!!)
- 6ml x 1 m de rowing 220g pour la coque ext (les chutes ayant été utilisées pour l'intérieur de la coque pour partie)
- 7ml x 1m de rowing en 162g pour le pont extérieur (chutes utilisées pour pont intérieur pour partie) + 4 m2 pour pièces diverses intérieures + 2 m2 de "deuxième couche" de coque extérieure
- 2 m2 de mat pour renforts divers (peut-être pas obligatoire mais un vieil atavisme de ma période "construction fibre" dans les années 80...Merci à Jean-Pierre NEVEU du comité FFCK Normandie !!!)
Je n'ai donc pas encore fait le calcul complet mais pour un bateau de 5,30m je pense que le "volume" total de fibre (pont/coque int et ext + renforts + iloire etc...) s'établira en gros à 6 ml en 220g/m2 + 13 ml en 162g/m2 + 2 m2 de mat. je pense que l'on peut faire plus économique mais pour ma part je préfère travailler sur des grandes pièces que sur des "petitsboutsmerdiquesqu'ondoitensuiteponcerà mortpouravoiruntrucpropreetnonblessant".
Pour info : le rowing se découpe super bien à la lame de rasoir ce qui permet d'obtenir des lés super propres.
Par contre la réponse de Daniel (et/ou de Greg) me laisse sans voix : vos tarifs s'entendent livraison incluse ??? (pour ma part en coopérative maritime je "tape" le rowing à un peu plus de 7 euros ttc !!!)
- Carry-Boo
Et c'est quoi les dimensions exactes de ce futur projet (en ne dévoilant, bien sûr, aucun secret de construction (ah ah ah ...!!!)
Steph
Steph
- Daniel29
Le port est en plus, il me semble...je vérifierait sur mes factures....
La fibre est livré sur un rouleau carton emballé dans du bulles.
Dernier achat, 21 mètres de 162g....en 1m de large.
Tu coupes une bande 15cm sur la longueur du bateau, cela sert a faire des renforts a l'intérieur de la coque où la couture pont/coque....etc...
La fibre est livré sur un rouleau carton emballé dans du bulles.
Dernier achat, 21 mètres de 162g....en 1m de large.
Tu coupes une bande 15cm sur la longueur du bateau, cela sert a faire des renforts a l'intérieur de la coque où la couture pont/coque....etc...
Kayak Marin
Kayak Marin
-
gregdepau
le truc de bien chez sico c'est qu'ne plus on peut leur demander de nous couper le tissus,
ca me rappelle que j'ai 2 x 6 ml de peeltex inutilisé encore (apres conseil de notre bon vieux daniel29)
ils aiment bien les amateurs chez sico..
ca me rappelle que j'ai 2 x 6 ml de peeltex inutilisé encore (apres conseil de notre bon vieux daniel29)
ils aiment bien les amateurs chez sico..