Laurent a bien résumé cette belle rando d’ile en ile de Bretagne sud, qui fut chaude et bien cadencée :
- chaude à cause du soleil et du rythme entre les Glénan et Groix . Heureusement que les dauphins nous ont offert 10 mn de spectacle, ça a servi de pause : la traversée a été torchée en 5h35 pour les derniers (j’avais mis 6h30 un mois plus tôt) : l’arrivée en surf vent et courants portants à l’approche de Groix, ça aide.
- chaude à cause des conditions de navigation entre Groix et Belle Ile : le laborieux franchissement de Birvideaux , la vache ! et ensuite à l’approche de la pointe des Poulains, c’était pas mal non plus
- bien cadencée entre Belle Ile et la magnifique ile aux Chevaux : environ 1h30 de traversée en surf
- bien cadencée aussi entre Hoedic et Dumet : 11 miles en 2h30 – pour les derniers - (les pauses c’était en option non retenue)
5 beaux jours de navigations enchainées après un échauffement de quelques jours en Bzh Nord, du coté de l’Aber Wrac’h en attendant que la météo se calme .
Un grand merci à l’équipe constituée des pagayeurs du Levant qui a eu la sympathie de m’accueillir, suite à mon post sur la traversée des Glénan – Groix .
Lever de soleil aux Glénan
DSC00948- Glenan.JPG
Arrivée euphorique à Groix
DSC00970-Groix.JPG
A Belle Ile
DSC01035- Belle Ile .JPG
Bain à l'ile aux Chevaux : il fait chaud en Bzh sud
DSC01057- Ile Chevaux .JPG
Dernier diner en commun à Hoëdic : c'est la fête , le vin coule à flot pour accompagner le foie gras
DSC01168- Hoedic .JPG