bonsoir à tous,
nous partons en fin de semaine naviguer en Suède dans l'archipel de Stockholm. Cet archipel est tellement vaste (des milliers d'iles et de rochers) que nous ne pourrons pas tout voir et faire. Alors voilà ma requête : pour ceux qui connaissant déjà , quelles sont les zones les plus sympas à explorer en kayak ? autour de quelles îles principales ? plutôt au nord ou au sud de l'archipel ?
Merci de votre réponse ... rapide ! et oui je m'y prends un peu au dernier moment ...
Archipel de Stockholm
Re : Archipel de Stockholm
Salut Kauri
je n'y suis pas allé en kayak, j'ai failli en 2004
En 1986 j'y suis allé en auto et mon copain suédois nous a guidé dans l'archipel sur un grand tour avec nombre de ponts et plusieurs bacs.
Selon d'autres copains ce dont je me souviens c'est que seuls les ilots extérieurs et orientaux ne sont pas aménagés. Le kayak permet de franchir les plus étroits dédtoits. Les autres portent parfois q'une résidence secondaire, certainement plus occupée en été. Il se ressemblent tous en matière de géologie et flore. Le bois mort ne manque pas mais le feu est interdit et surveillé par des gardes suréquipés.
Près de Stockolm on peut louer des kayaks fibres pontés Point65°N
bon voyage et ramène des images d'amateur!
je n'y suis pas allé en kayak, j'ai failli en 2004
En 1986 j'y suis allé en auto et mon copain suédois nous a guidé dans l'archipel sur un grand tour avec nombre de ponts et plusieurs bacs.
Selon d'autres copains ce dont je me souviens c'est que seuls les ilots extérieurs et orientaux ne sont pas aménagés. Le kayak permet de franchir les plus étroits dédtoits. Les autres portent parfois q'une résidence secondaire, certainement plus occupée en été. Il se ressemblent tous en matière de géologie et flore. Le bois mort ne manque pas mais le feu est interdit et surveillé par des gardes suréquipés.
Près de Stockolm on peut louer des kayaks fibres pontés Point65°N
bon voyage et ramène des images d'amateur!
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- shovelhead
Re : Archipel de Stockholm
Il y a des MILLIERS de descriptions sur le web. Il suffit de taper "stockholm kayak island tour paddling" etc dans google pour les trouver. En général le nord de l'archipel (20000 îles - vingtmille!) ets plus intéressant en kayak. Il y a des entreprises qui offrent des tours d'un après-midi jusqu'à une semaine avec guide en kayak de location. Les prix sont comparables à la France (donc ultra-bon-marché vis à vis du niveau de prix pour tout le reste en Suède).
Un bon niveau d'anglais (ou allemand) aide énormément en Suède! Comme le pays est petit (10 mio habitants), beaucoup de films ne sont pas synchronisés et passent en VO avec sous-titrage en cinéma et sur le petit écran. Les suédois apprennent donc l'anglais des l'enfance "naturellement" et sans vraiment y refléchir. Chaque pompiste et chaque employé au bureau de la poste parle anglais!
C'est une superbe destination en été - il y a même des citroniers sur les îles Aland.
Un bon niveau d'anglais (ou allemand) aide énormément en Suède! Comme le pays est petit (10 mio habitants), beaucoup de films ne sont pas synchronisés et passent en VO avec sous-titrage en cinéma et sur le petit écran. Les suédois apprennent donc l'anglais des l'enfance "naturellement" et sans vraiment y refléchir. Chaque pompiste et chaque employé au bureau de la poste parle anglais!
C'est une superbe destination en été - il y a même des citroniers sur les îles Aland.
Country: UNIX
Language: C
Language: C