bonjour,
je vais m'y mettre pour de bon,je recherche un kayak stable et pas trop pataud .quelqu'un peut me renseigner sur la nouvelle gamme tooka ?
au debut je vais faire quelque rando a la journee et quelque sortie peche.
merci d'avance.
http://www.expemag.com/canoe-kayak/comp ... e-mer.html
avis avant achat kitiwec,skyros,tooka ou autre???
-
richardaroundtheworld
Re : avis avant achat kitiwec,skyros,tooka ou autre???
Si tu peux détailler ta demande c'est plus facile d'y répondre.
Le kitiwec est un bateau stable et pas trop pataud. Il répond donc à ta demande. La fabrication en France permet d'avoir un meilleur service apres vente, le constructeur est connu et des adaptations ou modifications sont possible (par exemple personnaliser ton bateau; positionner la paroi avant à la taille de tes jambes pour éviter les cales pieds).
A l'opposé, le tooka_presto est un "produit marketing" haut sur l'eau, conforme à la demande de bateau qui donne un sentiment de sécurité (hauteur sur l'eau) qu'apprécient les débutants. Mais rapidement tu t'aperçois qu'un bateau c'est autre chose... et que tu n'est pas obligé de prendre un bateau de fabrication thaà¯landaise. Tu devrais trouver ton bonheur auprès d'un fabricant français. Pour une question de prix un bateau d'occasion fait bien l'affaire et même si tu dois te déplacer pour le chercher c'est moins de CO2 dans l'atmosphère qu'un bateau venant de thaà¯lande!
Ce n'est un point de vue parmi d'autres...
Le kitiwec est un bateau stable et pas trop pataud. Il répond donc à ta demande. La fabrication en France permet d'avoir un meilleur service apres vente, le constructeur est connu et des adaptations ou modifications sont possible (par exemple personnaliser ton bateau; positionner la paroi avant à la taille de tes jambes pour éviter les cales pieds).
A l'opposé, le tooka_presto est un "produit marketing" haut sur l'eau, conforme à la demande de bateau qui donne un sentiment de sécurité (hauteur sur l'eau) qu'apprécient les débutants. Mais rapidement tu t'aperçois qu'un bateau c'est autre chose... et que tu n'est pas obligé de prendre un bateau de fabrication thaà¯landaise. Tu devrais trouver ton bonheur auprès d'un fabricant français. Pour une question de prix un bateau d'occasion fait bien l'affaire et même si tu dois te déplacer pour le chercher c'est moins de CO2 dans l'atmosphère qu'un bateau venant de thaà¯lande!
Ce n'est un point de vue parmi d'autres...
-
richardaroundtheworld
slt olivier
merci pour ta reponse rapide.
si c'est plus d'information me concernant ,je suis assez sportif et mais debutant dans le kayak (deja essayer divers embarcations).
je ne veux pas faire un achat pour le revendre 6 mois apres.
mon choix devrai se faire entre polyform et plasmor .
y at'il des problemes d'osmose a partir de certaines annees ?
je recontacterai le forum fin decembre car je m'absente a partir de cette semaine.
amusez vous bien pendant le we prochain.
kenavo
merci pour ta reponse rapide.
si c'est plus d'information me concernant ,je suis assez sportif et mais debutant dans le kayak (deja essayer divers embarcations).
je ne veux pas faire un achat pour le revendre 6 mois apres.
mon choix devrai se faire entre polyform et plasmor .
y at'il des problemes d'osmose a partir de certaines annees ?
je recontacterai le forum fin decembre car je m'absente a partir de cette semaine.
amusez vous bien pendant le we prochain.
kenavo
-
Pierre
L'osmose se produit lorsque les bateaux restent à flot (voiliers)richardaroundtheworld a écrit : y at'il des problemes d'osmose a partir de certaines annees ?
Comme les kayaks sont au sec après chaque sortie, il n'y a pas de risque.