allergies et construction

Entretien, bricolage, astuces, fournisseurs de Kayaks de mer...
Répondre
jpr44

allergies et construction

Message par jpr44 »

Je reviens un instant sur un sujet déjà  abordé ailleurs (il s'agissait du nettoyage des pinceaux au vinaigre d'alcool): les allergies.

Je ne vais pas raconter toutes mes aventures mais l'allergologue consulté a été formel: je suis allergique à  l'époxy (2 résines ont été testées: celle que j'utilise AXON EPOLAM 2020 et celle du toubib) mais curieusement pas au durcisseur.

On peut donc touiller ces sympathiques produits durablement et, sans prévenir, une réaction allergique un beau jour se déclare.

Moralité: tout le monde le sait mais ne pas hésiter à  se protéger à  mort avec des gants ad hoc c'est-à -dire en nitrile quitte à  en enfiler deux paires.
mau.len

Re : allergies et construction

Message par mau.len »

Sans oublier le masque.
gregdepau

Message par gregdepau »

salut, il existe aussi des crèmes qui empêchent le produit de pénétrer en cas de déchirure de gants etc...
EricC66

Message par EricC66 »

Pour les crèmes , je suis preneur d'infos , je sais que certains marchent a la "vaseline" sous combi/papier , ramoneur ou autre .
jpr44

Message par jpr44 »

EricC66 a écrit :Pour les crèmes , je suis preneur d'infos , je sais que certains marchent a la "vaseline" sous combi/papier , ramoneur ou autre .
Une crème efficace et non-allergisante, ça existe? méfiance.
Mon allergo a même découvert (sur ma petite personne) qu'une crème lavante vendue chez Feu vert était allergisante! qui croire?

Le blème avec les allergies c'est que quand ça te prend, çela ne lâche pas prise aisément: deux mois sans toucher à  la résine et toc, même avec des gants sérieux (nitrile), de nouveau une réaction allergique.

Pour finir mon bateau, ça va être chaud: je vais être obligé d'utiliser des gants très épais.

Et je reste très étonné de voir sur des vidéos de constructeurs de kayaks des types stratifiant tissus et résines à  mains nues: quelle santé!
Répondre

Revenir à « Construction et aménagement des Kayaks de mer »